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Toyota

impossible de changer le filtre à huile rav4


adam4

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bonjour à tous,

 

la voiture est une :

RAV4 2.2 D4D,136 CV,100 KW,Diesel,année 2006,sans FAP.

120000 km.

 

voilà mon probleme,

j'ai fait la vidange,moteur chaud,tout normale,presque!

j'ai voulu changer le filtre à huile aussi,mais impossible de le tourner.

j'ai essayé avec une clef à cloche acheté sur amazon,et avec une autre originale toyota,

mais le porte filtre no bouge pas il veux riens savoir.

j'ai tourné dans le sens antihoraire.par dessous.

s'il ya quelqu'un qui a une idée je suis preneur.

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Invité §brm332qn

encore plus simple, tu plantes un tournevis dedans et tu tournes.

 

pense à bien mettre du chiffon partout par contre.

 

et pour le remontage, un filtre se sert à la main, pas à la clef.

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Invité §loi560mT

Bonjour, et n'oublie pas de metre un peu d'huile sur le nouveau filtre au niveau du joint torique,cela n'a pas du être fait sur l'ancien d'où le problème pour le retirer cdl.

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encore plus simple, tu plantes un tournevis dedans et tu tournes.

 

pense à bien mettre du chiffon partout par contre.

 

et pour le remontage, un filtre se sert à la main, pas à la clef.

 

 

100_1508.jpg

ladernière vidange,je crois qu'ils ont pas mis de l'huile sur le joint.

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Invité §dim606JP

Alors, ça marche avec le tripode ?

 

Pour ces cloches-là, je prends cette pince.

 

http://www.diffusionpro.com/628-1052-large/cle-pince-filtre-a-huile-80-120mm.jpg

 

Je prends appuis sur les 2 ergots de la cloche. Je serre bien la pince et donne un coup sec sur la pince.

La cloche vient à chaque fois.

 

PS : l'empreinte carré que l'on voit en bout de cloche, c'est pour dévisser le bouchon de vidange de la cloche.

PS2 : le fait de mettre ou ne pas mettre de l'huile sur le joint ne changera rien. La cloche vient en butée sur le

porte-filtre. C'est alu contre alu. Il a tout simplement été trop serré. Ou alors, tu t'y prends mal. :p

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Invité §brm332qn

 

100_1508.jpg

ladernière vidange,je crois qu'ils ont pas mis de l'huile sur le joint.

 

 

autant pour moi, sur ce genre de filtre dur dur de planter quoique ce soit...

 

c'est quoi comme carré au bout du filtre?

tu n'arrive pas à enfiler la rallonge d'un cliquet 1/2 ou 3/8

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Invité §loi560mT

Bonjour,l'empreinte avec le carré s'est un bouchon de vidange de filtre comme dit dim segui, normalement avec le nouveau filtre tu dois avoir une petite pièce en plastique en forme de tubes il faut le clipser une fois le carré enleve pour vidanger l'huile du filtre,puis après enlever la cloche,mais pour ma part et j'en suis sûr il y a un joint torique pour le carré et un joint torique de diamètre plus grand pour le porte filtre ,sinon comment faire pour l'étanchéité lol donc un filet d'huile sur les joints et plus de problèmes lors de la prochaine vidange.cdl

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Invité §dim606JP

Bonjour,l'empreinte avec le carré s'est un bouchon de vidange de filtre comme dit dim segui, normalement avec le nouveau filtre tu dois avoir une petite pièce en plastique en forme de tubes il faut le clipser une fois le carré enleve pour vidanger l'huile du filtre,puis après enlever la cloche,mais pour ma part et j'en suis sûr il y a un joint torique pour le carré et un joint torique de diamètre plus grand pour le porte filtre ,sinon comment faire pour l'étanchéité lol donc un filet d'huile sur les joints et plus de problèmes lors de la prochaine vidange.cdl

 

Tout à fait.

Si le fabricant de filtre a fait son travail. Il a fourni ces 2 joints.

 

C'est comme les cloches des 1.6 hdi ou des moteurs TDI. L'étanchéité ne se fait pas sur la portée de la cloche sur le support de cloche

mais au niveau du joint.

 

En tout cas, avec la pince que j'ai mis en lien plus haut, j'arrive à les avoir.

Il faut pas hésiter à taper avec le plat de la main pour forcer plus.

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Invité §seb851KD

salut

pour demonter ce filtre il faut la cloche adaptée et un bon biceps....

ça ne sert a rien de devisser le carré

:jap:

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Invité §loi560mT

Bonjour, c'est certain l'on peut se passer de tirer le carré mais le problème est de mettre de l'huile partout, il sert juste à purgé l'excédent d'huile dans le porte filtre.cdl

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Invité §eva122vG

Perso mon filtre a tendance à sortir complet en ne tournant que le carré de la partie basse (surement un peu collée) du coup je fais comme ça, je ne sépare pas les 2... Ca coule un peu partout mais pas plus qu'un filtre sans cette purge. Pour revisser, il faut bien huiler le nouveau joint (effectivement, les 2 sont fournis) et ça sert à rien de trop serrer. 1/4 tour à la clé après le serrage à la main, c'est tout. La prochaine fois ça ira mieux.

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