Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Suzuki Alto : Impossible (ou presque) de passer les vitesses


Invité §Myc351dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Myc351dw

Bonjour,

 

J'ai une Suzuki Alto de 2010, 60 000km. Depuis hier, lorsque le moteur est allumé, je ne peux quasiment plus passer les vitesses. Un peu comme si j'essayais de passer les vitesses sans débrayer. La pédale d'embrayage a perdu de son amplitude (je ne débraye que sur la moitié de l'amplitude, le reste est "vide", sans résistance). Seule la marche arrière n'est pas bloquée, mais si j'essaye de la passer j'entends un gros "craaaaaaackk".

Les vitesses passent si j'ai le moteur éteint.

 

A noter que j'ai dû faire changer le kit embrayage il y a 3 mois car mes vitesses "craquaient" lorsque j'essayais de les passer.

 

De quoi cela pourrait-il s'agir ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Merci pour vos réponses.

 

Comme je l'ai spécifié dans mon premier message, le kit embrayage a été changé il y a 3 mois en garage. Il est tout neuf.

 

Se peut-il qu'il soit déjà mort ?!

 

Le garagiste était déjà surpris de devoir me le changer si tôt il y a trois mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Comme je l'ai spécifié dans mon premier message, le kit embrayage a été changé il y a 3 mois en garage. Il est tout neuf.

 

Se peut-il qu'il soit déjà mort ?!

 

Le garagiste était déjà surpris de devoir me le changer si tôt il y a trois mois...

 

 

C'est en effet surprenant qu'il ait déjà été changé, c'était de l'usure ou un élément qui a cassé ?

 

Conduite brutale ? Patinage excessif ? Parcours accidenté ? Véhicule chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Aucune idée, le garage ne m'avait pas donné de détail. A priori de l'usure.

 

Je ne fais pourtant rien de spécial avec la voiture, et je conduis normalement.

Après je fais pas mal de route avec alors que c'est une petite voiture, je ne sais pas si ça joue. J'ai également déjà été sur des chemins de terres plutôt accidentés, mais c'est plutôt rare et je ne suis pas resté longtemps dessus, tout en faisant attention.

 

Je vais la ramener au garage, on verra bien ce qu'ils diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, le garage ne m'avait pas donné de détail. A priori de l'usure.

 

Je ne fais pourtant rien de spécial avec la voiture, et je conduis normalement.

Après je fais pas mal de route avec alors que c'est une petite voiture, je ne sais pas si ça joue. J'ai également déjà été sur des chemins de terres plutôt accidentés, mais c'est plutôt rare et je ne suis pas resté longtemps dessus, tout en faisant attention.

 

Je vais la ramener au garage, on verra bien ce qu'ils diront.

 

On peut fusiller un embrayage à essayer de se sortir d'un terrain boueux ou enneigé/verglacé et qu'il y a eu patinage anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Je n'ai jamais été sur un tel terrain.

Les seuls chemins que j'ai pratiqués (2 ou 3 en tout) étaient en terre sèche et je n'ai eu aucun problème pour rouler dessus (pas de problème de patinage).

 

Sinon je n'ai pas repéré de fuite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

c'est quel motorisation? je sais que le 1.0l c'est à commande à câble avec réglage manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Après passage chez le garagiste ça marchait normalement oui. Je me souviens qu'il m'avait prévenu que mon câble d'embrayage était assez tendu mais qu'il ne savait pas si c'était "naturel" ou non. C'est peut être ça...

 

Après la "mécanique" et moi ça fait deux; j'ai essayé d'aller voir le câble mais de 1) je ne l'ai pas trouvé, et de 2) même si je le trouvais, je saurais pas quoi en faire :lol:

 

Je l'emmène demain matin chez le garagiste, il m'a dit qu'il pourrait la regarder, et la réparer en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Sur le moment je me suis posé la question, mais bon, c'est une "grande enseigne", donc j'espère qu'ils savent de quoi ils parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir à faire à des pros, mais ce n'est pas vraiment le cas..

Ce sont des mécanos bas de gamme, voire des stagiaires.

 

Vu que le travail est garanti, retourne chez eux pour ce problème, mais à l'avenir essaie de trouver un bon petit garagiste du coin, et tu le teste sur quelque chose de simple comme une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Bon ben voilà pb trouver, il ont pas changer le câble ni même regarder si il y a avait un réglage à mon avis.

Il n'ont pas le niveau pour faire ce genre de travaux surtout sur des voitures "exotiques"

Donc ils ont du forcer pour remettre le câble qui du coup doit mettre l'embrayage en tension tout le temps .

Il a fallut que je repasse derrière eux une fois pour un embrayage de partner pareil ils avaient forcer comme des ânes pour remettre le câble sans détendre le rattrapage auto forcément :bah:

Certains centre tiennent la route d'autres sont à fuir comme la peste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Si c'était mal monté depuis 3 mois ça serait vu avant, hors le problème de débrayage est apparu du jour au lendemain.

 

Non pas forcément sur un câble a réglage manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Bon et bien je reviens du garage. Selon eux c'est le câble d'embrayage, ils l'ont commandé et me le changeront en fin de semaine.

Et si jamais ce n'est pas ça ils feront de plus amples recherches. Je trouve pas ça hyper sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Ce qui m'énerve un peu c'est que samedi, je suis passé les voir, je leur ai décrit les symptômes, ils m'ont dit de repasser lundi pour qu'ils regardent la voiture car ils n'avaient pas le temps. Et aujourd'hui, je viens, je leur décris les symptômes, ils me disent "pas besoin de regarder, on va constater les mêmes choses que vous", et ils commandent un câble d'embrayage.

J'ai du mal à voir pourquoi me faire patienter si c'est juste pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Quand meme pas sorcier de voir un cable hs ou pas 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Pour moi ça l'est !

 

J'ai repris rapidement la voiture aujourd'hui et je me suis rendu compte que lorsque, moteur allumé, je suis pied au plancher sur la pédale d'embrayage, première (ou marche arrière) enclenchée, la voiture avance légèrement toute seule, alors que je suis sur du plat (sans légère pente).

 

J'espère que ce n'est pas la boite de vitesse, la voiture n'a même pas 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

si la voiture avance c'est que ça débraye pas a fond, du coup c'est toujours en prise c'est pour ça que les vitesses passent mal.

donc c'est confirmer ton câble est soit mal réglé ( trop tendu) soit s'ils l'ont changer il ont pris la mauvaise réf est il est trop court ( j'ai regarder sur oscaro y a deux tailles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Merci de ta réponse.

 

Ils l'ont pas changé la dernière fois, c'est sur !

 

Y'a moyen que je le règle à peu près facilement moi-même histoire de pas trop continuer à l'abîmer avant de retourner au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

normalement oui, le plus chiant c'est trouver ou est le réglage, sur cette voiture je sais pas ou il est. Une fois localiser serre ou desserre suivant le montage jusqu'à pouvoir débrayer a fond sans que la voiture n'avance pour dépanner ça suffira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc351dw

Bon, je me suis lancé, j'ai "touché" un peu au réglage du câble :

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG4425.jpg

 

En fait j'ai tourné l'espèce d'écrou entouré en rouge sur l'image (à la main, il tourne facilement, je sais pas si c'est normal !), cinq ou six fois vers la droite, et tout remarche nickel.

Ma question maintenant est : qu'est-ce qui a pu dérégler le câble si soudainement ? Et cela sert-il encore à quelque chose que je le change ?

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...