Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Injecteur pompe tdi 150 ARL


Invité §pap550Sp

Messages recommandés

Invité §pap550Sp

Bonjour à tous,

 

Ayant un petit soucis de puissance et grosse perte de puissance en roulant, odeur de combustion/gazoil mal brûler, la voiture tourne sur 3cylindre affichant un défaut 16687 raté de combu.

 

J'ai donc changer le faisceau d'injecteur, pas de changement, j'en conclu donc que le l'inj 3 est HS.

 

J'ai déjà suivi plusieurs poste concernant le remplacement de celui-ci.

 

Est-il possible de le remplacer sans comparateur? si oui comment? J'avais penser laisser le réglage des vis sur le culbuteurs afin d'avoir le même que sur l'ancien mais la contrainte sur le remontage est assez importante.

 

Sinon à combien doivent t'il être régler? 225/180°.. Les RTA disent 225, les autres disent 180..

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik816sh

obligation de faire le réglage de tout les injecteur au comparateur .

suivant les moteur c'est 225 ou 180 degrés

du moment que tu fais les 4 au même sa va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

surtout surtout va acheter des vis neuve chez vag un conseille ;) car c'est des vis a étirement si tu les remonte et serres au couples constructeur elle vont casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

C'est ce que j'ai fais, remplacement des vis mise à 225°, c'est les mesures par apport à mon num de chassis selon concession. REprise des côtes de chaques vis au comparateur, la hauteur est identique.

 

Par contre mon soucis n'est pas résolu, la voiture tourne sur 3 cylindres malgré nouvelles injecteurs et nouveau faisceaux..

 

P-e les poussoirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu n'as pas besoin de comparateur pour le régalage des injecteurs mais c'est mieux de l'avoir, il y a assez de marge pour voir le point de réglage à l'oeil.

Ces moteurs sont réputé d'avoir une usure anormale des poussoirs hydraulique et les cames d'arbre à cames usé, les poussoirs à la longue deviennent carrément creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Bnjour, désolé pour les réponses tardives. toujours pas d'avancement car je reviens de vacs.

Alors pour résumé lecture au vag com il est affiché défaut allumage cyl 3.

Les valeurs injecteurs affichent.. -3.01mg, 0.40mg, 2.99mg, 0.40mg sur l'ordre 1-2-3-4. On voit clairement que l'injecteur 1 compense l'injecteur 3..

 

Quand je roule la voiture broutes, passer 3000t/min la voiture reprend un peu de punch et semble tourner sur 4 cylindres mais sa s'arrete très vite et sa fume exagérément..

J'entends clairement clic clic clic au ralenti quand j'accelère donc bruit de poussoirs ou arbres à cames.

Visuellement les poussoirs semblent correctes ainsi que l'arbre à cames, après un poussoir s'use de l'intérieur donc..

 

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Ta pas un problème de faisceau injecteur ? Ressere le bout des cosse du 1 et 3 .

Sinon re règle toi les culbuteur 1 par 1 au comparateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

J'ai déjà changer le faisceau ainsi que l'injecteur sur cyl3 + remise a niveau au compa RAS..

 

Je viens de faire un test de compression, le cylindre 1-2-4 donne tous 420-430 psi et si je continue sa monte encore en gros ils sont bons

Le cylindre 3 celui qui foire donne 0 bars!!!!

 

Je crains que une soupape soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Plusieurs solutions possibles .

- soupape plier ou fellure sur la culasse au coins d'une soupapes

- segmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Je n'ai absolument rien entendu pas de bruit rien.. Juste manque de puissance..

 

Alors je fais quoi? Je rachète une nouvelle culasse livrée avec aac + poussoirs + 8soupapes neuves?

 

Ou je démonte je répare la soupape ( si c'est ça ) à savoir que je n'ai jamais encore changer les poussoirs ni AAC.. et que c'est possible que je doive le faire après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

je ne serais te dire , perso j'aurai déculassé déjà en premier temps voir de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Je ne l'ai jamais fait.. Changer un turbo ou quoi ca va mais après commencer à démonter une soupape sans outils c'est chaud..

 

Si quelqu'un connait un bon mécano en Belgique je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Si tu te débrouille mécanique tu peux le faire .

J'avais jamais deculasse , à ma casse distri j'ai du me lancé , c'est assez simple mais long un peux .

Va voir mon topic ibiza fr y'a des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

C'est surtout le manque de matos qui me manque.. Et changer une soupape je ne l'ai jamais fait, si je prend un bloc complet et le remplace sa devrait aller.. Je vais aller vor ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Sympa les soupapes pliés... comment ta fais pour exploser la distri?

Sans indiscretion tu as trouver ou ton bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Je viens aux nouvelles.. Segmentation HS et piston endommager :( je suis bon pour changer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Segmentation HS et piston endommager :( ...

 

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Sympa les soupapes pliés... comment ta fais pour exploser la distri?

Sans indiscretion tu as trouver ou ton bloc?

elle a peté en pleine accel :( , 40000 km et 2ans donc anormale .

mon bloc a rien j'ai juste acheter une culasse complete de tdi 150 qui avais 10000km environs :)

 

comment sa se fais que ta la segmentation hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Aucune idée ! ! Le piston est HS cassé, et les soupapes n'ont rien... C'est du jamais vu. Je fais des photo demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Aucune idée ! ! Le piston est HS cassé, et les soupapes n'ont rien... C'est du jamais vu. Je fais des photo demain :)

 

 

 

Pour Peter un piston sans flingue soupape c'est chaud jamais vu sa ! Ta deculassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un injecteur " qui pisse" ensuit la réaction classique un effet chalumeau et le piston adore, il faut savoir qu'il y à plus de 1500 bars de pression au injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Oui! le moteur est sur une girafe :) le piston est perforé!!! comme le dit bsi57 surement un effet explosif!

 

je vais poster des photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

Ah oui fuite injecteur vu la geule du piston il a chauffer a angle de pulverisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

l'injecteur serait défaillant? parce que je l'ai inverser avec le numero afin de voir les valeurs avec le vag com et il donne des valeurs de 0.00mg voir 0.2 max donc très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik816sh

bonne question , les joints injecteur etaient en bon etats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Ben oui, je les ai remplacer aussi lors du changement..

 

Je penses plutôt que l'éclat est apparu quand le moteur a tourner sur 3 cylindres vu que j'ai fais plusieurs test j'ai pu accentuer le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Je pourrais mettre quoi comme huile moteur?? A savoir qu'il faut respecter le 505.01.. de la 5w30 ou 40?? Et quelle marque? On me déconseille castrol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

 

 

Je pourrais mettre quoi comme huile moteur?? A savoir qu'il faut respecter le 505.01.. de la 5w30 ou 40?? Et quelle marque? On me déconseille castrol..

 

Perso, je resterais en 5W40.

 

 

MOTUL Specific 505.01/502.00 5W40.

 

MOTUL 8100 X-clean 5W40

 

 

Ce sera l'une de ces deux huiles auquel aura droit mon TDI IP, plus pour une histoire de changer qu'autre chose. ( Pour l'instant : 20 000 km en ELF Excellium TDI 5W30 + 80 000 km en Castrol Edge 5W40 ... sans problème d'encrassement ou usure particulière niveau AAC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Avant j'était toujours en 5w30 de chez total.. Ici j'ai bien envie de mettre une huile un peu plus épaisse vu les km de la voiture

la 5w40 505.01 de chez shell hélix ultra me tente bien mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.. la motul en Belgique est introuvable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Avant j'était toujours en 5w30 de chez total ...

 

Quoi comme ?

 

 

 

la 5w40 505.01 de chez shell hélix ultra me tente bien mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ..

 

Gaffe : actuellement, plus aucune huile Shell 5W40 ne vérifie VW 505.01.

 

Shell Helix Ultra 5W-40

Shell Helix Ultra Diesel 5W-40

 

... pas plus que sur le site belge d'ailleurs ( où la "ultra diesel 5W40" ne figure d'ailleurs pas ).

 

Shell Belgique_gamme Shell Helix 100 % synthèse

 

 

 

... Ici j'ai bien envie de mettre une huile un peu plus épaisse vu les km de la voiture

... la motul en Belgique est introuvable :(

 

Perso, jamais eu de problème avec la Castrol Edge 5W40. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

( Après, j'avoue effectuer les vidanges d'huile moteur très souvent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap550Sp

Total ineo mc3 5w30...

 

Après ma voiture a 200000 donc 5w40 serait plus adapter.

 

Tu mets de la castrol edge fst normal ou turbo diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Total ineo mc3 5w30...

 

Ok, donc certainement celle ci : Fiche technique INEO LONG LIFE 5W-30.pdf

 

Autrement, chez TOTAL, en 5W40, il y a l'INEO MC3 5W-40 qui vérifie VW 505.01.

 

 

 

 

Tu mets de la castrol edge fst normal ou turbo diesel?

 

De l'Edge 5W40 ... actuellement "boosted with TITANIUM FST".

 

Depuis au moins 2007, l'Edge 5W40 vérifie 505.01 (TDI à injecteurs pompes sans FAP ) et 502.00 ( moteurs essence T(F)SI en révision 1 an ou 15000 km ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...