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Frein à main Polo 6n2 1.4MPI 75CV

 

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 Sujet :

Frein à main Polo 6n2 1.4MPI 75CV

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mojoriso83
  1. Posté le 28/07/2015 à 15:52:01  
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Bonjour à tous,

Je viens de passer ma POLO 6N2 de 2000 1.4MPI 16v au controle technique, et j'ai comme contre visite le frein à main qui n'est à 12% d'efficacité.
Je viens de regarder les machoires, elles sont ok.
Je viens de serrer au max le cable via l'habitacle et toujours pas d'efficacité.

Des pistes?

Merci de votre aide.
j'ai pas forcement l'envie de mener cette voiture au garagiste qui à 15 ans et qui va me facturer le prix qu'elle doit valoir maintenant!!!

merci encore


---------------
C'est sur le fil du rasoir que le funambule se sent libre
Sujets relatif
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/07/2015 à 22:53:28  
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bonsoir

t'as vérifié si les cables n'étaient pas grippés ?


---------------
.
Profil : Nouveau membre
michrepar
  1. Posté le 14/02/2018 à 17:14:02  
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Bonsoir,
Moi aussi j'ai un problème de frein à main sur ma Polo 6N2 1.4 mpi . Refusé au Contrôle Technique l'an passé pour une roue arrière qui " frottait " constamment, j'ai remplacé les garnitures arrières car les leviers / commandes du frein à main étaient rouillés / bloqués. Un shouia de graisse cuivre au remontage , tout OK. Maintenant , 1 an après et 9.000 KM, la course du levier de commande a augmenté et le frein à main n'a plus une efficacité suffisante , je voudrais retendre les câbles. Habituellement le réglage se trouve au bas du levier mais ici aucun accès " raisonnable " à cet endroit. Le cache plastique en base du levier est d'une pièce jusqu'au tableau de bord ! ( en dessous de l'auto radio ! ) voir photo ! devant le levier il y a un petit bac, mais ce bac retiré on se trouve sur le tapis d'une pièce de droite à gauche de la voiture .
Quelqu'un peut il me dire où se trouve le réglage ? comment y arriver ?
Grand merci d'avance.Polo int cor2Polo int cor2Voir l'image en grand0 vote

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rien
Profil : Membre confirmé
armand-jamot
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:08:48  
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Mojoriso
Lubrifie bien tous les passage de cables en gaines.
Tu es sûr que tes garnitures sont bien en état et pas un peu glacées et tes tambours usés et glacés.
Pour déglacer faut frotter (abrasif) en travers mais ça ne donne pas grand chose sur du vieux matos.
Regarde si ça ne vaut pas le coup de changer machoires et tambours 32€ et 52€ et port 10€ en tout sur piec auto.fr ou compare sur oscaro et mister.
AJ
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Profil : Nouveau membre
michrepar
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:30:13  
  2. answer
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armand jamot a écrit :

Mojoriso
Lubrifie bien tous les passage de cables en gaines.
Tu es sûr que tes garnitures sont bien en état et pas un peu glacées et tes tambours usés et glacés.
Pour déglacer faut frotter (abrasif) en travers mais ça ne donne pas grand chose sur du vieux matos.
Regarde si ça ne vaut pas le coup de changer machoires et tambours 32€ et 52€ et port 10€ en tout sur piec auto.fr ou compare sur oscaro et mister.
AJ
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Bonjour, merci de ta réponse mais ....le levier de frein à main peut être tiré à 6 ou 7 crans ... c'est beaucoup et je ne vois pas ce que lubrifier les câbles pourrait améliorer, réduire le nombre de crans. Les garnitures ont 9.000 km, un an .... Dans une rue en pente douce pas de problème mais si forte pente ... il faut mettre en vitesse en plus du frein à main. Toi, tu n'avais pas réglé les câbles sur ta Polo ?

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