Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

156 JTS 2.0 Réglages après courroie distribution


Invité §Sha704FC

Messages recommandés

Invité §Sha704FC

Bonsoir,

 

J'ai depuis maintenant 4 ans ma 156 JTS et j'en était plutôt satisfait. J'ai changé la courroie de distribution, pompe à eau, galets et la courroie d'équilibrage également. J'avais déjà fait cette opération il y a 3 ans maintenant et pas eu de soucis particuliers.

 

Et là j'ai eu en prêt une GT 1.9 JTD 150 et à ma grande surprise la puissance ressentie est nettement supérieure à ma ptite 165CV :

 

Il y a t'il un réglage de l'allumage / injection à faire aprés un remplacement de courroie ?

 

Je précise que le moteur tourne rond et 4 bobines de moins de 6 mois, il n'y a pas de "trou" particulier à l'accéleration mais ca ne "tire pas". Une idée d'où sont passé mes chevaux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob333RB

Salut,

 

On parle bien de comparer une essence avec un diesel ?

 

Le diesel a du couple en bas, tant que l'essence a du couple plutôt à haut régime.

Donc en conduite "normale", tu sent simplement tout le couple disponible, tandis qu'en essence, il te faut descendre un rapport (ou deux ?) pour jouer haut dans les tours, car c'est là que ça se passe (en tout cas pour les "petites" cylindrées).

Si t'es à 5000 tr/min, tu devrais sentir que ça pars très bien...

(Il faut comparer à vitesse équivalente aussi).

 

La puissance c'est la vitesse de rotation moteur multiplié par son couple. Le diesel donne une puissance P avec beaucoup de couple à moyen régime, et l'essence donnera la même puissance avec un couple moyen à haut régime.

 

Je pense que c'est cette sensation qui a pu te le faire sentir relativement 'creux'.

 

Sinon pour être convaincu faut chronométrer un 0-100km/h :D

 

Sinon pour la question, non après une courroie de distrib, pas de réglage à faire, tout reste identiquement en place.

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha704FC

Salut,

 

Merci pour ta réponse Robin, j'essaierai de monter un peu plus dans les tours pour voir :D sinon c'est que j'ai oublié de rebrancher le turbo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...