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Mercedes

Prob BVA W203206 C200 CDI break an 2002


Invité §neo468Tw

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Invité §neo468Tw

J'ai une W203 année 2002 break boite auto 253 000 km et j'ai un prob de boite c'est a dire qu'au moment ou la boite auto passe de 3 en 4 sa saute deux fois (comme deux petits coup d'accélerateurs) puis enclenche la 4, le plus bizarre c'est que ce phénomène arrive quand la température de mon moteur dépasse 80 degré , en dessous ça le fait pas, c'est ce que j'ai remarqué.

Ma dernière vidange de boite remonte a un mois et ça na pas résolu le problème , j'ai la facture sous les yeux , donc chez mercedes : vidange boite + filtre + crepine = 293 €uros.

Mercedes n'a trouver aucune limaille ou manque de pression pendant la vidange boite.

Ca fait 6 ans que je roule avec ce problème sachant que je suis emmerdé que l'été car c'est la ou le moteur dépasse 80 degré parfois donc ça me le fait .

Sinon le reste de l'année surtout l'hiver , je n'ai plus le problème car le moteur monte plus difficilement a 80 degré (température liquide refroidissement).

Des solutions ?, à part déposer la boite pour constatation ou allez habité en Sibérie et là j'aurai plus de problème vu que quand il fait froid dehors ça le fait plus du tout ! lol !

 

Je suis allez plus loin dans mes recherches et me suis concentré sur le calculateur de la BVA qui est côté passager dans l'habitacle derrière le repose pied et là , le délire , les deux prises connectés au calculo complètement trempé d'huile + flaque en dessous (toujours dans l'habitacle).

J'ai nettoyé les 2 prises connecté au calculo de boite, le problème est toujours présent donc cela veux dire que la prise qui est à l'autre extrémité donc qui est branchée sur la BVA fuit de l'huile donc elle est imbibée d'huile aussi dedans.

Quand le moteur monte en température je pense que l'huile de boite suit les cables jusqu'au prises du calculo (par contre y avais pas un pet d'huile sur le calculo, juste dans les 2 prises qui se branche dessus).

Mes questions sont les suivante : est-ce que le fait de changé la prise connecté à la BVA trempé d'huile peut résoudre le problème ? y a t'il un joint autour de cette prise et y accède t'on facilement ? faut-il faire une vidange de la boite pour changer cette prise ?

Par avance merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

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Bonsoir,

 

Le filtre et la crépine ,c'est la meme chose,ils ne t'ont pas facturé deux fois la même chose !!!

 

Il faudrait que tu regardes la quantité d'huile facturer pour cette vidange ,vu le prix bas ,à mon avis ils n'ont pas vidanger le convertisseur .

 

Pour la prise de BA qui prend l'huile ,c'est cette prise jaune ?

Si c'est ça,il faut la changer en prévoyance ,ou changer les joints toriques.

L'huile fuit,et remonte par capillarité ,et fait déconner la boite .

Voilà cette prise jaune .

 

http://www.google.fr/search?q= [...] LAodYWwIrg

 

Tu nous diras ....

 

À suivre

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Salut, je ne connais pas les bva Mercédes mais il y a forcément un circuit de refroidissement de l'huile de la bva, échangeur eau/huile certainement, à voir s'il fonctionne correctement il est peut être colmaté.

à moins que le problème vienne de cette remontée d'huile au connecteur du calculateur qui de toute façon ne se produit que quand l'huile est trop chaude puisque le défaut ne se produit pas l'hiver.

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Invité §neo468Tw

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

 

Je viens d'avoir MB au tél. ils peuvent changer que la prise et le joint torique mais pour eux ça serais mieux de changer la platine électrique soit 850 euros TTC soit un bras quoi lol, alors j'hésite , je fait changer que la prise et son joint torique ou la platine électrique ? sachant que beaucoup ont changer cette platine et n'avais pas résolu le problème de boite qui pour mon cas en 3ème avant de passer en 4 accélère deux fois et passe au rapport 4.

 

Pour ce qui est d'un refroidisseur d'huile dans la boite , il n'y en n'a pas , MB m'ont dis qu'il n'y avait qu'un circuit de refroidissement , celui du moteur qui va dans la boite pour revenir au moteur.

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Bonjour,

 

Bien sûr qu'il y a un refroidissement de la BA ,c'est le circuit du LDR qui passe dans la BA ,

Et c'est justement lui,qui réchauffe l'huile immédiatement le matin ,donc bien attendre que le LDR soit à bonne temp.pour pouvoir accélérer franchement....aussi bon pour le moteur que pour la BA.

 

Ils t'ont donné un tarif pour changer la prise de boîte ,parce qu'il faut vider l'huile aussi ....

 

Tu ne peux pas la changerar toi même cette prise ?

 

Pour la platine ,tu verras bien après ....

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Invité §neo468Tw

Ah bah pour ce qui est du tuto de changement de platine de BVA W203 , j'ai ratissé tous le net et j'ai toutes les vidéos et photoreportage possible et c'est assez simple pour ma part mais j'ai pas de pont ou fosse ! ça me bouffe !

 

Quand on change la platine de BVA j'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait faire une reprogrammation , je sais plus a quelle niveau mais c'est de l'info ou de l'intox ?

 

Et le tarif qu'il m'ont donné 850 TTC c'est un estimation a la louche au Tél. pour le changement de la platine.

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Invité §neo468Tw

si j'avais un pont ou une fosse j'aurai juste à acheter une platine+crepine+huile boite+prise+joint torique prise+jauge boite BVA+joint carter BVA après comme la vidange de boite à été faite y a pas longtemps , est-ce qu'il faut changer le filtre du carter et la crépine quand même ?

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Bonjour,

 

Le problème que tu rencontres est largement documenté sur les forums.

"le capteur en defaut sur une platine est une panne que l'on rencontre regulierement... rare sont les cas ou il faut changer le bloc hydraulique. Il aurait ete judicieux de voir si il y avait de la limaille dans la première huile de vidange. Mais vu le prix du bloc hydraulique, je te conseille dans ce cas d'essayer seulement une platine... petite info, dans le bloc hydraulique, il y a des petites crépines egalement, il est intéressant lors du changement de platine, de nettoyer les petites crepines aussi!

 

http://www.neoriginal.ru/cat/m [...] 03_006_699

 

voici la vue de ta boite auto, les filtres ce sont les 17... il y en a deux.

la platine c'est la pièce 20

 

http://www.neoriginal.ru/cat/m [...] 03_006_699

ton filtre, carter et son joint et l'aimant pour les limailles.

 

http://www.neoriginal.ru/cat/m [...] 03_006_699

et la douille de ta prise est le 115 et arrive avec les joints neuf.

 

voila comme cela tu vois tout ce dont on te parle"

 

Extrait de ce sujet :

Probleme BVA sur W203

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Invité §neo468Tw

merci chapo-chapi et tous le monde pour votre précieuse aide je reviens vers vous dès que ce sera fait et vous dirai si ça a résolu mon prob de boite.

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Invité §car084sn

Bonjour, comme l'affirme bernard SL , j'ignorais que du LDR passait dans la BA pour la réchauffer !!!

A l'école on nous avais enseigné que l'huile du convertisseur convertit l'énergie cynétique de l'huile en mouvement en énergie calorifique et que c'est normal que l'huile s'échauffe, elle n'a pas besoin d'être réchauffée par le LDR .

Lorsque l'on a effectué les vidanges de ma BA , je n'ai vu aucun tuyau d'entrée et sortie de LDR sur la BA !!!

Mais je peux me tromper ?

J'ai vu des BA d'engins de génie civil, il n'y avait pas de LDR vers ces BA, et pourtant ces BA souffrent plus que sur une voiture ....

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Invité §car084sn

Ne serais-ce pas plutôt un refroidisseur d'huile de la BA qu'un réchauffeur ?

Un échangeur de chaleur tubulaire, ça j'ai dèjâ vu, mais la chaleur va du plus chaud vers le plus froid .

Pourtant le LDR atteint 85° si pas plus et l'huile boîte idem, alors qui refroidit qui ?

J'opterai pour un refroidisseur de l'huile BA mais à mon avis il est externe à la BA , je vois mal un circuit d'eau dans la BA. ainsi d'accord, car le LDR lui est refroidit par le ventilo et le radiateur de calandre, alors que la BA ne peut être refroidie que par l'air autour et encore , vu les tabliers et protections sous le véhicule , y à pas beaucoup de possibilité.

Merci

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J'ai pas dit que c'était un réchauffeur ......je me suis mal exprimé peut être ....

Le matin,quand la voiture est froide,ainsi que la BA ,le liquide de refroidissement à ce moment là passé par l'huile de BA et la réchauffe plus vite......

Après évidement que ce LDR sert à refroidir l'huile de boîte ,du moins la maintenir à une certaine temp.

 

C'est plus claire...... Comme ça. gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif [:civicjuna:7]

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Invité §car084sn

Ha ainsi d'accord, le LRD ne passe pas dans la boîte comme mentionnė en début de ce sujet !!!

Tout est question sur la manière de s'exprimer : lol)

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Le LDR passe dans un tube ,qui lui passe dans dans le circuit d'huile de la Boîte Auto.

 

Et que quelquefois ,ce tube se perfore ,et l'huile "se mélange " au LDR ....le plus souvent ,la faute à ne pas avoir mi le bon LDR recomender par Mercedes .

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §car084sn

Oui c'est bien ça que l'on appellle un échangeur ´´externe ´´.

Crdt

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Salut à vous deux, sur les bva que je connais il y a un échangeur eau/huile dans lequel se côtoie le LDR et l'huile de la boite, c'est bien un refroidisseur d'huile, une électrovanne du débit d'huile dans cet échangeur est commandé par le calculateur de la boite qui l'ouvre en fonction de la température de l'huile qui lui est transmise par la sonde de température, il sert aussi bien de réchauffeur à froid que de refroidisseur à chaud.

 

Maintenant je le répète je ne connais pas les bva Mercédes mais finalement le principe doit être le même,

 

il peut arriver aussi à ces échangeurs de se percer et la boite se remplie de LDR, d'où le conseil que je donne de veiller à la propreté du circuit de refroidissement et à la qualité du LDR quand on a une boite auto, c'est encore plus important qu'avec une boite mécanique.

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Invité §neo468Tw

salut tlm,

 

Platine électrique changée, prise changée, filtres propres constaté, calculo boite auto réinitialiser, plus de fuite d'huile par capilarité de la boite au calculo par contre problème du 3 ème rapport qui saute deux fois avant de passer en 4 toujours pas résolu, c'est pas qu'il saute le rapport 3, en fin de régime sur ce rapport, le moteur accélère 2 fois dans le vide et passe le rapport 4 pour être plus précis dans l'explication du prob.

 

Je vais maintenant me pencher du côté du sélecteur de vitesse (soudure sur circuit imprimé souvent pauvre en étain) problème souvent constaté.

 

Affaire à suivre, un peu déçu que le changement de la platine n'est pas résolu le prob du rapport 3 qui saute.

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Invité §neo468Tw

bonjour bernard,

 

Ils ont tous nettoyé ce qu'il ont put par rapport au démontage de la platine, petites crépines , ressort , visible quand ont démonte la platine qui est sur le bloc hydraulique , je les connais bien chez ce mb et savent qui font bien leur boulot. Je l'avais emmené à cause de l'huile qui sortaient par les broches même de la prise côté platine. Ils en ont profité pour nettoyé le maximum.

 

Après comme tu dis, tu me parle du convertisseur , ou se situe t'il dans la boite et ce genre de pièce tombe t'il souvent en panne et quel est son role dans la boite ?

 

par avance merci

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Invité §neo468Tw

bonjour a tous,

 

De retour de vacance, prob toujours présent mais c'est dingue quand même que ma bva fonctionne nickel quand le moteur n'est pas au dessus de 80 degré !

Au premier feinage long a un feu rouge a 80 dégré, suis toujurs en D et forcement avec ces grosse chaleur en ce moment le moteur monte plus vite au dessus des 80 degré, quand je demarre au vert paf ! ça recommence ! le capteur de la pédale ou du frein n'auraient-ils pas un prob ?

Bref pour résumé, il y a un élément qui quand le moteur est au dessus de 80 degré fait merdé la boite , c'est dut a la chaleur (composant électronique ? ou mécanique ?)

Suis paumé et n'est plus de solution.

Un convertisseur peut-il s'usé ? pourtant j'ai ce prob que j'essai de resoudre depuis 6 ans ! le problème ne s'est jamais amplifié, il est toujours au même stade en tout point.

 

Pour info j'ai verifier le calculo en démontant son carter pour voir si il n'avais pas d'huile sur les composant et en même temps j'ai contrôlé les soudures , RAS.

 

J'ai également demonté et contrôler les soudure des composants qui entoure le levier de vitesse (boitier gestion selecteur de vitesse qui permet de retrograder ou passer les vitesse et faisant gauche ou droite), boitier gestion qui transmet au calculo la position du levier P R N D) et une bobine qui permet le deblocage de la boite en cas de prob ) Tous RAS.

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Salut, il faudrait connaitre la température de l'huile de la bva qui n'est pas forcément celle du moteur si l'échange eau/huile ne ce fait pas bien, sur certaines bva sujettes aux accoups on est obligè d'augmenter la taille de l'échangeur eau/huile le liquide de refroidissement n'arrivant pas à réguler la température de l'huile correctement lors des fortes chaleurs.

 

L'échangeur est peut être colmaté ?

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Invité §neo468Tw

bonjour,

 

ok merci pour ces nouveaux éléments, vais faire contrôler tous cela.

Sinon que pouvez vous me dire sur le système de refroidissement de cette boite sur mon modèle.

Je trouvé cela mais pas pour mon modèle -->> Appel à témoin Mercedes E270 BV automatique

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Bonjour, je ne peux t'en dire plus sur ta boite, je ne connais pas les Mercedes, mais il s'agit certainement d'un échangeur accolé à la boite comme la plupart des bva,

 

Bernard SL connait Mercedes, il doit connaitre le système,

 

Mon idée serait de vérifier la température de l'huile de boite avec une valise embarquée et la comparer à la température moteur.

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Bonjour,

 

Peut être y a t'il un mauvais LDR ( pas adapté ) pour Mercedes.

Possible que l'échangeur de refroidissement de la BA est obstruer ...partiellement ....

 

Avec du LDR pas adapté ,il y a risque de perforation du tube échangeur ,et le LDR passe dans l'huile de BA .as la même là... phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

À suivre .

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