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Liquide de refroidissement en ébulition


Invité §Sar880lJ

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  • Réponses 78
  • Créé
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ou même tous les 6 mois :buzz:

 

un LDR, ça tient au moins le temps de la distri hein :o

 

quant au détartrant, si y'a pas de tartre dans le circuit (et avec du LDR ça risque pas) y'aura pas de fuites non plus ;)

Est ce que j'ai dit 6 mois illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif je ne pense pas, et regarde chez les fabricants, le délai d'utilisation pour qu'il garde toute sa capacité d'origine 1197709799_carreragtmotor.gif.b481233fb16cca7a6ab9a412e0596f61.gif

 

Au même titre que l'huile, le liquide de frein ou tout autre fluide en action 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

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bah perso je n'ai jamais vu dans MES carnets d'entretien un LDR à vidanger tous les 2 ans :bah:

 

mais forcément, le fabricant du LDR lui va pas dire le contraire, il est là pour vendre...

 

on pari combien que le même LDR sous le capot d'une PSA tient 10 ans :D

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bah perso je n'ai jamais vu dans MES carnets d'entretien un LDR à vidanger tous les 2 ans :bah:

 

mais forcément, le fabricant du LDR lui va pas dire le contraire, il est là pour vendre...

 

on pari combien que le même LDR sous le capot d'une PSA tient 10 ans :D

 

 

et le constructeur, lui, va dire que ses fréquences d'entretien sont faible (réduction de coût) et après 5 ans, si tu as une panne ou problème, aucune garantie ne sera acceptée... alors préconiser des entretiens pour loin après les périodes de garantie, ne veut pas dire grand chose...

il n'y a qu'a voir la stratégie de vidange des boites auto... pas de vidange, huile a vie... et comme les bva tiennent env 10 ans sans vidange, tu peux courir pour avoir une garantie... et on te dit, ah bah, je suis désolé, elle est cuite, il faut la changer, il y en a pour 7000€...

quand on voit la couleur des liquides qui change, il y a bien une altération...

comme par hasard, dans le PL ou l'industriel, les fréquences de vidange sont env 2~3 ans (et avec de bons liquides...)

bref, il ne faut pas rechigner sur l'entretien, les plannings constructeurs sont volontairement "leger"...

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les PL ou l'industriel soubissent des contraintes bien plus élevées que nos petites bagnoles qui font 15 000 kms par an quand c'est pas moins ;)

 

et hormis sur ma défunte R19 au moteur qui rouillait , je n'ai jamais constaté de LDR qui changeait de couleur, sachant qu'il n'était changé qu'au moment de la distri :jap:

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mouais, ce n'est parce que les camion font plus de kilomètres que le liquide vieilli plus... entre 2 ans et 10, il y a de la marge...

et si le liquide est changé a la distri, c'est que tout le monde a pris l'habitude de changer la pompe a eau en même temps... pompe a eau qui vieille plus vite parce qu'elle tourne avec du vieux liquide...

chacun voit midi à sa porte mais, moi je vidange environ tout les 3 ans (pour ce que ca coûte...) avec du liquide 50%, et ne change jamais de pompe a eau, et pas de fuite, ni de radia fuyard ou bouché...

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