Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

sonde G98 seat ibiza 1.2tdi 2010


poinpoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je viens de faire un diag sur une seat Ibiza 1.2 tdi 2010 environ 105000km

 

je voici:

 

15536 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible

P0405 00 [191] - -

Témoin allumé - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Kilometrage: 86086 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

14136 - Filtre à particules transm. de press. différentielle

P2454 00 [191] - Court-circuit à la masse

Témoin allumé - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Kilometrage: 99243 km

Date: 2050.14.19

Temps: 19:47:56

17668 - Filtre à particules; Capteur de pression differentielle

P2456 00 [216] - Intermittent

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 84

Kilometrage: 102010 km

Date: 2052.14.22

Temps: 18:17:22

14131 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [008] - Signal non plausible

Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 129

Kilometrage: 99688 km

Date: 2050.14.27

Temps: 10:22:47

14133 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [088] - Signal non plausible

Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 103288 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

14132 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [088] - Signal non plausible

Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 103288 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

Tests passés: 0000 0000

 

il sort donc le capteur différentiel et la sonde G98 si quelqu'un sait ou elle se trouve je ne connais pas le 1.2

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

bonsoir

 

la panne la plus courante est le capteur de différentiel de fap

 

je ne sais pas où il se trouve sur le 1.2

 

il y a 2 petits tuyaux qui arrivent dessus , ils sont de diamètre différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse:

 

le capteur différentiel est derrière la phare droit bien en vu comme si il fallait le remplacé souvent.....

 

le souci c'est qu'osca... propose un0281006 082 alors que j'ai un --------83

 

en faite la question était au niveau de la sonde G 98 , il semble que ce soit une mauvaise interprétation de vagcom l'erreur semble être un défaut de retour d'info de la position vanne egr .

 

fermée et propre elle n'indique pas bien le "zéro" j'ai trouvé sur un autre forum qu'il suffit de mettre une cale de 1.5 mm et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poinpoin

 

Il n'y a pas de G98 sur ta voiture même si ton appareil de diagnostique t'indique, le bloc vanne egr doit être en défaut comme d'habitude sur ces moteurs , une vrai saloperie.

Le capteur de pression différentielle est une saloperie également sur ces voitures, une fois changé il doit être adapté avec l’appareil de diagnostique.

Le problème peut venir du FAP encrasser, il faut contrôler la quantité de cendre avec ton appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un appareil homologué VW, l'adaptation est clairement indiqué dans la fonction de contrôle , avec un appareil multimarques ça doit aussi être possible je pense, le canal d'adaptation je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un appareil homologué VW, l'adaptation est clairement indiqué dans la fonction de contrôle , avec un appareil multimarques ça doit aussi être possible je pense, le canal d'adaptation je ne le connais pas

 

 

 

Bonjour,

 

avec vag com le canal souvent évoqué est: 30605 peux tu me le confirmer ?

 

 

si non avec delphi , il me propose d'effacer tous les apprentissages.....

 

si quelqu'un connait

 

bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour solder provisoirement ce sujet , le capteur différentiel a été changé et la voiture est sortie seule du mode sécurité.

 

N'ayant pas diagnostiqué le véhicule a ce moment là , je viens de le faire , la pression différentielle retombe bien à "0" au ralenti ce qui semble être correct.

 

après suppression des défauts, seul le défaut de vanne EGR est remonté mais n'allume pas le voyant défaut .

Sur un autre forum il est indiqué que le défaut serait un décalage dû a l'usure d'une butée d'un arc pignon interne , la mise en place d'un petite cale résout le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour solder provisoirement ce sujet , le capteur différentiel a été changé et la voiture est sortie seule du mode sécurité.

 

N'ayant pas diagnostiqué le véhicule a ce moment là , je viens de le faire , la pression différentielle retombe bien à "0" au ralenti ce qui semble être correct.

 

après suppression des défauts, seul le défaut de vanne EGR est remonté mais n'allume pas le voyant défaut .

Sur un autre forum il est indiqué que le défaut serait un décalage dû a l'usure d'une butée d'un arc pignon interne , la mise en place d'un petite cale résout le défaut.

 

 

 

Voici l'arc , je ne voix pas de quelle cale ils parlent

 

 

IMG_2496.jpgIMG_2497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz375Ti

Hello

 

I confirm what was said above, the error P0405(1.2 TDI CR) problem can be solved by adding an additional material in the end stop of EGR's.

I stuck an aluminum sheet with adhesive.

 

Access is under the car. I have not given the EGR down.

 

 

20161106_143713_1478506024454_resized.jpg

20161106_143511_1478506026912_resized.jpg

20161106_135317_1478506034476_resized.jpg

20161106_143109_1478506029572_resized.jpg

20161106_141655_1478506031785_resized.jpg

20161106_133929_1478506037182_resized.jpg

20161106_143724_1478506022393_resized.jpg

49945_big.jpg

20161106_143735_1478506019943_resized.jpg

 

Result: the error P0405 has disappeared.

 

 

Success!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr837uZ

Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le Capteur, pression des gaz échappement, sur SEAT IBIZA 1.2 TDI 2011 moteur CFWA (petite pièce avec 2 tuyaux selon Youtube proche du FAP ?) Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red577Vb

Moi j'ai le même problème sauf que ma vane egr et neuf

Si le défaut est encore présent il faut faire une adaptation avec un outils de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un aurait une vue d'ensemble pour voir où ce trouve ce truc ?

C'est juste pour ne pas démonter des éléments inutilement...

Notre Ibiza 1.2 TDI -2011 vient de nous afficher ce code erreur:

 

15536 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible

P0405 00 [136] - -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 28

Kilometrage: 142308 km

Date: 2072.14.29

Temps: 10:41:55

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var652dm

Hola soy de Murcia y escribo estas palabras para dar las gracias a todos los que componen este foro que me solucionaron mi problema con egr vw polo 6r1 1.2 tdi cfwa y sobretodo al chico que puso las fotos de la pletina 2.m que soluciono mi problema gracias a todos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var652dm

No se como poner fotos pero puse la pletina y mi problema se termino la luz se apago gracias de nuevo sois los únicos que verdaderamente sabéis solucionar este fallo gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de sortir 2 moteurs d'Ibiza 1.2 TDI.

Donc j'ai la réponse à ma propre question :

Le système où il faut mettre la cale se trouve au bout du refroidisseur de gaz d'échappements.

 

ça se trouve entre le moteur et l'habitacle, en dessous du turbo.

Plutôt tordu comme accès.

 

Voici quelques photos prises moteur démonté...

 

 

20190811_170726.jpg

 

20190815_114743.jpg

 

20190811_170712.jpg

 

20190811_170726.jpg

 

La partie qui concerne ce post ce trouve dans ce cercle rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Au

Salut à tous,

Je viens de sortir 2 moteurs d'Ibiza 1.2 TDI.

Donc j'ai la réponse à ma propre question :

Le système où il faut mettre la cale se trouve au bout du refroidisseur de gaz d'échappements.

 

ça se trouve entre le moteur et l'habitacle, en dessous du turbo.

Plutôt tordu comme accès.

 

Voici quelques photos prises moteur démonté...

 

 

20190811_170726.jpg

 

20190815_114743.jpg

 

20190811_170712.jpg

 

20190811_170726.jpg

 

La partie qui concerne ce post ce trouve dans ce cercle rouge.

Salut ,

 

j'ai le soucis du voyant orange avec comme défaut P0405 "exhaust gas recirculation sensor a circuit low" sur une Polo 1.2 TDI 75cv moteur CFWA.

 

Tu me confirmes quand ajoutant cette cale cela résoudra le problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas te le garantir, je ne l'ai pas testé.

Sur mon ibiza, j'ai changé le moteur complet, et donc la vanne EGR avec.

 

 

Si tu démontes, d'abord bon courage car c'est très mal placé,

vérifies aussi si l'échangeur de refroidissement (la grosse boite en alu sur les 2ème et 3ème photo).

 

C'est le même principe qu'un radiateur.

il y a toute une série de tube par lesquels les gaz d'échappement passent .

autour, c'est le liquide de refroidissement qui arrive et repart par des durites.

Parfois, il se peut que les tubes soient percés.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...