Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Emballement moteur ford focus 1999


Invité §Jor764XV

Messages recommandés

Invité §Jor764XV

Bonjour à tous !

 

C'est le premier sujet que je poste sur ce forum. J'ai un petit souci avec une ford focus 1 1,8 TDDI de 1999. Il y a quelques moi de ça, j'ai remarqué que le compte tour s'emballait durant quelques secondes lors des accélérations (jamais plus de 2 secondes). Bref j'ai amené la voiture chez ford mais rien n'est apparue sur le diagnostique valise.

 

Il y a deux semaines, j'ai enlever l'échappement moteur pour tenter de repérer une légère fuite d'huile, sans succès. Cependant j'ai malencontrueusement sectionné un cable (qui en fait était en piteux état) et j'ai pu remarquer les jours suivants que je n'avais plus aucun emballement au niveau des tours.... Bref je remet ce cable il y a deux jours et les emballement reprennent... Je le sectionne de nouveau et plus d'emballement.

 

Apres consultation d'un de mes amis, il me signale que ce cable n'assure aucune fonction majeure et que je peux donc le laisser sectionné (il perd un peu d'huile qui semble remonter de l'échappement mouetur à ce cable... On pense donc que c'est cette afflux d'huile d'échappement qui cause mes emballements... Mais voilà je ne sais toujours pas exactement quelle est sa fonction et je me permet donc de venir vous demander quelques conseils...

 

Voici le cable en question sur la photo suivante (c'est le cable bleu qui passe derriere le capot EGR et qui monte jusqu'à un petit boitier plastique...) :

 

 

focus250000km-8-tddi-ford-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor764XV

Merci pour ta réponse. L'embrayage est en effet assez fatigué, je pensais au début que les emballements venaient d elà mais c'est étonnant qu'ils disparaissent si c'est le cas non ?

Je t'avoues que je ne sais pas du tout si c'est une durite, tu aurais une idée de son utilité ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un tuyau d'air qui va au capteur MAP. Ce tuyau assure une fonction essentielle pour le fonctionnement du turbo. Si je le débranche sur la mienne, elle a évidemment beaucoup beaucoup moins de pêche !

Si c'est ton embrayage qui patine, il est évident que ça "résoud" le problème vu que le moteur n'a plus assez de puissance pour faire patiner l'embrayage qui est mort.

 

Il faut que tu vérifie un point : quand ton moteur s'emballe, le compte tours monte mais que fait le compteur ?? Il monte proportionnellement ou il stagne (ou baisse) ? S'il monte à 4000 tours, est ce que le compteur affiche la vitesse habituelle sur ce rapport pour 4000 tours ?

Si le régime s'afolle sans que la vitesse suive, c'est l'embrayage qui est HS et va bientôt finir en rade.

Si la vitesse suit le compte tours, c'est que le moteur s'emballe par aspiration d'huile : soit le niveau d'huile est trop haut, soit peut-être le turbo HS.

 

Occupe toi du problème car dans les 2 cas, ça sent la panne rapidement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor764XV

Merci beaucoup pour ta réponse qui répond en plus à un point que je n'avais pas souligné. La voiture a en effet perdu de la pêche suite à ce sectionnement.

 

Sachant que lorsque le compte tour s'emballe, la vitesse, elle, ne bouge pas, ton éclairage ne laisse aucun doute : mon embrayage est à changer. Je te remercie beaucoup ! Tout est maintenant clair.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan253Uk

Bonjour,

J'aurai opté pour un capteur d'arbre à came défectueux; qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...