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Toyota

Aygo 1.0 demarre pas


Invité §tel185mn

Messages recommandés

Invité §tel185mn

Bonjour

 

Je bosse en ce moment sur une Aygo essence avec boite manu qui refuse de démarrer!

Elle a 88.000kms et est de 2006.

Lorsque j'actionne la clé le démarreur se lance, le moteur démarre (1 ou 2 sec) mais cale instantanément.

Je vous fais une liste de ce que j'ai contrôlé et/ou changé:

 

-Capteur de PMH a été changé + un controle au ohmetre -> OK

-Capteur aac changé ->

-Transpondeur (clé) a été controlé -> OK (si je le debranche le moteur ne demarre plus du tout, même pas 1 ou 2 seconde)

-Fusibles tous controlés -> OK

-Calculateur moteur -> OK (j'ai testé avec deux different toujours le mm soucis)

-La pompe a essence -> OK

 

Voila le bordel!!

La je commence à secher un peu point de vu idée!

Si l'un d'entre vous a connu un probleme similaire je suis preneur!!

 

Merci

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Invité §tel185mn

:lol: y'a ti de l'allumage

 

 

J'ai pas fait de test vu que le moteur démarre puis cale...

C'est qu'il doit bien y avoir une étincelle... non?

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Invité §Plu600ew

C'est qu'il doit bien y avoir une étincelle... non?

Bonjour,

 

oui effectivement, on peut le supposer, mais seulement le supposer.

 

Que veut dire "la pompe à essence OK "

Elle tourne si on l'alimente, c'est je suppose ce que tu veux dire, mais il faudrait savoir si elle continue d'être alimentée après le démarrage.

 

Le test du capteur PMH à l'ohmètre .... normalement pas possible, car il s'agit d'un capteur comportant un circuit électronique. L'ohm mètre n'y peut rien ici.

 

Le test avec un autre calculateur n'est pas possible simplement, puisque le calculateur est appairé au transpondeur.

 

J'ai bien peur qu'il y ait un problème d'antidémarrage, mais je ne peux pas l'affirmer

L'utilisation d'in appareil de diagnostic pourrait sans doute en dire plus.

 

Tu peux rechercher aussi du côté de Citroen Peugeot puisque le boitier d'injection devrait être identique (injection Bosch M7.9.5 à vérifier )

 

ce ne sont que des pistes

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Invité §tel185mn

Le test du capteur PMH à l'ohmètre .... normalement pas possible, car il s'agit d'un capteur comportant un circuit électronique. L'ohm mètre n'y peut rien ici.

 

Le test avec un autre calculateur n'est pas possible simplement, puisque le calculateur est appairé au transpondeur.

 

J'ai bien peur qu'il y ait un problème d'antidémarrage, mais je ne peux pas l'affirmer

L'utilisation d'in appareil de diagnostic pourrait sans doute en dire plus.

 

 

 

Salut et merci de ton intéret!

 

J'ai testé les trois bobines et bougies il y a bien une étincelle

 

J'ai fait un test de la pompe à essence elle est alimentée du moment ou je démarre et reste bien alimentée tant que je tire sur le démarreur.

 

Le capteur PMH sur cette voiture est une simple electroaimant donc le contrôle se fait à l’ohmmètre je tiens l'info et la valeur correcte (~1.45-2.50ohm) de la RTA.

En revanche le capteur d'aac est lui un capteur à effet Hall donc effectivement la j'aurai pas pu le tester! Vu qu'il est neuf.... ca vient pas de la!

 

J'ai fait un diag avec mon VAGCOM et aucun defaut n'est apparu. (Il y a un mode compatible OBD2)

 

Par élimination c'est vrai que ça ressemble bien à un chisme avec l'antidemarrage

Qu'est-ce qu'il y a comme paramètre qui viennent jouer sur l’antidémarrage?

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Invité §Plu600ew

 

Le capteur PMH sur cette voiture est une simple electroaimant donc le contrôle se fait à l’ohmmètre je tiens l'info et la valeur correcte (~1.45-2.50ohm) de la RTA.

 

tu as raison, c'est un capteur inductif. désolé j'étais persuadé du contraire.

 

 

J'ai fait un diag avec mon VAGCOM et aucun defaut n'est apparu. (Il y a un mode compatible OBD2)

Par élimination c'est vrai que ça ressemble bien à un chisme avec l'antidemarrage

Qu'est-ce qu'il y a comme paramètre qui viennent jouer sur l’antidémarrage?

 

il y a donc communication avec le calculateur.

 

Il faudrait que quelqu'un confirme que ce véhicule se comporte ainsi en cas de problème d'antidémarrage.

Ceci permettrait de limiter les directions lors de la recherche.

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Invité §tel185mn

:jap: bon la deuxième clé :ange: j'y crois moyen

 

 

et l'essence elle arrive jusqu'ou :ange:

 

 

 

Jusqu'aux injecteurs puisque ça démarre 2 secondes!

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Invité §tel185mn

Si quelqu'un connait une technique pour shunter l'antidemarrage je prends en MP syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Merci

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