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Toyota

Trou d'acceleration Yaris 1.3VVTI


Invité §Jul616NP
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Invité §Jul616NP

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un soucis avec ma Yaris ( 1.3VVTI de 2002 ) , elle a des trou d'acceleration au ralenti c'est à dire que si j'appuie a moitié ou plus de la pédale d'acceleration elle a un trou et ensuite elle monte dans les tours, j'ai déjà nettoyer le boitier papillon et rien n'y fais...

 

J'ajoute aussi que j'ai mit un kit d'injection direct.

 

Merci de votre aide! :??:

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Invité §Jul616NP

Je penserai au filtre à essence mais je ne le trouve pas, qu'en pensez vous ? car je roule pas souvent avec, elle est souvent dans la réserve .

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Invité §Jul616NP

C'est une photo google, je l'ai nettoyer avec un pinceau et un peu d'essence, et effectivement il n'y a pas de filtre a essence, j'ai démonte la pompe a essence du reservoir mais le pré-filtre n'est pas encrasser.

J'ai aussi démonter et nettoyer les bougies.

 

:??:

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Malheureusement je ne vois pas plus sans avoir la voiture devant moi et en y branchant la "valise" Toyota.

C'est un moteur qui n'a aucun soucis, à part ce débimètre qui peut être encrassé.

Le relevé des données moteur au moment du trou ne serait pas un luxe.

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Invité §Jul616NP

Désolé d'avoir fait un UP, mais ce matin j'ai nettoyer une 2eme fois les bougies et le débimètre et la elle tourne comme une horloge, après avoir nettoyer les bougies et le debimetre j'ai aussi débrancher la batterie pendant 1h et la ça ronronne !! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §Jul616NP

Rebelote aujourd'hui, toujours des trous d'accélération... ça peut venir du KAD ?, pourtant je l'es mis là ou il prend de l'air froid (en dessous du phare conducteur)

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Invité §Jul616NP

Est ce que ça pourrait être la pompe à essence? car quand je met le contact je ne l'entend pas tournée...

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Invité §Jul616NP

Pompe à essence, non j'ai démarrer avec la pompe à essence débranchée impossible de dépasser les 1200t/min sans caler.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien nettoyer le débitmètre? car apparemment il y a que ce problème sur ces voitures.

Merci

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Invité §Jul616NP

Je passe le contrôle technique cette après midi, et dans la semaine j'irai chez Toy' , ça coute combien un diag ?

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Invité §Jul616NP

salut,regarde le piste du pédale d'accelerateur

j'ai pas de potentiomètre de pédale d'accelerateur sur la mienne, j'ai encore un cable

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Invité §Jul616NP

Finalement sous les conseils d'un garagiste Toyota, j'ai nettoyer le débitmètre d'air, mais il ne faut pas seulement nettoyer l'espèce de petite boule noir qu'il y a sur le débitmètre (ça c'est juste une sonde pour la température de l'air), il faut nettoyer les 2 petits filaments qui sont à l'intérieur du débitmètre, ils sont accessibles avec un pinceau fin et à poil mous (pour ne pas les détériorer) , il suffit de nettoyer délicatement les 2 petits filaments à l'aide du pinceau et de débrancher la batterie pendant 10 minutes pour remettre l'ECU à zéro, et hop! c'est reparti, ça tourne comme une horloge malgré les 233 000km!

 

Hésiter pas m'envoyer un message si vous avez le même problème et n'avais pas tout compris. Merci !

 

:bien:

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Invité §Jul616NP

De rien, je vais surement faire un petit tuto avec photos à l'appuie dans pas longtemps, car je n'ai trouver aucune explication claire sur internet

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Invité §Ano134Fd

Salut

Regarde du côté de l ambreyage moi j ai du le changer à 170000 km, depuis plus de problème d accélération.

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Invité §bio018wl

Salut

Regarde du côté de l ambreyage moi j ai du le changer à 170000 km, depuis plus de problème d accélération.

c'est quoi ce déterrage :ouch:

t'as pas vu qu'il avait réglé son problème... :sarcastic:

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Invité §Ano182iX

De rien, je vais surement faire un petit tuto avec photos à l'appuie dans pas longtemps, car je n'ai trouver aucune explication claire sur internet

J'attends le tuto avec intérêt; Merci

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Invité §vbr277XN

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème récemment sur ma Yaris 2 de 2007 (moteur essence 87 CV VVTI), après quelques jours de recherche mon garagiste a fini par trouver la panne.

C'est le canister qui s'est vidé dans le réservoir et a encrassé tout ce qu'il y avait autour de la pompe à essence.

Du coup la solution c'est de changer le filtre à essence et le canister, suite à ça plus aucun problème !

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