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Seat Ibiza tdi 70 ch : cache sous moteur


Invité §gae081RO

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Invité §gae081RO

Bonjour a tous

 

voila a la dernière révision de ma Seat Ibiza tdi 70 ch , le garage ma fait remarqué que je n'avais plus le cache de protection sous le moteur , est ce grave car 120 euros un morceaux de plastique sa fait quand même .... lol

 

merci

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Invité §gae081RO

Merci beaucoup pour ta réponse , alors mon ibiza est du 29/04/2008

 

merci beaucoup ^^

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Bonjour

l"éternel débat reprend :D

 

ça ne sert strictement à rien

 

les voitures n'en était pas équipé avant les années 2000 et aujourdhui les constructeurs n'en mette plus

les 3 dernieres voitures neuves que j'ai acheté n'en possède pas et c'est tant mieux , ça ne protège de rien et ne fait que rendre encore plus médiocre l'accéssibilité mécanique

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Invité §dim606JP

Ca évite les gouttes d'huile dans le garage. :lol:

 

Eternel débat en effet ...

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Invité §Plu600ew

 

 

ça ne sert strictement à rien

 

les voitures n'en était pas équipé avant les années 2000 et aujourdhui les constructeurs n'en mette plus

les 3 dernieres voitures neuves que j'ai acheté n'en possède pas et c'est tant mieux , ça ne protège de rien et ne fait que rendre encore plus médiocre l'accéssibilité mécanique

le débat reprendra fprcément à chaque fois que quelöqu'un affirmera que ça ne sert à rien !!!! icn-smilies-24.png

 

et si les constructeurs en ont mis ce n'est pas pour le plaisir

et si il n'en mettent plus (à vérifier), c'est qu'ils ont des raisons bien précises ou alors c'est impossible.

 

Par exemple on regarde par exemple une vieille 206 d'il y a 10ans : on peut s'apercevoir que le compresseur de clima , son connecteur et son câblage son en 1ere ligne sous la calandre.

Il n'y a pas de cache sous moteur sur cette voiture et je le regrette

mais je ne vois pas non plus comment on aurait pu en mettre un, puisque l'échappement du véhicule passe par le devant moteur avec le FAP en dessous. Tout aurait fondu.

Quand l'échappement est sur l'arrière, c'est beaucoup plus facile.

 

et peut-être que sur les véhicules récents, les constructeurs ont trouvé d'autres solutions. On ne peut pas généraliser.

Si j'avais la possibilité d'aller voir maintenant sous les jupes des véhicules neufs, je le ferais immédiatement.

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Invité §dim606JP

Elle a une fonction c'est sûr. Dire que ça ne sert à rien est un raccourci.

Après, elle n'a pas un rôle essentiel donc on peut très bien l'enlever.

 

En avoir une, c'est mieux. Ne pas en avoir, c'est pas grave non plus.

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Par exemple on regarde par exemple une vieille 206 d'il y a 10ans : on peut s'apercevoir que le compresseur de clima , son connecteur et son câblage son en 1ere ligne sous la calandre.

 

sur l'escort de 1995 de mes Parents aussi et ça n'empeche pas la mécanique de fonctionné pendant des années sans souffrir

 

le capteur de pmh des punto I et II et la roue phonique sont en plein vent sous le moteur , c'est super fiable et se fou bien bien de prendre la flotte , gravillons ou autre depuis 20 ans

 

en fait j'aime bien lire les idées fébrile et inexacte inventé pour défendre se bout de plastique inventé uniquement pour découragé le bricoleur lambda de faire ça vidange soit même

 

ça protégerais des pierres ( les grosses hein ! celles qui pète les carter en acier )

ça éviterais au moteur de prendre l'eau

ça insonoriserais

ça améliorerais l'aéro

ça permettrais de mieux refroidir le moteur

ça éviterais aux souflets de cardan de se déchiré

ubuesque ..

 

à lire tout ça on se demande comment les voitures pouvais fonctionné avant l'apparition de se machin :D

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Invité §dim606JP

sur l'escort de 1995 de mes Parents aussi et ça n'empeche pas la mécanique de fonctionné pendant des années sans souffrir

 

le capteur de pmh des punto I et II et la roue phonique sont en plein vent sous le moteur , c'est super fiable et se fou bien bien de prendre la flotte , gravillons ou autre depuis 20 ans

 

en fait j'aime bien lire les idées fébrile et inexacte inventé pour défendre se bout de plastique inventé uniquement pour découragé le bricoleur lambda de faire ça vidange soit même

 

ça protégerais des pierres ( les grosses hein ! celles qui pète les carter en acier )

ça éviterais au moteur de prendre l'eau

ça insonoriserais

ça améliorerais l'aéro

ça permettrais de mieux refroidir le moteur

ça éviterais aux souflets de cardan de se déchiré

ubuesque ..

 

à lire tout ça on se demande comment les voitures pouvais fonctionné avant l'apparition de se machin :D

 

Si ça le décourage, c'est qu'il avait pas envie de faire sa vidange.

Il en faut peu pour certain.

 

Certaines idées sont en effet ubuesque comme l'histoire du soufflet déchiré ou du fait que ça fait chauffer plus vite le FAP.

 

Par contre, ça a bien un rôle aérodynamique.

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Invité §Plu600ew

sur l'escort de 1995 de mes Parents aussi et ça n'empeche pas la mécanique de fonctionné pendant des années sans souffrir

 

le capteur de pmh des punto I et II et la roue phonique sont en plein vent sous le moteur , c'est super fiable et se fou bien bien de prendre la flotte , gravillons ou autre depuis 20 ans

 

en fait j'aime bien lire les idées fébrile et inexacte inventé pour défendre se bout de plastique inventé uniquement pour découragé le bricoleur lambda de faire ça vidange soit même

 

ça protégerais des pierres ( les grosses hein ! celles qui pète les carter en acier )

ça éviterais au moteur de prendre l'eau

ça insonoriserais

ça améliorerais l'aéro

ça permettrais de mieux refroidir le moteur

ça éviterais aux souflets de cardan de se déchiré

ubuesque ..

 

à lire tout ça on se demande comment les voitures pouvais fonctionné avant l'apparition de se machin :D

"pour décourager le bricoleur lambda de faire sa vidange"

 

tu peux rajouter cet argument à ta liste 1680857738_lol_giff-ed1.c01df9752d4d74774e59dae8f2898eb9

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"pour décourager le bricoleur lambda de faire sa vidange"

 

tu peux rajouter cet argument à ta liste http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

il ny' a pas longtemps encore vw posais des pions autocassant sur les caches moteurs

t'est obligé de les pété et ça coute une fortune

 

sur mon doblo après avoirs déposé 4 types de vis diffénretes et malgré la fosse le cache ne sort pas une fois déposé , il faut encore levé la voiture

 

ect ect

 

mais faut ouvrir des capots et bricolé pour s'en rendre compte ...

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Invité §dim606JP

Il ne faut pas prendre en exemple quelque modèle et faire une généralité.

 

Certaine voiture n'ont plus de plaque complète mais une plaque réduite en continuité du pare-choc. C'est pas pour faire jolie non plus.

Et il existe encore des voitures neuves avec des plaques.

 

Tu prends en exemple des voitures d'il y a 20 ans qui n'étaient pas optimisées comme aujourd'hui.

C'est sûr qu'il y a plein d'élément qu'on ne retrouve pas sur des Escort par rapport à aujourd'hui.

 

C'est bizarre, pourquoi alors certaine allemande ont même des plaques plastique qui vont jusqu'à l'arrière de la voiture ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Pour la même raison : l'aéro.

 

Et ne t'en fait pas (pour le sarcasme), je lève des capots tous les jours au boulot.

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Le cache supérieur c’est le premier truc que je vire, je n’en vois pas l’utilité et d’un simple coup d’œil il et plus simple de voir s’il y a un début de souci mécanique

Idem pour le cache inférieur, je le retire à l’occasion d’une bricole à faire puis je ne le remets plus !!

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Invité §gae081RO

Merci a tous pour ce debat lol

 

bon finalement je l'ai commandé juste pour une question de revente du véhicule et pendant qu'on y est est ce que quelqu'un aurait la référence du cache supérieur ,

je vous met la photo

 

http://hpics.li/7619e38

 

merci beaucoup .

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le débat reprendra fprcément à chaque fois que quelöqu'un affirmera que ça ne sert à rien !!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

et si les constructeurs en ont mis ce n'est pas pour le plaisir

et si il n'en mettent plus (à vérifier), c'est qu'ils ont des raisons bien précises ou alors c'est impossible.

 

Par exemple on regarde par exemple une vieille 206 d'il y a 10ans : on peut s'apercevoir que le compresseur de clima , son connecteur et son câblage son en 1ere ligne sous la calandre.

Il n'y a pas de cache sous moteur sur cette voiture et je le regrette

mais je ne vois pas non plus comment on aurait pu en mettre un, puisque l'échappement du véhicule passe par le devant moteur avec le FAP en dessous. Tout aurait fondu.

Quand l'échappement est sur l'arrière, c'est beaucoup plus facile.

 

et peut-être que sur les véhicules récents, les constructeurs ont trouvé d'autres solutions. On ne peut pas généraliser.

Si j'avais la possibilité d'aller voir maintenant sous les jupes des véhicules neufs, je le ferais immédiatement.

ce que je peux te dire c'est que ma 9-5 essence de 2000 n'en a pas mais que ma 9-3 mazout bi turbo fap de 2008 en a un , et pourtant ça doit chauffer méchamment :W

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