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 Sujet :

Golf IV 1.9 tdi 100cv : moteur ne démarre plus.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17581640
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 17/07/2017 à 21:52:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour
Je viens de changer ma pompe à vide Tandem.
Elle n'a pas voulu démarrer.
J'ai verifier routes mes canalisations de gazole et aucune de bouché.
J'ai mis une poire pour désamorcer au cas où, et toujours pas démarrer.
Un petit coup de nettoyant freins cote filtre à air: Rien
Pareil côté ÉTÉ ET TOUJOURS RIEN...
J'ai retirer le raccord d'air sur la vanne egr: rien
j'ai déposer un conduit metalique sous la vanne egr et la le moteur a démarrer avec une épaisse fumée noir. Elle demarre au quart de tours maintenant.
Remontage de tout lensemble et rebelote...
Je redépose le conduit sous vanne egr et elle repart !
Maintenant je ne sais pas où chercher pour résoudre la panne.
Je songe à supprimer la vanne egr avec une plaque de fermeture cote échappement et un conduit qui va a la place de la vanne egr vendu sur eBay.
Merci pour votre retour et aide pour résoudre le problème sans suppression de la vanne egr.

Cdt

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n°17581642
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 17/07/2017 à 21:54:15  
  2. answer
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@Bob bimon
Merci pour ton aide

n°17581670
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 22:41:44  
  2. answer
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"Je viens de changer ma pompe à vide Tandem."
Tu l'as changée, ou l'a faite changer ?
Les contrôles de pressions gazole que je t'avais suggérées ont-ils été fait avant de la changer, pour rien ? :(

"j'ai déposer un conduit metalique sous la vanne egr "
Le retour de vanne EGR entre le collecteur d'échappement et l'admission ?
Alors tu as un souci avec le volet d'admission qui est resté fermé, donc ton moteur ne respirait pas.
C'est un problème en effet connu, ce grippage du volet. Juste avant la vanne EGR.
Touche pas au conduit EGR? car l'an prochain tu te feras recaler au CT.
Profite z-en pour nettoyer la vanne si elle est sale (décapfour, excellent).
Message édité par bob bimon le 17/07/2017 à 22:43:32

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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n°17581687
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 17/07/2017 à 23:32:07  
  2. answer
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s-l225Voir l'image en grand0 vote

Alors la pompe tandem fuyait d'après le MÉCANICIEN et les valeurs de pression était faiblarde.
J'ai changé la pompe moi même.

J'ai mis une photo qui ressemble à ce que j'ai démonté sous la vanne egr uniquement.

Quand tu dis "Alors tu as un souci avec le volet d'admission qui est resté fermé, donc ton moteur ne respirait pas.
C'est un problème en effet connu, ce grippage du volet. Juste avant la vanne EGR"
De quel volet tu parles?
Il se trouve où se volet d'admission ?

Merci pour ta réponse

n°17581721
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 08:16:09  
  2. answer
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Comme je viens de l'écrire : Juste avant la vanne EGR.

En ligne avec la grosse conduite noire qui court sur la droite du moteur (gauche quand tu le regardes).
Sur la Goplf4, c'est un tout EGR+volet admission à nettoyer :
https://www.youtube.com/watch?​v=bbUNGjY3T9s
Message édité par bob bimon le 18/07/2017 à 08:24:53

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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n°17581741
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 18/07/2017 à 10:24:47  
  2. answer
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Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je m'y colle.

n°17583402
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 21/07/2017 à 22:34:27  
  2. answer
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bob bimon Help
Nettoyage de la vanne egr effectué.
Ne demarre pas avec le tuyau metalique inférieur de la vanne vissée... pas de changement malgre un nettoyage méticuleux.
J'ai remarqué par contre que lorsque le moteur tourne avec cette piece non montée, je n'ai aucun gaz d'échappement à la sortie du silencieux... C'est bouché ??? Mais ou? Par quoi commencer?

Merci pour vos retours.

n°17583414
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2017 à 23:02:10  
  2. answer
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Et tu as vérifié que le volet d'admission était ouvert quand tu mets le contact ?
Laisse la durit d'entrée d'air débranchée, tu pourras surveiller le comportement du volet.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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n°17583420
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 21/07/2017 à 23:22:49  
  2. answer
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P1030977_640x480_detailVoir l'image en grand0 vote
Est ce que c'est ce volet?
Dans cette position il est ouvert ou fermé ?

Cdt

n°17583422
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2017 à 23:28:04  
  2. answer
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Ouvert.
Tu le surveilles :
- contact coupé
- contact mis
- en cours de démarrage (faut être à deux).

Mais maintenant que je relis ce que tu viens d'écrire :
"J'ai remarqué par contre que lorsque le moteur tourne avec cette piece non montée, je n'ai aucun gaz d'échappement à la sortie du silencieux... C'est bouché ???"
... en effet c'est anormal, ton pot catalytique doit être bouché !!!
Dépose-le.
Message édité par bob bimon le 21/07/2017 à 23:31:04

---------------
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n°17583768
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 22/07/2017 à 22:21:01  
  2. answer
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J'ai déposé le catalyseur.
Il est complément bouché et par contre hélice du turbo est grippée ou bloquée. .. il tourne pas du tout à la main et je n'ai pas envie de mettre un tournevis dans les pales pour forcer dessus au risque de l'abîme.
Comment développer le turbo et nettoyer le cata?

Cdt

n°17583787
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 22:33:39  
  2. answer
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développer le turbo ?
Le démonter tu veux dire ? OU le débloquer ?
T'es obligé de le démonter, il doit être grippé sur ses paliers, ou cassé, ce qui est fatal.
Message édité par bob bimon le 22/07/2017 à 22:34:34

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n°17583789
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 22/07/2017 à 22:38:37  
  2. answer
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Sorry, je voulais dire debloquer le turbo.
Je vais le démonter mais apres déposer, que faire pour le débloquer voir nettoyer?
Cdt

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n°17583882
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/07/2017 à 10:20:49  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Ce tuto t'aidera :
refection turbo + nettoyage EGR et admission sur TDI 110

Si les paliers sont grippés, faudra les changer.
Le truc le plus délicat, c'est l'équilibrage; dans le doute, si tu le sens pas change de turbo.

Un complément de Maître Ainhoa sur le nettoyage de la géométrie variable :
http://www.passion-suv.com/t61​ [...] xtrail.htm
Message édité par bob bimon le 23/07/2017 à 10:25:40

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n°17584165
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 23/07/2017 à 19:18:52  
  2. answer
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20170723_185337Voir l'image en grand0 vote

C'est fait turbo déposé.
Résultat c'est pas grippé mais cassé en 2

J'ai plus qu'à acheter un neuf. Si vous avez un lien de fournisseur de turbo je suis preneur.
Y a t- il des pièces supplémentaires à remplacer avec le turbo et controle a faire avant la remonte du nouveau turbo ?

Merci pour vos retours.

Cdt,

n°17584172
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/07/2017 à 19:33:40  
  2. answer
  1. Sélection des internautes1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ma connaissance non.
Assure toi qu'aucune ailette n''est parti dans l'admission.
Et quand tu auras remonté le turbo, avant de démarrer, remplis le turbo d'huile à la seringue avant de resserrer les connexions d'huile, et lance le moteur en douceur (ne pas accélérer) pour que l'huile soit bien dans le turbo.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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n°17584180
poliste31
Profil : Nouveau membre
poliste31
  1. Posté le 23/07/2017 à 19:48:31  
  2. answer
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Ok c'est noté.
Merci en tout cas pour ton retour.
Je vous tiens au courant une fois Remonté.

Bye

n°17584182
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2017 à 19:55:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage :)


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