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Mercedes

W204 réglage tension câble frein secours


Invité §car084sn

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Invité §car084sn

Bonjours, je pensais que le dispositif de réglage de la tension du câble de frein secours se trouvait sous la banquette arrière, et bien non je n'ai rien trouvé sous la banquette, l'auraient-ils placé sous le véhicule ?

Quelqu'un peut me renseigner afin de m'éviter de chercher ou est ce bidule.

Aussi pouvez vous me dire si mon principe que: lorsque ce frein de secours est actionné, il serait impossible de dèmarrer le vèhicule en 1ere vitesse , cet aspect semble discutable !!!! Sinon ce n'est pas vraiment un frein de secours. en tout cas j'ai testé pareil frein secours au pied sur une KIA sportage et je peux affirmer que c'était impossible de démarrer, vraiment efficace et redoutable.

Merci d'avance.

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Invité §car084sn

Je ne connais pas le regleur monté sur ma 204, c'est pour celà que je cherche à savoir comment il se présente , il n'y a pas de détail sur votre lien.

Sur ma précédente , une W203 le réglage de tension se trouvait sous la banquette arr, et maintenant pour ma W204 je vais devoir chercher par en dessous!!!

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Bonjours, je pensais que le dispositif de réglage de la tension du câble de frein secours se trouvait sous la banquette arrière, et bien non je n'ai rien trouvé sous la banquette, l'auraient-ils placé sous le véhicule ?

Quelqu'un peut me renseigner afin de m'éviter de chercher ou est ce bidule.

Aussi pouvez vous me dire si mon principe que: lorsque ce frein de secours est actionné, il serait impossible de dèmarrer le vèhicule en 1ere vitesse , cet aspect semble discutable !!!! Sinon ce n'est pas vraiment un frein de secours. en tout cas j'ai testé pareil frein secours au pied sur une KIA sportage et je peux affirmer que c'était impossible de démarrer, vraiment efficace et redoutable.

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Sur ma W204 (220 CDI de 2008 avec une BVM), je peux démarrer en premiere ou autre vitesse sur le frein de secours est activé.

J'ai simplement un message en rouge sur l'ODB + une alarme sonore.

 

Le dispositif de réglage, n'est plus sous la banquette arriere mais sous la voiture.

 

Cordialement,

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Invité §car084sn

Bonjour, pour Bernar SL , le sujet dont vous faites mention montre le cliquet sur le cylindre de frein.

C'est pas celà que je cherche, ça j'ai déja fait, ensuite apres le réglage des cliquets il faut retendre les câbles qui vont aux roues et qui sont reliés à un cavalier commandé par la pédale du frein secours au pied, et c'est ce cavalier de réglage que je cherche, avant il était sous la banquette, et maintenant comme le dit Chapo Chapi , ils l'on placé sous la voiture.

Et m...... Il va falloir encore me coucher sous la voiture pour serrer la vis de rattrapage, si elle est accessible facilement , ce qui m'étonnerait, il y à surement une tôle de protection à démonter.

Cordialement

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Invité §car084sn

bonjour à tous, aux dernières nouvelles il n''y à plus de réglage du rattrapage du jeu sur le câble principal !!!! le mécano de mon garage MB est surpris de voir qu'il n'y à pas de dispositif , voir schéma annexé.

j'ai actionné 5 à 6 fois la pédale à fond pour voir si il y avait un rattrapage automatique, ben non rien , la course pédale ne change pas.

bizzare ???

schéma cable.jpg

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Bonjour,

 

Le frein de secours est facile à retendre quand on a l'habitude.

Il y a un réglage a faire. Dans chaque disque arrière, il y a un petit tambour et des patins à l'intérieur qui servent que pour le frein de secours.

Quand tu fais tourner la roue et que tu regardes par un trou d'un boulon tu vas voir une petite roulette qui te sert à régler la distance du patin avant de toucher le disque.

Avec l'habitude, on peut même laisser la roue. Si tu n'as pas l'habitude, enlèves la roue et fais tourner le moyeu. De mémoire la molette est vers 10h10. (différent à G qu'à D)

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Invité §car084sn

Bonjour , chapo-chapi , vous n'avez pas lu toutes les réponses, j'ai signalé que le réglage par le trou du boulon a été fait, mais malgré celà la course de la pédale me parrait longue( (6 clics ) et je suis â fond de course de la pédale, et le freinage ne me parrait pas suffisant, si je passe en D la voiture avance sans difficulté, j'estime que ce n'est pas normal.

Sur ma précédente W203 ce n'était presque pas possible.

J'ai vu un autre garage ce matin, il me dit de tourner le cliquet des roues d'encore 2 crans ou plus ,selon lui il n'y à pas d'autre solution !!!

Crdt

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Il y a cette possibilité aussi....

 

Si ça peut servir.....

 

 

Réglage frein à main (pied )

 

 

 

2) Calez les roues, mettez la boîte sur P et desserrer le frein de stationnement pour pas forcer comme un crétin sur le petit boulon de 13mm 

 

Outillage

 

Etant donné que l'échappement limite pas mal les mouvements et le passage d'une clé mixte ou coudée sans galérer :

 

Cliquet 1/2 

Rallonge courte

Rallonge longue

Cardan

Douille de 13mm

 

Déroulement

 

1) Je répète, assurez-vous que le frein de stationnement soit libre !

 

2) Arrosez copieusement le boulon de dégrippant s'il est oxydé. Le mien tourne très bien sans 

 

3) Vissez le boulon de 13mm pour tendre le mécanisme comme sur la photo :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11403072

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Invité §car084sn

Non pas possible, sur la W204 ce mécanisme réglage de tension du câble n'existe plus !!!! voir photo ci avant du détail complet de la tringlerie du câble.

Uniquement réglage des cliquets dans les roues par le trou d'un boulon .

Votre photo est pour le modèle W203, c'était bien mieux et le frein était plus efficace que sur la W204

Bravo les concepteurs MB, probablement qu'ils modifieront dans 1ou 2 ans en fonction des plaintes .....

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Invité §car084sn

He oui, j'essayerai de cliquer au maximum avec le moyeu en légère friction, on verra si la course se réduira....

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Bonjour , chapo-chapi , vous n'avez pas lu toutes les réponses, j'ai signalé que le réglage par le trou du boulon a été fait, mais malgré celà la course de la pédale me parrait longue( (6 clics ) et je suis â fond de course de la pédale, et le freinage ne me parrait pas suffisant, si je passe en D la voiture avance sans difficulté, j'estime que ce n'est pas normal.

Sur ma précédente W203 ce n'était presque pas possible.

J'ai vu un autre garage ce matin, il me dit de tourner le cliquet des roues d'encore 2 crans ou plus ,selon lui il n'y à pas d'autre solution !!!

Crdt

Pas mieux

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Invité §car084sn

Bonsoir, il faut considérer le problème résolu et que c'est un frein de stationnement et non pas de secours.

Comment insérer l'icône résolu ?

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