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Mercedes

Prob BVA W203206 C200 CDI break an 2002


Invité §neo468Tw

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Invité §neo468Tw

Autre info le liquide de refroidissement à été changé chez MB y a 8 mois environ car mon calorstat est tombé en rade, s'ont purgé le liquide pour le remplacer.

Donc plus qu'une hypothèse, l'échangeur obtrué, et il se trouve vers ou ? ça peut se desobstrué ou alors il faut le changer carrement ?

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Récupère le LDR ,

À côté de la BA il y a deux durite souples qui sont vissé sur le tube de la BA ,

Tu en dévisses une ,tu récupères le LDR ,et tu peux souffler par ce tube ...à l'air comprimé ( bien sûr )

Pas besoin de démonter ce petit radiateur ....si ça sort bien ,ça va ...autrement dépose le .

Et pour le nettoyé.....un truc efficace à 1000 % du coca cola tu laisses tramper une nuit ,le

Atin tu le retrouves comme neuf......

 

À suivre .

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Invité §neo468Tw

Si il est encrassé, comment ça peut arriver ces choses là ? je crois que je vais faire ta méthode pour la radiateur de la BA et en plus celui du moteur.

 

 

Quelqu'un aurait il un schéma du circuit de refroidissement de la BVA et du moteur ? WDB203206 C220 CDI break An 2002 car j'aime bien comprendre le fonctionnement jusqu'au bout quand je repare. Est-ce qu'il y a 2 circuits de refroidissement séparés , un pour la BVA et un pour le moteur ou bien c'est un seul et même grand circuit pour les 2 ?

 

Par avance merci :D

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Non,c'est le même circuit ,mais un petit radiateur pour la BA .en supplément ,et la même pompe à eau .

 

La circulation du LDR pour la BA ,c'est un tube qui passe dans le carter d'huile de la BA là ,ou il y a le plus d'huile .....

 

À suivre .

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Invité §neo468Tw

Je viens de faire mes courses et viens de remarquer une chose alarmante au sujet des deux radiateur , le petit qui sert pour la BVA est bouillant , je peux a peine poser la main dessus alors que le grand pour le moteur est a peine tiède. Je pense que l'on à tapé dans le mille ! vous croyez pas ?

 

J'ai appelé MB, RDV lundi 31 a 14h pour contrôle de température boite et moteur via valise pour qu'il compare par rapport aux valeurs normale constructeur comme cela on sera fixé ! mais je pense que la température de la boite va affiché une valeur monstrueuse.

 

Je reviens vers vous dès que c'est fait.

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À mon avis ,le petit radiateur est bien boucher,Les deux doivent être à la même temp.ou le petit légèrement plus chaud ,quoi que ....

 

À nettoyé,,,,,,

Moi je commencerais par ça,avant d'allié chez Mercedes.

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Donc le refroidissement du LDR de l'échangeur est içi assuré par ce petit radiateur suplémentaire, sur nombre de BVA c'est le radiateur principal qui assure cette fonction, la durite venant de l'échangeur est directement raccordée au radiateur de refroidissement moteur, c'est peut être à cause de sa taille qu'il est plus chaud ?

 

En tout cas je pense depuis le début que le problème vient d'un mauvais refroidissement de l'huile.

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Invité §neo468Tw

Bonjour,

 

Après une grosse recherche qui à durée depuis une éternité, voici le bilan :

 

Ce n'est pas un problème mécanique mais électronique au final , les 2 dernières option sont soit changement du bloc levier selecteur de vitesse ou le calculateur BVA ou les 2.

J'ai commandé un calculateur que j'attends si cela ne marche toujours et bien il y aura plus que le bloc levier selecteur de vitesse. J'ai lu sur des forums que ces 2 éléments étaient souvent la cause de nombreux dysfonctionnement dut a une électronique mal vieillissante. Je me suis orienté dans cette voie car de 1 mecaniquement tout est normale (tout à été changée) et de 2 ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que MB à mis mon calculateur en mode apprentissage, la BVA s'est bien comporté pendant 1 semaine et le problème revenu petit a petit donc de réinitialisé une partie de l'electronique a refait bien fonctionner la BVA donc y a pas photos c'est un prob electronique.

 

Au faite température BVA / moteur normale, contrôlé chez MB. Pour rappel ma BVA fait ronfler le moteur deux fois en 2ème avant de passer en 3ème. J'ai également eu le fameux problème ou le boite se bloque et sur l'afficheur du tableau de bord W et S ne s'affichaient plus et je ne pouvais plus changer les vitesses et allant de gauche a droite.

 

Erreur trouvée via ma valise : P2313 There is a fault in CAN communication with control module N15/5 (electronic selector lever module control module) or the selector lever position of control module ESM is implausible

Traduction (P2313 Il y a un défaut dans la communication CAN avec (module de commande de module de levier sélecteur électronique) du module de commande N15 / 5 ou la position du levier sélecteur de module de commande ESM est invraisemblable).

 

Voir photos en pièce jointe.

Dans l'attente de vos avis sur ces 3 codes d'erreur dans la rubrique transmission de ma valise

Bonne soirée

 

A plus tard

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

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