Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 1.2 - Perte de puissance


Invité §zel606cD
 Partager

Messages recommandés

Invité §zel606cD

Bonjours à tous.

 

J'ai acheté il y a quelques semaines, une opel corsa 1.2 twinport Essence de 2006 avec 147000 km au compteur et j'ai un gros problème avec depuis le 1er jour :non:

 

Le soucis:

Sur auto-route, arrivé entre 70 et 90km/h le voyant http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/04bee949277d331836561f4f13ba97c2.jpg s'allume quelques seconde, voir clignote de temps en temps et aussitôt, perte de puissance, la voiture a vraiment du mal à avancer, même pied a fond sur la pédale ne change rien, et lorsque je m’arrête, le ralentit est à la limite de caler, moteur tremble fort.

En ville les rares fois ou j'utilise la voiture (pas trop rassuré pour le moment) en roulant entre 30 et 60km/h, aucuns soucis, la voiture tourne très bien, bonne reprise.

 

Ce qui vient d'être changé sur la voiture:

- Entretient: changement d'huile/filtre à huile, filtre à air

- Débimetre neuf

- Bobine + bougies neuf

 

Hier, passé la voiture chez opel, et avec leur ordinateur, ils me disent que le problème vient de la bobine/bougie. Après lui avoir expliqué que la bobine et les bougies venaient d'être changée 2 jours avant et que le problème est identique avant et après changement, il va essayer la voiture sur la route.

 

A son retour, il m'explique que son ordi détecte la perte de 2 cylindre lorsque le voyant s'allume et la perte de puissance. S’arrêter et couper le moteur 30 - 60sec, elle repart direct sans perte de puissance, mais seulement pour quelques kilomètre seulement.

Son diagnostic: ecu moteur à changer, une histoire de 1000€ pièce et main d'oeuvre sans en être totalement certains :??:

 

 

Voila, je viens donc ici pour des avis et voir si ou je suis allé, ils sont sérieux pour le coup de l'ecu moteur, ou bien si la panne viendrait d’ailleurs.

 

Merci à ceux qui me liront et tenteront de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug684CO

le calculateur direct , j'ai un doute , car il ne pourrait pas voir les autres défauts :pfff:

 

Probleme de masse ou vérifie toutes les petites durites noires que tu as entre électrovanne et capteur

Vanne EGR et admission a vérifier (calamine) à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel606cD

Le problème à l'air d'être réglé.

 

Depuis 2 jours plus aucune perte de puissance, testé en la faisant monter très haut dans les tour, des pointes a 140-150 km/h et elle ne bronche plus :sol:

 

C'était juste le filtre à essence à remplacer... coût 10€ et chez opel ils étaient prêt à facturer 1000€ pour un calculateur illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Heureux d'avoir eu mon petit garagiste et qui en plus à bien voulut y jeter un oeil alors qu'il était en vacance syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar705DH

Le problème à l'air d'être réglé.

 

Depuis 2 jours plus aucune perte de puissance, testé en la faisant monter très haut dans les tour, des pointes a 140-150 km/h et elle ne bronche plus :sol:

 

C'était juste le filtre à essence à remplacer... coût 10€ et chez opel ils étaient prêt à facturer 1000€ pour un calculateur illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Heureux d'avoir eu mon petit garagiste et qui en plus à bien voulut y jeter un oeil alors qu'il était en vacance syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Le problème à l'air d'être réglé.

 

Depuis 2 jours plus aucune perte de puissance, testé en la faisant monter très haut dans les tour, des pointes a 140-150 km/h et elle ne bronche plus :sol:

 

C'était juste le filtre à essence à remplacer... coût 10€ et chez opel ils étaient prêt à facturer 1000€ pour un calculateur illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Heureux d'avoir eu mon petit garagiste et qui en plus à bien voulut y jeter un oeil alors qu'il était en vacance syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Bonjour à tous, j ai exactement les mêmes caractéristiques en tout point de vue (Opel corsa C, twinport, 1,2l, essence de 2006), suite changement du démarreur, j ai repris ma « titine » sur l autoroute, RAS pdt 50km, puis d un coup le voyant moteur orange qui clignote puis s éteint et perte de puissance considérable, pied au plancher, la voiture n accélère quasi plus, j arrive tout de même à monter à 100km au bout de quelques km, en montée, la voiture perd de la vitesse malgré coup de pédale...bref! A l’arrêt, la voiture ronronne et est tout proche de caler , le tableau de bord faiblit...est ce que ceux sont

Les symptômes d une voiture qui se met en mode dégradé pour préserver la mécanique (moteurs, autres pièces etc)? J ai prévu d’aller chez Opel pr faire une diag (balise) mais je sens Déjà la facture onéreuse...je vais tout de même essayer le filtre à carburant comme mon collègue plus haut...merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...