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PGO : Rouler avec un demarreur HS


Invité §Pau730mo

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Invité §Pau730mo

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, je poste sur cette section.

 

J'ai un "petit" souci. Je suis à 250 km de chez moi, avec une PGO et un démarreur HS.

 

J'arrive à démarrer en poussant, évidemment.

Mais la voiture ne tient plus le ralenti (démarreur collé ? )

 

Bref : s'agissant d'un véhicule un peu particulier, je songe à la ramener (donc sans caler), pour l'amener dans un garage que je connais bien.

 

Question bête, y a t'il un risque à rouler avec un démarreur HS ?

 

Je pense en particulier à un risque d'incendie.

 

Merci à vous.

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Bonsoir,

 

Pas de risque puisqu'il ne sert qu'au démarrage.

 

Tu même rouler toute la durée du véhicule avec... à condition de pousser pour le démarrage.... après le rapport avec le ralenti je vois pas.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

seul le risque de flinguer la couronne du volant moteur s'il venait à de bloquer, le plus simple serait de la déposer et de le débloquer, voir retirer le lanceur

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Invité §Pau730mo

Bonsoir,

 

Pas de risque puisqu'il ne sert qu'au démarrage.

 

Tu même rouler toute la durée du véhicule avec... à condition de pousser pour le démarrage.... après le rapport avec le ralenti je vois pas.

 

 

Oui, très bizarre cette histoire de ralenti.

 

Si le moteur n'est pas "accéléré ", il cale (et le contact se coupe).

Donc peut être un problème d'alternateur plus que de démarreur.

 

En tout cas merci pour vos réponses. Je ramènerai donc la voiture.

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Oui, très bizarre cette histoire de ralenti.

 

Si le moteur n'est pas "accéléré ", il cale (et le contact se coupe).

Donc peut être un problème d'alternateur plus que de démarreur.

 

En tout cas merci pour vos réponses. Je ramènerai donc la voiture.

 

:jap: faire des mesures

 

sauf comme le dit TNT il est rester enclencher sur le volant moteur ,très rare puis il ferrai du bruit en roulant :??:

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Vérifie qu’il te reste du jus à la batterie, au moins suffisamment de quoi pouvoir allumer les phares :vert:

Car si plus de jus et alternateur HS tu ne les feras pas les 250km, si tu doutes sur l'alternateur économise l’énergie durant le trajet

Un vieux diesel a besoin de jus pour l’électrovanne et une essence pour l’allumage

 

Je m’étais retrouvé en rade en Espagne comme ça a un retour de vacance…

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Invité §Pau730mo

Vérifie qu’il te reste du jus à la batterie, au moins suffisamment de quoi pouvoir allumer les phares :vert:

Car si plus de jus et alternateur HS tu ne les feras pas les 250km, si tu doutes sur l'alternateur économise l’énergie durant le trajet

Un vieux diesel a besoin de jus pour l’électrovanne et une essence pour l’allumage

 

Je m’étais retrouvé en rade en Espagne comme ça a un retour de vacance…

 

 

Bizarrement :

 

- Quand je démarre la voiture en poussant, le voltmètre de la voiture m'affiche bien 14V, j'ai du jus nickel, etc.

 

- Quand j'essaie de démarrer à la clé, j'ai 0V sur le voltmètre de la voiture.

 

Bizarre...

 

Ceci dit, ce serait bizarre d'avoir l'alternateur ET le démarreur HS, non ?

 

Avec un alternateur HS, je pourrais démarrer normalement, mais la batterie ne se rechargerait pas, c'est ça ?

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Curieux

Une baisse de tension est normal mais tu ne devrais pas te retrouvé à 0v

 

Après je préfère laisser les spécialistes de la section te guidé

 

Mais oui un alternateur HS n’empêche pas un démarrage dans la limite du jus stocké dans la batterie et les deux HS en même temps je n’y crois pas

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Quand j'essaie de démarrer à la clé, j'ai 0V sur le voltmètre de la voiture.

 

Mieux vaut sortir un vrai voltmètre numérique (10€ dans un brico) aux bornes de la batterie

- moteur arrêté tension aux bornes = ???

- lancement du démarreur ... c'est là que tu as 0V ??

 

Il y a beaucoup de cas différents possibles par exemple

- fuite de courant à l'arrêt vide la batterie ... évidement le démarreur n'a aucune chance de réussir à activer le moteur

- court circuit dans le démarreur

- solénoide de démarreur HS

- etc...

bref sortir le voltmètre de sa boite et faire quelques mesures

plus in batterie, alternateur, fuite

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §Pau730mo

Mieux vaut sortir un vrai voltmètre numérique (10€ dans un brico) aux bornes de la batterie

- moteur arrêté tension aux bornes = ???

- lancement du démarreur ... c'est là que tu as 0V ??

 

Il y a beaucoup de cas différents possibles par exemple

- fuite de courant à l'arrêt vide la batterie ... évidement le démarreur n'a aucune chance de réussir à activer le moteur

- court circuit dans le démarreur

- solénoide de démarreur HS

- etc...

bref sortir le voltmètre de sa boite et faire quelques mesures

plus in batterie, alternateur, fuite

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Bon, j'ai opté pour le test grandeur nature le moins coûteux : changer la batterie + achat voltmètre + achats outils.

 

Et ça fonctionne.

 

Je ne me l'explique pas...

 

Sinon, le voltmètre affiche bien 12v au contact, et 14v moteur tournant.

 

Donc l'alternateur, pour moi, fonctionne.

 

Je pense que la vieille batterie court-circuite si fortement sollicitee.

 

Dans le doute, je la laisse pour le WE sur le coupe-circuit (pratique les PGO pour ça) , et je la ramène dimanche pour aller au garage lundi.

 

Merci à tous pour votre aide.

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