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Volkswagen

Golf IV 1.9 tdi 100cv : moteur ne démarre plus.


Invité §Lio501er

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  • Réponses 51
  • Créé
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"Je viens de changer ma pompe à vide Tandem."

Tu l'as changée, ou l'a faite changer ?

Les contrôles de pressions gazole que je t'avais suggérées ont-ils été fait avant de la changer, pour rien ? :(

 

"j'ai déposer un conduit metalique sous la vanne egr "

Le retour de vanne EGR entre le collecteur d'échappement et l'admission ?

Alors tu as un souci avec le volet d'admission qui est resté fermé, donc ton moteur ne respirait pas.

C'est un problème en effet connu, ce grippage du volet. Juste avant la vanne EGR.

Touche pas au conduit EGR? car l'an prochain tu te feras recaler au CT.

Profite z-en pour nettoyer la vanne si elle est sale (décapfour, excellent).

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Invité §pol810nW

s-l225.jpg

 

Alors la pompe tandem fuyait d'après le MÉCANICIEN et les valeurs de pression était faiblarde.

J'ai changé la pompe moi même.

 

J'ai mis une photo qui ressemble à ce que j'ai démonté sous la vanne egr uniquement.

 

Quand tu dis "Alors tu as un souci avec le volet d'admission qui est resté fermé, donc ton moteur ne respirait pas.

C'est un problème en effet connu, ce grippage du volet. Juste avant la vanne EGR"

De quel volet tu parles?

Il se trouve où se volet d'admission ?

 

Merci pour ta réponse

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Invité §pol810nW

@bob bimon Help

Nettoyage de la vanne egr effectué.

Ne demarre pas avec le tuyau metalique inférieur de la vanne vissée... pas de changement malgre un nettoyage méticuleux.

J'ai remarqué par contre que lorsque le moteur tourne avec cette piece non montée, je n'ai aucun gaz d'échappement à la sortie du silencieux... C'est bouché ??? Mais ou? Par quoi commencer?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §pol810nW

P1030977_640x480_detail.jpg

Est ce que c'est ce volet?

Dans cette position il est ouvert ou fermé ?

 

Cdt

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Ouvert.

Tu le surveilles :

- contact coupé

- contact mis

- en cours de démarrage (faut être à deux).

 

Mais maintenant que je relis ce que tu viens d'écrire :

"J'ai remarqué par contre que lorsque le moteur tourne avec cette piece non montée, je n'ai aucun gaz d'échappement à la sortie du silencieux... C'est bouché ???"

... en effet c'est anormal, ton pot catalytique doit être bouché !!!

Dépose-le.

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Invité §pol810nW

J'ai déposé le catalyseur.

Il est complément bouché et par contre hélice du turbo est grippée ou bloquée. .. il tourne pas du tout à la main et je n'ai pas envie de mettre un tournevis dans les pales pour forcer dessus au risque de l'abîme.

Comment développer le turbo et nettoyer le cata?

 

Cdt

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Invité §pol810nW

Sorry, je voulais dire debloquer le turbo.

Je vais le démonter mais apres déposer, que faire pour le débloquer voir nettoyer?

Cdt

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Ce tuto t'aidera :

refection turbo + nettoyage EGR et admission sur TDI 110

 

Si les paliers sont grippés, faudra les changer.

Le truc le plus délicat, c'est l'équilibrage; dans le doute, si tu le sens pas change de turbo.

 

Un complément de Maître Ainhoa sur le nettoyage de la géométrie variable :

http://www.passion-suv.com/t61 [...] xtrail.htm

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Invité §pol810nW

20170723_185337.jpg

 

C'est fait turbo déposé.

Résultat c'est pas grippé mais cassé en 2

 

J'ai plus qu'à acheter un neuf. Si vous avez un lien de fournisseur de turbo je suis preneur.

Y a t- il des pièces supplémentaires à remplacer avec le turbo et controle a faire avant la remonte du nouveau turbo ?

 

Merci pour vos retours.

 

Cdt,

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A ma connaissance non.

Assure toi qu'aucune ailette n''est parti dans l'admission.

Et quand tu auras remonté le turbo, avant de démarrer, remplis le turbo d'huile à la seringue avant de resserrer les connexions d'huile, et lance le moteur en douceur (ne pas accélérer) pour que l'huile soit bien dans le turbo.

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Invité §pol810nW

Ok c'est noté.

Merci en tout cas pour ton retour.

Je vous tiens au courant une fois Remonté.

 

Bye

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