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Seat

Problème clim seat Ibiza 2007


Invité §Juj723PK

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Invité §Juj723PK

Bonjour , je suis nouveau sur le site donc ne sais pas trop bien comment ça fonctionne .

Bref moi aussi j'ai un souci de clim sur une seat Ibiza tdi 100 2007 je suis allé chez norauto pour une recharge, résultat clim

Déjà chargée ,ils m'ont donc signalés un problème électrique.

J'ai donc trouvé le problème Élec la clim a marché une semaine et plus rien .

J'ai de l'alimentation qui arrive au connecteur du compresseur et dès que je rebranche ce connecteur je n'ai plus rien .

Pouvez vous m'éclairer ?

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  • Réponses 38
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Invité §Juj723PK

Le problème électrique , c'était un connecteur situé sous la voiture ,un fil coupé au ras .

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Invité §Juj723PK

Du coup je l'ai supprimé mis des raccords mâles femelles et tester au connecteur du compresseur et mon compresseur était alimenté.

La clim a marché une semaine et là plus rien !

J'ai donc retesté l'alimentation du compresseur en commençant par le connecteur sous la voiture donc celui que j'ai supprimé et là 0v,j'ai laissé mon testeur branché dessus et j'ai débranché le connecteur du compresseur et là magie 12v.

J'y comprend plus rien !

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Invité §Juj723PK

Le mien n'a pas de fil derrière la poulie donc je sais pas si c'est un embrayage meca ou pas

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bonjour,

si tu enlèves le connecteur du compresseur, l'appareil de clim coupe l'alimentation du compresseur car circuit ouvert, il faut brancher l'appareil de diagnostique et relever les défaut , si du courant arrive le connecteur branché et que la clim ne fonction pas, c'est que le compresseur a rendu l'âme

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Invité §Juj723PK

Bonsoir tkoa 1

Visiblement moi ça fait l'inverse de ce que tu viens de me citer.

Quand je débranche c'est alimenté et quand je rebranche j'ai plus rien.

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Bonsoir tkoa 1

Visiblement moi ça fait l'inverse de ce que tu viens de me citer.

Quand je débranche c'est alimenté et quand je rebranche j'ai plus rien.

la mesure tu as fait avec un multimètre ou avec une lampe témoin ?

il faut voir quand la poulie de compresseur tourne, le centre de la poulie doit tourner aussi, si non ton compresseur est grippé

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Invité §Juj723PK

Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt .

La mesure au voltmètre .

Ce qui est du compresseur je vais essayer de regarder aujourd'hui.

Mais il marchait une semaine avant de tomber en panne il peut gripper aussi vite?

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Il faut utilisé une lampe témoin, c'est beaucoup plus sûr

 

il grippe facilement ces compresseurs , ils sont trop compacte et il suffit qu'une merde rentre et le dégâts est là

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Invité §Juj723PK

N'ayant pas de lampe témoin j'ai quand même verifié le compresseur et ça m'a l'air de tourner normalement .

J'ai retesté le fil rouge du compresseur moteur tournant et là tout est alimenté même quand je coupe la clim à l'interrupteur , normal?

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N'ayant pas de lampe témoin j'ai quand même verifié le compresseur et ça m'a l'air de tourner normalement .

J'ai retesté le fil rouge du compresseur moteur tournant et là tout est alimenté même quand je coupe la clim à l'interrupteur , normal?

 

 

L’électrovanne de compresseur est directement alimenté à une fréquence fixe de 400 Hz et par un signale de proportion à fréquence variable et ça permet d'optimiser le rendement nécessaire dans chaque situation et ça évite la connexion et la déconnexion mécanique du compresseur pour éliminer les secousses que cela provoque au cours de la conduite, ça vient de mes notes personnelle prise au cours, donc à mon avis c'est normale.

Actuellement je n'ai pas d'Ibiza dans mon atelier pour confirmé à 100%

 

P.S n'oublies pas de relever les défaut avec l'appareil de diagnostique

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Invité §Juj723PK

Ok je te remercie !

La je viens de remarquer que en tapotant ou bougeant le connecteur du pressostat la clim se met en route quelque seconde

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Ok je te remercie !

La je viens de remarquer que en tapotant ou bougeant le connecteur du pressostat la clim se met en route quelque seconde

 

 

c'est pour ça que je te demande de la passer à la valise, le capteur de pression peut tomber en panne et couper la clim

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Invité §Juj723PK

Bonjour un copain d un copain m'a passé ma voiture à la valise ,verdict !

Desfaut commande de clim .

Pressostat hs?

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Invité §Juj723PK

Je démonterai bien ce pressostat mais y a t il un risque de vider le gaz?

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Non, car le pressostat se démonte sans vider le circuit; ça fera juste un petit pschitt en le sortant.

 

 

Salut bob,

sur Ibiza le circuit se vide si on dévisse le pressostat il me semble, sur les alhambra ou sharan le circuits ne se vide pas

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Invité §Juj723PK

Le diagnostique de la valise peut correspondre à une panne du pressostat?

Il me semble que le pressostat commande la clim mais je suis pas sur .

Et du coup je sais pas si je dois le démonter au risque de tout vider

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Bonjour un copain d un copain m'a passé ma voiture à la valise ,verdict !

Desfaut commande de clim .

Pressostat hs?

 

 

Ca ne dit pas que le pressostat est hs, mais la commande, il faut contrôler l'alimentation (un fusible peut-être) et la masse de la commande, il faut effacer les défaut et voir si c'est toujours le même qui revient , il se peut que tu as crée ce défaut en branchant débranchant le connecteur de compresseur .

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Invité §Juj723PK

Fusibles déjà contrôlés , les défauts effacés toujours le même qui revient (défaut commande de clim).

Ce qui est de la masse de la commande où et comment la tester?

Le pressostat fait pas parti de la commande ?car c'est bien lui qui déclenche la clim?

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Fusibles déjà contrôlés , les défauts effacés toujours le même qui revient (défaut commande de clim).

Ce qui est de la masse de la commande où et comment la tester?

Le pressostat fait pas parti de la commande ?car c'est bien lui qui déclenche la clim?

 

 

 

 

il faut le schéma électrique avec les emplacement des masses pour faire ce contrôle

 

le pressostat n'est pas la commande, il n'y pas que pressostat qui peut couper la clim, la commande est l'appareil de clim, à part de relever les défauts, il faut également contrôler avec l'appareil de diagnostique tout les valeurs de température, pression etc

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Invité §Juj723PK

Le code ?

Ça j'ai pas !

Il m'a juste dis le défaut qui revenait.

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Invité §Juj723PK

 

 

 

il faut le schéma électrique avec les emplacement des masses pour faire ce contrôle

 

le pressostat n'est pas la commande, il n'y pas que pressostat qui peut couper la clim, la commande est l'appareil de clim, à part de relever les défauts, il faut également contrôler avec l'appareil de diagnostique tout les valeurs de température, pression etc

 

 

 

 

Oula là ça dépasse mes compétences !

Je pense qu'il va falloir aller au garage pour tout ça .

Mais bon c'est quand même bizarre que en tapant avec le manche d'un tournevis sur le pressostat , la clim se déclenche ....

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Oula là ça dépasse mes compétences !

Je pense qu'il va falloir aller au garage pour tout ça .

Mais bon c'est quand même bizarre que en tapant avec le manche d'un tournevis sur le pressostat , la clim se déclenche ....

 

 

 

il faut le changer pour voir

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Invité §Juj723PK

Oui j'essaierai bien de le changer si j'étais sur de ne pas vider le circuit de gaz

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Invité §Juj723PK

Oui bob Simon bimon toi tu me dis que ça se vide pas mais tkoa1 lui dit que ça se vide donc qui croire?

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