Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Prado DID , pb de pression d huile


Invité §Zhu847tY

Messages recommandés

Invité §Zhu847tY

Salut a tous,

 

Je me trouve en plein Sahara avec un prado de 2006 moteur DID , j ai eu un PB avec un joint de retour de fuite qui a péter, résultat le moteur s est emballé, j ai couper le moteur avant que cela soit trop grave, on a constaté 15 litres dans le carter, réparation faite le moteur marche nickel.............

 

Bref un matin je démarre et constate le voyant de pression d huile allumé, niveau d huile normale, un léger bruit au turbo, je coupe, débranche la sonde, elle marche, de là je retire la cartouche d huile et m aperçois qu elle est vide, comme neuve, je redémarre pas de pression sortant de l orifice , donc pas de graissage.................

 

Sur place je me renseigne, car en Mauritanie, des prados ça court les rues, on me sort que il y aurait des arbres de compensation et que si les bagues de ceux ci sont usés alors il y a perte de pression d huile, d ou le défaut de graissage, ici quand cela arrive il change le bloc direct..................

 

 

Ma question est la suivante:

 

Est ce que cela peut vraiment venir de ses arbres, ou n y a t il point des clapets au niveau de la pompe a huile qui seraient bloqués?

 

Ce jour j ai presque le moteur a terre pour commencer a l ouvrir lundi, j ai dèja ouvert le carter d huile pour voir si la crépine ne serait pas bouchée, de ce côté RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne pas rouler du tout.

Quand même bizarre ce filtre vide... Rassure moi, il était quand même huileux à l'intérieur ? Tu as bien de l'huile dans le carter ?

S'il y avait un problème de fuite au niveau des paliers d'arbres, cela ferait baisser la pression mais je ne vois pas ce qui empècherait l'huile d'arriver dans le filtre. Pour moi, cela ressemble à une pompe à huile morte ou une fuite sur la conduite entre la crépine et la pompe (la pompe ne peut plus s'amorcer), ou entre la pompe et le filtre (l'huile ne va plus dans le filtre).

Commence quand même par changer le filtre, on ne sait jamais...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...