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Audi

rate combustion audi a3 2.0fsi 2004


Invité §xeu276Gl

Messages recommandés

Invité §xeu276Gl

Bonjour

j ai un souci avec l audi a3 de ma cherie c est une a3 2.0 fsi bva de 2004 moteur blx

le voyant moteur s allume et tourne sur 3 pattes au ralenti avec comme seul défaut raté de combustion cyl 1

bobine bougies et injecteur changé et toujours le même problème sur le cyl 1

les compression sont bonnes et identique sur les 4 cylindres

la voiture tourne bien en roulant c est juste au ralenti qu' elle tourne comme une patate

les bougies et l échappement sont noir a mon gout

je pense qu' il y a une prise d air mais je vois rien de suspect

les joints des autres injecteurs sont remplacé ainsi que le joint collecteur admission

pour info une erreur de carburant avait eu lieu mais la voiture a fait 10000kms depuis

je suis preneur de toutes idées pur résoudre le problème

Cordialement

M.DAVY

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

au premier abord, ce cas ne me semble pas évident à résoudre vu ce qui a été remplacé et testé sur le véhicule.

 

Des reconnaissances de raté de combustions peuvent être dus également à un problème de distribution ( tension chaîne ou plutôt courroie je crois ici..)

mais comme il ya réellement des ratés et seulement au ralenti et sur un cylindre, on peut écarter cette possibilité pour l'instant.

 

On pourrait aussi penser à un cas de mauvais contact au nivau de la bobine du 1er cylindre.

Concernant les bougies noires, ceci va à l'encontre d'un mélange pauvre prise d'air. Difficle de se baser lá-dessus pour le moment.

 

Par contre une prise d'air pourrait provoquer des ratés au ralenti.

Alors pourquoi toujours sur le 1er cylindre ? tout dépend où se trouve la prise d'air, et il est difficile de donner une réponse ici mais c#est possible.

 

voilà ce ne sont que des réflexions,

L'utilisation avec un appareil de diagnostic permettrait bien sur de vérifier d'autres valeurs ( richesse etc)

 

est-ce que les ratés disparaissent dé qu'on appuie légèrement sur la pédale ?

es-t ce que le 1er cylindre est en permanence hors service au ralenti, ou bien seulement ?

 

Il faut savoir également qu'une mesure de compression n'est pas juge dans le domaine.

Des soupapes peuvent ne pas bien se fermer par moment provoquant des mauvaises compressions instantanée.

 

D'autres avis vont venir.....

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Invité §xeu276Gl

bonjour

oui les rates disparaisse en accélérant un peu et en roulant les 4 cylindres fonctionnent correctement donc pour moi les compression ok sinon elle tournerai sur 3 pattes aussi

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Invité §Plu600ew

bonjour

oui les rates disparaisse en accélérant un peu et en roulant les 4 cylindres fonctionnent correctement donc pour moi les compression ok sinon elle tournerai sur 3 pattes aussi

 

 

je serais moins affirmatif, ayant déjà vu des cas où de mauvaises étanchéités de soupapes apparissent au ralenti parce que les vitesses de retombée de soupapes sont plus lentes.

Le phénomène diminue quand on accélère .

De plus une même fuite a moins d'influence à plus haut régime justement ( même section, temps plus court, moins de fuite)

 

mais je ne voudrais pas être pessimiste. Je dis seulement qu' il ne faut pas écarter d#emblée cette hypothèse.

Il ya d'autres choses à vérifier avant.

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

je fais re démonter tous le système admission et le cache a-cames tout contrôler voir si a la camera je ne vois pas une soupape fêlé

sinon je déculasse

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Invité §Vin588gI

Bonjour

Ton moteur est équipé de poulie déphaseur? Parce qu un problème de pression d'huile dans un déphaseur PEU engendré comme un défaut d'allumage. Ce qui fait qu'à un régime "normal " la pression d'huile est plus forte et que les soupapes s'ouvre et se ferme normalement.

Moi je dit ça, je ne dit rien.

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

j ai pas eu le temps de regarder encore a l Audi je vais enfin pouvoir m y mettre

pour l histoire de déphaseur c est comme le vanos chez BMW je ne sais pas si il y a un SI QUELQU UN CEST

mais je pense que j aurai des rates sur les autres cylindres en défauts et certainement un défaut de non concordance entre capteur phm et arbres a cames

je vous tiens au courant

max

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Invité §xeu276Gl

IMGP2653.jpg

bonjour

j ai pris le temps de contrôler le calage distri il est ok par contre les arbres a cames sont pas beau on dirait qu' ils se décomposent

voir photos

si quelqu'un de chez audi peut me dire si il y a une note technique pour se problème je suis preneur

je suis bon pour déculasser et nettoyage des conduits d huile pourtant la voiture a 115000 kms et c est pas de l huile de merde je pense que audi mets des arbres a cames avec des matériaux recyclé bref une belle merde

IMGP2654.jpg

IMGP2652.jpg

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Invité §xeu276Gl

bonjour

je viens vous donner le résultat après remplacement des 2 arbres a cames de tous les poussoirs et linguet nettoyage complet de la géométrie des arbres a cames

et un deculassage pour contrôle des soupapes. Un bon rinçage avec produit du système d huile je problème est résolu

je pense que la détérioration prématuré des A cames ont bouches les poussoirs et autres conduits d huile

ce n'est pas un problème de pression d huile les paliers des arbres a cames sont nickel pas contre mauvaise matière des A cames sont la cause

PLUS DE RATE DE COMBUSTION SUR CYL 1 PLUS DE VOYANT MOTEUR ET UN MOTEUR QUI TOURNE IMPECC

AFFAIRE CLASSEE

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Invité §Mic828Le

Bonjour as-tu des infos pour le re calage des arbracam stp audi a 6 2ltsi photo Plus explication s'il te plaît

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