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Seat

Seat leon : probleme passage de vitesse


Invité §fab330jC

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Invité §fab330jC

bonjour,

 

voila depuis quelques temps, j'ai des souci avec ma leon

 

le matin, a froid, je peux passer toutes les vitesses sans souci, je fais mon trajet maison-travail (15km), tout roule.

 

l'apres midi, quand je rentre (la voiture est resté en plein caniard tte la journée), au bout de 2min, la 2ème et la 4ème passe quasiment pas

 

Par contre, qd je suis a l'arret moteur tournant, je peux passer tte les vitesses http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

 

Quoi, faire???? heureusement que j'ai une seconde voiture mais j'aimerais bien trouve une solution

 

Merci d'avance

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Invité §fab330jC

:jap: change la couleur d'ecriture je vois rien

 

Y'a de l'huile

 

Y'a du jeu dans la tringlerie

salut

 

je fais la vidange de la boite quand je recois l'embout spéciale!!!!

 

Comment on ressent le jeu dans la tringlerie? mais si y'aurait un jeu ca le ferait tout le temps non?

 

Merci

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Invité §mik816sh

pour commencer fais une vidange de boite :

 

soit avec de la vw ou castrol synctrans 75w90 api gl4

 

si le problème persiste faudra faire un réglage de tringlerie

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Invité §fab330jC

bonjour,

 

pour commencer il faut déjà savoir de quelle leon il s'agit

C'est une leon 2.0 TDI 140 CV de 2006

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Invité §fab330jC

pour commencer fais une vidange de boite :

 

soit avec de la vw ou castrol synctrans 75w90 api gl4

 

si le problème persiste faudra faire un réglage de tringlerie

j'ai acheter de la mobil 75W90

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C'est une leon 2.0 TDI 140 CV de 2006

Donc la command par 2 câbles, il faut essayer de faire un réglage qui n'est pas si complique a faire mais très compliquer à expliquer par écrit et contrôles que les clips métallique qui tiennent les câbles sont toujours en place. Changer l'huile de boite ne peut faire que du bien

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Invité §fab330jC

Donc la command par 2 câbles, il faut essayer de faire un réglage qui n'est pas si complique a faire mais très compliquer à expliquer par écrit et contrôles que les clips métallique qui tiennent les câbles sont toujours en place. Changer l'huile de boite ne peut faire que du bien

ok merci, le réglage se fait par en dessous le vehicule?

 

Que faut il demonter pour y avoir accès, et ou se trouve les clips?

 

Merci

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Goupille -T10027 A-1.png

 

Déposer le corps de filtre à air s'il empêche l'accès à la pièce coudée -A- et au mécanisme de sécurité du câble de commande et du câble de sélection 2.png

 

Tirer le mécanisme de sûreté sur l'arrêtoir du câble de commande et du câble de sélection jusqu'en butée vers l'avant dans le -sens de la flèche 1-, puis le verrouiller vers la gauche dans le -sens de la flèche 2-.3.png

 

Installer l'arbre de commande en procédant comme suit :

– Enfoncer l'arbre de commande des vitesses -sens de la flèche 1-.

– Tout en enfonçant l'arbre de commande, tourner la pièce coudée -A- vers le haut dans le -sens de la flèche 3- et la pousser dans le -sens de la flèche 2- jusqu'à ce qu'elle s'enclenche dans l'arbre de commande.

4.png

 

 

– Déposer le soufflet avec le pommeau et l'insonorisant s'il y en a un

Fixer maintenant le levier de vitesses comme suit :

Mettre le levier de vitesses en position de point mort.

Introduire l'Outil de maintien -T10027 A- dans l'orifice -B- en passant par l'orifice -A-. 5.png

 

– Tourner maintenant le mécanisme de sûreté sur l'arrêtoir du câble de commande et du câble de sélection des vitesses jusqu'en butée vers la droite -sens de la flèche 1-.

Le ressort pousse le mécanisme de sûreté dans la position initiale -sens de la flèche 2-. 6.png

 

 

– Retourner maintenant l'équerre -A- dans sa position initiale -sens de la flèche 2-.

Ce faisant, pousser la pièce coudée -A- hors de la boîte de vitesses en procédant dans le -sens de la flèche 1-.

Le coude -A- doit être poussé hors de la boîte de vitesses jusqu'en butée, -sens de la flèche 1-et orienté vers le bas, -sens de la flèche 2-. 7.png

 

 

Retirer la goupille de blocage -T10027 A- des alésages -A- et -B-.

Reposer le soufflet avec le pommeau et l'insonorisant s'il y en a un

Contrôler la mobilité de l'arbre de commande des vitesses.

S'il a été déposé, reposer l'ensemble du corps de filtre à air 5.png

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Invité §fab330jC

Alors, j'ai un cable de commande de boite qui est quasi coupé, le levier a reculer donc impossible d'avoir les vitesses 2,4,6 et quand je suis au point mort , le levier est reculer comme si j'étais en 4ème!!!!

 

Apparement, ya que seat qui vends ces pièces et bien chères en plus!!!

 

220 € la pièce

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Alors, j'ai un cable de commande de boite qui est quasi coupé, le levier a reculer donc impossible d'avoir les vitesses 2,4,6 et quand je suis au point mort , le levier est reculer comme si j'étais en 4ème!!!!

 

Apparement, ya que seat qui vends ces pièces et bien chères en plus!!!

 

220 € la pièce

 

 

 

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Invité §mik816sh

oui problème de là. va en casse te récup une commande tringlerie ;)

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Invité §fab330jC

oui problème de là. va en casse te récup une commande tringlerie ;)

le probleme avec les pieces de casse, c'est que c'est quitte ou double!!!

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Invité §mik816sh

le probleme avec les pieces de casse, c'est que c'est quitte ou double!!!

 

 

Pas sûr sa ;) c'est pas une pièces à contrainte c'est rare que ce problème arrive .

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Invité §Ano645GU

20150729_154614.jpg

 

Bonjour,

 

Pouvez vous svp me communiquer la référence du câble, j'ai le même probleme sur ma seat leon 2016 1P1 Essence

la maison me dise que le cable monté sur ma voiture ne correspond pas aux références de la maison seat

 

je suis au maroc le câble coute 220 euro

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