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Fiat

Punto evo 1.3multijet 95cv


Invité §xav682xf

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Invité §xav682xf

Bonjour, je suis entrain de réparer une punto evo 1.3multijet 95cv avec 100000km.

Au démontage chaine de distri + 6lingués + arbre à cam d'échappement cassés.

Si je remplace l'arbre à cam est ce que je dois remplacé le couvre culasse?

A votre avis est ce nécessaire de déculassé pour vérifier l'état des soupapes?

 

 

Merci

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Bien souvent les linguets servent de "fusibles" et protègent les soupapes.

Mais attention aux mauvaises surprises !

 

Une fois les linguets enlevés toutes les soupapes sont fermée. J'envoie de l'air par l'injecteur et j'écoute si il y a un sifflement au niveau de l'admission et de l'échappement.

C'est une sécurité car si tu remontes et qu'une ou plusieurs soupapes sont tordues... sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

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Invité §xav682xf

Merci pilouf pour ta réponse.

Apparemment le proprio n'as pas fait la vidange depuis quelle a 32000km (aujourd'hui 100000km cqfd lol)

Effectivement les linguets ont bien fait leurs rôle de fusible.

J'ai démonté le bloc entièrement pour la conscience.

Voici quelques photo..

 

Couvre culasse:

 

 

 

 

 

 

 

Chemise:

 

 

 

 

 

 

 

Coussinet de vilo:

 

 

 

 

 

Vilo:

 

 

 

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Invité §xav682xf

Si changement coussinet vilo + coussinet de bielle + une ptite segmentation c'est good d'aprés vous? :)

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Invité §alf732An

Salut a toi !

Tu as du courage de faire tout ca juste pour une distri hs !!

Maintenant que tu as tout sorti change les !

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Invité §xav682xf

C'est bon j'ai tout acheté coussinet vilo + bielle + une segmentation le tout en côte standard.

Test d'un segment dans le cylindre n°1

Le jeu à la coupe a l’air ok

 

 

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Invité §xav682xf

slt,

il n'y a que moi, qui voit les rayures sur la photo du premier cylindre?

C'est le cylindre n°4, j'ai était bien le nettoyé et apparemment c'est beaucoup mieux

 

 

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Invité §Mka474jw

Ca c'est de la réfection complète :jap:

 

Bonne continuation, et au plaisir de te suivre avec quelques photos, c'est sympa ;)

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Invité §xav682xf

J'ai mesuré le jeu au segment, j'ai 0.6mm à 1cm du plan de joint et 0.3mm à 2.5cm xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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la mesure du jeu a la coupe se fait sur la partie, ou "circulent" les segments, a 1 cm du plan de joint... les segment ne doivent pas y aller souvent ;)

 

et ça se fait a 3 endroits, en haut, milieu, et bas,pour vérifier, entre autre, l'ovalisation des cylindres...

la mesure, au plan de joint, sert a voir l'usure propre des segments, mais il y a peut de chance que les cylindres soient plus "large" tout en haut...

tu es bon pour refaire tes mesures, et sur les 4 cylindres...

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Invité §xav682xf

Bon résultat le bloc doit être réalésé :pt1cable:

Une petite question, quelqu'un saurait-il si les pistons des bloc 199a9000 sont les même que sur les 199b1000?

Si c'est le cas il me faudrait des pistons NÜRAL 87-137606-00 majoré +0.4mm

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ah... et quelle est la mesure qui te fait penser ca? il a serré ton bloc?

parce que je ne comprend pas comment tu peux avoir un cylindre plus "large" la ou les segments ne vont pas, ca ne parait pas très logique...

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Invité §xav682xf

Si si le 1er segment monte jusqu'a 1cm du plan de joint. Jai ètè chez rectif le gars me dit cest normal que c'est usè en haut car cest la ou il y a le + de compression. Il me demande 332euro pour la rectif.

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Invité §xav682xf

Oui 100000km :jap:

Oui nouveau piston mais apparemment pas commercialisé pour les 199b1000...

Si je prends des piston de 199A3000 ce serait les même sauf juste au niveau de l'épaisseur du 1er segment qui est de 2mm au lieu de 1.5 sur les 199b1000

Réf piston côte réparation sur le 199A3000 en NÜRAL 87-425606-00

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