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Fiat

Ducato 2.3L 2008 ne démarre plus


wormX

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Bonjour,

 

J'ai installé un kit universel de centralisation sur mon ducato qui maintenant fonctionne (après plusieurs essais de branchements à différents endroits), mais j'avais pas testé l'allumage du moteur.

Maintenant, je ne peux plus démarrer, le démarreur fonctionne sans soucis, mais le voyant de "cadenas+voiture" reste allumé. Pour moi j'ai un soucis avec l'anti-démarrage. Je n'ai pas de double des clefs, et ça me fait ça depuis l'installation de mon kit.

J'ai enlevé toutes les connexions en rapport avec mon kit, mais ça ne fonctionne pas plus.

J'ai également une autre anomalie, mes deux clignos avant ne s'allument plus, et le relais de clignotant fait du bruit très rapide (les cligno latéraux et arrières clignotent de manière tout à fait normale). Aucune idée de pourquoi les ampoules auraient lachées en même temps.

Je ne sais pas trop quoi faire... (j'ai absolument de le démarrer pour faire de la route débout Aout, c'est un peu la panique là...).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 204007.png

 

Si vous avez des pistes je suis preneur.

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J'ai testé les fusibles habitacles (sauf centralisation, qui fonctionne avec les boutons) + compartiment moteur, tout va bien. Je dois démonter mes 4 fusibles vitres/centralisation demain au cas où (on ne peut pas les tester sans démonter,et il n'y a pas de repère visuels ils sont opaques)

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Les fusibles sont tous ok

 

J'ai trouvé ça sur le net, pour un problème identique :

"Bonjour, ma tentative de connecter un autoradio pour qu'il fonctionne contact coupé s'est soldé par le voyant clefs code avec impossibilité de démarrer et dysfonctionnement de la fermeture centralisée. Après remise en conformité de l'autoradio, pb réglé, sauf le voyant, acquitté par FIAT. N'avez-vous pas bricolé un truc électrique mal supporté par le multiplexage très sensible à toutes interventions un peu olé olé ?"

 

Bon le soucis c'est que moi même en remettant comme d'origine ça ne fonctionne pas mieux

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Salut,

 

Les fusibles ont été testés un par un au multimètre (test de continuité).

Plafonnier fonctionnel.

J'ai effectuer plusieurs branchements sur les fils correspondants à la centralisation jusqu'à trouver le bon.

La seule fois où j'ai grillé des fusibles centralisation c'était lors d'un mauvais branchement d'un ancien boitier. Depuis ce boitier a été enlevé et le fusible remplacé, le moteur démarrait et la centralisation fonctionnait sans soucis. Les branchements du nouveau boitier de centralisation a distance ont été effectués sur :

Le + batterie

Le - batterie

Les broches/fils correspondants aux signaux de commandes négatives (porte avant, coffre, commun etc...)

 

Je me suis dit que lorsque je testais différents branchements sur ces broches, j'ai peut-être appuyé sur ma télécommande (verrouillage) puis démonté le boitier, ce qui aurait laissé le camion en verrouillage.

J'ai donc reconnecté le boitier sur chaque fil que j'ai testé pour envoyer un signal, de tel sorte que l'on ai une commande d'ouverture, afin d'être sur que le camion n'a pas reçu un ordre de verrouillage de quelque part.

 

Je n'ai pas touché au neiman. J'ai passé un fil souple depuis l'autoradio vers l'ordinateur de bord, donc ça passe par le faisceau du neiman forcement, mais bon ces derniers sont gainés et épais, je ne pense pas y avoir fait la moindre chose en l'effleurant avec un 0,75mm2.

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Petit retour :

Je suis allé chez fiat demander une code card (carte a code pour pouvoir copier les clefs fiat). Cette carte permet sur certains modèles de pouvoir démarrer le camion même quand l'antidémarrage est actif.

La carte a été remplacée par une feuille A4 simple, sauf pour son prix : 56e. Cela dit, c'est imprimé directement depuis la concession.

Pour démarrer mon camion avec le démarrage de secours (avec le code), j'ai procédé comme suit :

- Appuyer sur l'accelerateur

- mettre le contact, attendre que le voyant moteur clignote lentement. Dès que ça clignote, relacher l'accelerateur.

- Le voyant moteur va alors clignoter. Chaque clignotement correspond à un chiffre de la code card. Je vais expliquer la procédure pour un code du genre 12345.

- Le voyant clignote une fois, j'appuie sur la pédale d'accelerateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'eteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "1" du code enregistré

- Le voyant clignote, au 2ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "2" du code enregistré.

- Le voyant clignote, au 3ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "3" du code enregistré.

- Le voyant clignote, au 4ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "4" du code enregistré.

- Le voyant clignote, au 5ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "5" du code enregistré.

- j'attends 10 seconde et je démarre. Le compte tour etc ne fonctionnent pas, mais le moteur tourne sans problème.

 

Cette procédure est a effectuer à nouveau lorsque le moteur sera coupé, pour le redémarrer (c'est donc une solution pour dépanner, ça va bien me servir quand j'irais au garage)

 

J'ai fait la demande de clef télécommandée chez fiat (256e), ça arrive dans la semaine, j’amènerais le camion pour reprogrammer les clefs (70e) et en profiter pour désactiver le problème antidémarrage.

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Bizarre que ton compte tours ne fonctionne pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Avec la procédure de secours il me semble bien qu'il marche correctement.

 

Enfin bon, au moins il démarre et roule.

Pour le prix, ça va. Dans la marque où je bosse la demande de carte code se fait sur un serveur. C'est instantané mais c'est aussi minimum 250€ suivant la concession.

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La jauge gazole, compteur kilometrique et compte tours etc se sont désactivés au moment où le code a été rentré. Ça doit être le "mode sans echec" de fiat ^^

250e le papier? ! Et moi qui trouvait ça honteux déjà ce que j'ai payé!

J'ai rdv le 31 juillet au matin pour la reprog des clefs

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