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Volkswagen

Vw golf 5 1,9 tdi 2005 : Ventilateur + sonde lambda


Invité §Oth454zJ

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Invité §Oth454zJ

Bonjour tous le monde , j'ai un gros souci dans ma golf 5 1,9 tdi 2005 ,j'avais la distribution ,l'embrayage et le volant moteur à fair , du coup j commencer par la distribution ,j démarrer c nikel , j descend ma boîte de vitesse j fait l'embrayage le volont aussi j remonte tous ,j démarre et la le ventilateur ce déclenche en mettons juste le contact et il ne s'arrête pas même en démarrons la voiture , j changer les deux sonde de température toujours rien et j aussi la sonde lambdas aussi qui s'affiche sur le tableau de bord alors que avant de fair l'embrayage y avais rien du tous .

Merciii !

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Invité §Oth454zJ

J'ai vérifier tous les fusible intérieur et extérieur toute est bon et pour le relais aussi c pareille ?!

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Invité §Oth454zJ

Oui je les fait Ça ma donner sonde de température et sonde lambda et ça s'efface pas

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Invité §Plu600ew

Oui je les fait Ça ma donner sonde de température et sonde lambda et ça s'efface pas

 

Bonjour

 

disons que tu l'effaces, mais que le défaut revient ? c'est bien ça ?

 

alors je pense qu'il faut tester la sonde de température, vérifier son câblage et son connecteur.

Il semblerait que le calculateur trouve que les valeurs de la sonde sont mauvaises. Il ne peut s'agir que d'une coupure ou d'un court-circuit.

 

ça devrait déjà résoudre le problème du ventilo.

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Invité §war518OR

tu dit que tu as changer les sondes par des neuves cest bien ça ?

les sondes sont bien les meme que celle d origine ?

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Invité §Plu600ew

tu dit que tu as changer les sondes par des neuves cest bien ça ?

 

 

oui c'est exact, il l'a dit. ça m'avait échappé

 

Le meilleur test est de mesurer la résistance directement à partir du connecteur du calculateur.

Avantage: on teste le câblage et la connectique en même temps.

Il faut seulement savoir sur quelles bornes mesurer, donc avoir le schéma électrique.

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Invité §war518OR

bonjour,

ça peut ere une piste a suivre il faudrait connaitre les valeurs du mosfet

une idee quand tu debranche la prise du calorstat les ventilo tourne tjr ?

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Invité §Plu600ew

Regarder ça et dit moi vous en penser quoi :

 

http://vag-repair.com/tuto-rep [...] a3-golf-5/

 

Je n'en pense rien icn-smilies-24.png

personnellemnt je diagnostique d'abord et seulement après je répare.

 

Il ne faut pas chercher des solutions hasardeuses sur internet, mais toujours chercher quelquechose de précis.

 

Ton calculateur a décelé une sonde de température défectueuse, il faut donc trouver la panne et faire des mesures en conséquence jusqu'à ce que le défaut disparaisse vraiment.

 

Sur beaucoup de véhicules, il en est ainsi :

quand on débanche la sonde de température d'eau, le ventilateur se met en route à fond, et reste enclenché à la coupure du moteur pendant plusieurs minutes.

 

Fait l'essai, tu verras que ton ventilateur va s'arrêter à un moment donné.

 

C'est voulu par le calculateur pour protéger le moteur, car n'ayant plus aucune information sur la température d'eau, il fait comme si le moteur était très chaud.

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Invité §Oth454zJ

J'ai un amie Mecanicien chez vw,il a bien chercher par tout , il a tou vérifier "la sonde , les fusible les faisceaux le calculateur ..." A la fin il a m'a dit qu'il faut changer le ventilateur c'est la que me suis pencher sur des astuces pour réparer mon ventilateur au lieux de le changer .

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Invité §Plu600ew

Oui je les fait Ça ma donner sonde de température et sonde lambda et ça s'efface pas

as-tu noté les codes défauts exact ? je pense au numéro de défauts donné par le diag.

 

sinon je comprends bien qu'on soit tenté de chercher dans une autre direction quand on ne trouve rien.Je connais ça aussi.

mais je reste sur mon idée de départ, d'autant plus que tout est logique.

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