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Volkswagen

conseil mécanique moteur essence VW LT28


Invité §lt2853kA

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Invité §lt2853kA

Bonjour à tous.

Possesseur d'un Volkswagen LT28 de 1979, moteur 4 cylindres essence 2L 75 ch (le même que dans l'Audi 100), j'aimerai quelques avis éclairés de personnes connaissant bien le fonctionnement des moteurs. Je m'explique :

 

 

J'ai acheté l'an dernier ce véhicule équipé camping car. Compteur à 5 chiffres, nous ne savons pas combien de fois il a fait le tour !

 

Au départ c'est un véhicule qui ne roulait plus depuis 1 an, j'ai fait une vidange et changé la batterie (et les pneus). Il a roulé 1000 kms sans problème, il faisait juste quelques bruits de cliquetis, mais la courroie d'alternateur était détendue. Ca roulait comme ça jusqu'à ce que la pompe à eau lâche.

 

Le problème à ce moment là c'est que le moteur a dû chauffer et il a commencé à faire des bruits de cliquetis plus importants.. La pompe à eau a été changé et nous avons pu repartir l'an dernier en Normandie sans problèmes. Cela a bien roulé mais nous avons eu quelques problèmes électriques (essuie-glaces, clignotants, jauge à essence qui ne fonctionnaient pas toujours) et nous sommes tombés en panne d'essence 5 kms avant notre domicile !! Mais comme j'avais un bidon de sans-plomb 95 j'ai rempoté et nous sommes repartis jusqu'à chez nous !

 

Depuis l'été dernier, je me contentais de déplacer le véhicule d'un endroit à l'autre dans la rue. Et après un cycle de recharge complet de la batterie, les problèmes électriques ont disparu. Comme le LT avait dû mal à démarrer et que le ralenti calait rapidement, un copain qui fait de la mécanique sur les VW m'a changé les bougies, réglé l'allumage, changé la courroie de distribution (qu'il a bien calé) et le filtre à essence. Ca semblait bien reparti mais après avoir tenté un plus long tour, je me rends compte que le moteur "boîte" : il claque à l'accélération; en poussant la 1ere, ça va puis après avoir passé la 2nde ça claque encore plus et le moteur s'étouffe, et si on passe la 3e, ça claque et ça cale.. Impossible de rouler à plus de 30 km/h..!

 

Le problème est que le copain mécano est parti en vacances un bout de temps et qu'on espérait rouler encore un peu avec.

 

Ma question : ce problème peut-il venir du fait que nous soyons tomber en panne d'essence (ça correspond on dirait), le fond du réservoir est peut-être sale, la pompe à essence mort.. Est-ce plutôt un problème de culasse ou une bielle coulée?

 

Merci pour votre temps et vos réponses.

Yann ;)

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Invité §lt2853kA

:jap: ou mal caler

 

Merci pour la réponse.

Mal calé ? Comment cela ? : il est mal fixé et a du jeu, ce qui provoque un bruit, ou il est mal réglé (dans ce cas que peut-on régler dans le moteur en lui même ?)

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