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Mercedes

câble de frein de stationnement Mercedès C220 cdi


Invité §jou136Um

Messages recommandés

Invité §jou136Um

bonjour à tous,

 

pour info pratique j'aimerai savoir si quelqu'un a déja remplacé un cable de frein de stationnement sur une C220 CDI de 2007

 

cordialement,

 

 

Sexe :M

Age :57

Profession :Agent Commercial

Modèle :C220CDI W204

Millésime :2007

Année d'achat :11/2007

Kilométrage à l'achat :0KM

Kilométrage actuel : 358000 Kms

Lieu d'achat :MB 62 LENS

Modes de financement :Crédit

Première MERCEDES :Non

 

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Invité §car084sn

Bonjour, c'est rarissime de remplacer ce câble , a t-il cassé lors de l'enfoncement de la pédale de secours ou endommagé en dessous lors d'un accrochage ?

Il y à trois câbles, le principal partant de la pédale vers la fourche répartiteur d'où partent deux câbles vers les roues.

Du quel faites vous allusion ?

Crdt

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Invité §jou136Um

bonsoir,

il a cassé suite à un mauvais montage, c'est le cable qui pars vers la roue gauche (conducteur)

cordialement

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Invité §car084sn

Bonjour, cassé suite à un mauvais montage ???? Montage en usine ou au garage aprés avoir été démonté pour une raison valable !! On ne doit jamais démonter ce câble...sauf si il faut retirer tout le moyeu de la roue , mais pourquoi ???

C'est un boulot assez ardu pour remplacer ce câble, et de plus il faut accéder sous la voiture, dèmonter une tôle pare-chaleur au dessus de l'arbre de transmission et tout le tsoin tsoin....

Si mal monté en usine, MB devrait le remplacer sous garantie , mais aprés 8ans comment prouver ce défaut, votre auto toujours entretenue chez MB ?

Crdt

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Invité §jou136Um

bonjour,

 

c'est moi qui l'ai cassé suite au changement de mes disques et plaquettes , j'ai vu que les segments etaint abimés , plus par le temps que l'usure

je les ai donc changés aussi.

 

sur le coté droit aucun problème, mais sur le gauche le ressort neuf(celui à coté du réglagle de tension) etait un peu plus gros que l'ancien et je pense

qu'i s'est décroché et a provoqué la casse !

 

elle est au garage aujourd'hui , j'attends le verdict !

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Invité §jou136Um

bonjour,

 

Voilà c'est réparé, pour 2h de main d’œuvre à 45.83€ HT( bon garage du Nord) c'est correct!et les pièces cassées bien sur !

 

en tout cas merci pour vos messages et bonnes vacances à tous , moi c'est vendredi ! :wahoo:

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Invité §ant833wI

ah cool ! en effet c'est interressant ! quel garage ?

merci et à toi aussi

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Invité §ant833wI

il y en a qui ont de la chance ! moi c'est dans une bonne semaine !

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Invité §car084sn

bonjour, si c'est réparé , très bien, pouvez vous faire un petit test avec votre frein pour moi ?

1- lorsque vous actionnez la pédale de frein de secours, combien de clics comptez vous jusqu'au moment ou vous ne savez plus appuyez.

2- lorsque le frein est actionné, savez vous démarrez la voiture en 1ere ou elle a du mal mais elle avance quand même; bien entendu le témoin frein apparait au combiné.

Il me semble que le frein secours Mercedes n'est pas si efficace qu'il n'en a l'air !!!

merci.

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Invité §jou136Um

bonjour

 

au premier essai j’étais à 8 clics et la voiture avançait en 1ère

j'ai appuyé plus fort pour arriver à 9 clics et elle n'avance plus !

 

après je n'ai pas forcer plus pour avancer car je n'ai plus envie d'abimer !!! :jap:

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Invité §car084sn

Bonjour, très bien merci pour votre copération.

Sur la mienne , à fond de pédale après 6 clics, et la voiture avance en 1ère

Crdt

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Invité §jou136Um

bonjour,

 

vous savez si l'on peut régler la tension des câbles ?je trouve que 8 clics sur la pédale c'est beaucoup...

il y a le réglage des mâchoires à l’intérieur du disque mais ça ne joue pas sur les câbles?

cordialement,

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Invité §jou136Um

Re- bonjour !

 

je viens de rentrer de congés , j'ai posé ma question trop vite !

c'est en effet idiot que l'on ne puisse plus régler ces câbles !

 

 

 

Posté le 24-07-2015 à 21:33:45 quote.gif?v=1438268896quote+.gif?v=1438268896viewbbcode.gif?v=1438268896favorisb.gif?v=1438268896

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rating_1.gif?v=14382688960Non pas possible, sur la W204 ce mécanisme réglage de tension du câble n'existe plus !!!! voir photo ci avant du détail complet de la tringlerie du câble.

Uniquement réglage des cliquets dans les roues par le trou d'un boulon .

Votre photo est pour le modèle W203, c'était bien mieux et le frein était plus efficace que sur la W204

Bravo les concepteurs MB, probablement qu'ils modifieront dans 1ou 2 ans en fonction des plaintes

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Invité §car084sn

Hé oui, c'est considéré comme frein de stationnement et non pas frein de secours !!!!

Crdt.

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Invité §car084sn

Je l'ai fait roue enlevée, ( obligé avec des jantes alu) à genoux au sol, faut se contorsionner pour apercevoir le cliquet.

De la à dire facile... Oui sans doute avec la voiture sur un pont élévateur!!!! et avec des jantes en acier ....

Tout est relatif!

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