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Distribution Chrysler PT cruiser 2.0


Invité §fos061bY

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Invité §fos061bY

Bonjour a tous

Mon chrysler PT cruiser suite a un deculassage tourne comme une patate ( il demarre capteur arbre a came débranché, mais ne demarre pas quand il est branché)

Passage valise diag - distri al calée

pourtant la distri est calée sur tous ces points et retombe toujours au millimètre sur les bonnes encoches

cependant lors du deculassage initial, les poulies d arbre a came ont été démontées. il se peut que ces poulies ( qui ont des encoches différentes ) soient mal positionnées

après des recherches sur le net, je n'arrive pas a trouver les schéma de ces poulies, quelqu'un les aurait il? ( rien sur autodata) c'est un moteur 2.0 essence PT cruiser année 2001 16 V

sur les poulies de mémoire il y a chaque fois marqué devant le FRONT et REAR donc devant et derrière logique mais au dos des poulies, deux clavettes.

quelqu’un aurait il des infos, des illustrations, etc?

 

 

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

C'est toi qui a refait la distrib après déculassage ?

Les AAC ont été déposés pendant l'opération ?

 

Les moteurs DOHC des Dodge Neon et des PT sont identiques, et je suis tombé sur un tuto intéressant sur un forum US dédié aux Neon : Comment caler un 2.0L DOHC

Chose intéressante, sur son tuto les poulies ne sont pas alignées, d'où l'utilisation de piges sur les AAC... Les piges sont de 1/4 de pouce, soit 6.35 mm.

Des rallonges pour clé à cliquet 1/4" devraient faire l'affaire.

 

Tu as bien vérifié que les piges des poulies d'AAC étaient en bon état et tu as bien serré les poulies au couple de 115 Nm ?

Si c'est pas le cas il se peut que les piges aient cassé en tournant, et ca a décalé la distribution.

 

Poulies déposées, ca devrait ressembler à ca :

http://img.neons.org/archives/timing-belt-neon-001.jpg

 

Une fois la courroie déposée, il faut tourner le vilebrequin 3 dents avant le repère pour pouvoir tourner les AAC sans risque de faire toucher les pistons et les soupapes.

 

 

Autre piste :

 

Le capteur de position d'AAC utilise un aimant avec 4 poles :

http://repairguide.autozone.com/znetrgs/repair_guide_content/en_us/images/0900c152/80/03/c4/f0//small/0900c1528003c4f0.jpg

 

L'aimant vient se loger dans deux repères dans l'AAC :

http://ww2.justanswer.com/uploads/drivefast1971/2009-09-22_180638_9.gif

 

Le couple de serrage de l'aimant dans l'AAC est 3 Nm. Les boulons de serrage du capteur sur la culasse se serrent à 9 Nm.

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