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Peugeot

Peugeot 206 1.4i 75ch broute, manque puissance, suite arret prolongé


Quent76
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Salut

 

Merci pour les conseils, courroie et kit distri changés et ça roule nickel.

 

Par rapport au problème initial, après ~2000km et quelques bonnes bourres une fois chaude, elle a retrouvé une bonne partie de sa pêche.

 

Là j'ai un autre problème mais je vais créer un nouveau topic...

 

Encore merci pour votre aide.

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Invité §Pas478Qf

Bonjour peut tu me dire s'il te plaît comment tu les tests je pense avoir les mêmes problèmes. Merci

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Invité §Pas478Qf

Bonjour peux tu me dire comment tu as tester ces pièces ? Je pense avoir le même problème. J'ai nettoyé la pompe changer le filtre bobine d'allumage bougie...Merci c une 306 1.4 essence

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Salut

 

Je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider, la voiture a toujours les mêmes problèmes.

Comme j'essaie de la vendre je l'ai montrée à quelques garagistes, et ils disent qu'elle s'étouffe, il y en a un qui a évoqué un possible problème de soupape qui fermerait mal.

Après je n'ai pas testé une remise à zéro du calculateur, et mon OBD diag m'avait sorti une fois un défaut des bobines.

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Invité §Ano133uv

Salut

 

Je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider, la voiture a toujours les mêmes problèmes.

Comme j'essaie de la vendre je l'ai montrée à quelques garagistes, et ils disent qu'elle s'étouffe, il y en a un qui a évoqué un possible problème de soupape qui fermerait mal.

Après je n'ai pas testé une remise à zéro du calculateur, et mon OBD diag m'avait sorti une fois un défaut des bobines.

 

Bonjour ,

Même problème , apparemment cela viendrait des poussoirs hydrauliques des soupapes qui sont grippé ( problème connu chez Peugeot ) prise en charge d'un tiers du coût de la répartition par Peugeot France

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Merci pour l'info :) , je vais jeter un œil à ça.

 

Ton problème a été résolu du coup ? La voiture a retrouvé sa pêche ? Ça t'a couté combien ?

 

Je trouve étonnant que Peugeot ait pris ça en charge, même partiellement, ils sont souvent frileux pour reconnaitre les défauts de conception, d'autant plus sur une vieille voiture (sinon y'a aussi le COM2000 et le train AR qui lâchent à 120000km qu'on pourrait ajouter à la liste).

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Invité §Pas478Qf

Pour ma pars j'ai résolu mon problème. En faite il s'agissait de la pompe à essence (d'origine 250000km) et du régulateur de pression d'essence. La voiture tourne mieux qu'avant.

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Merci pour l'info :) , je vais jeter un œil à ça.

 

Ton problème a été résolu du coup ? La voiture a retrouvé sa pêche ? Ça t'a couté combien ?

 

Je trouve étonnant que Peugeot ait pris ça en charge, même partiellement, ils sont souvent frileux pour reconnaitre les défauts de conception, d'autant plus sur une vieille voiture (sinon y'a aussi le COM2000 et le train AR qui lâchent à 120000km qu'on pourrait ajouter à la liste).

 

 

 

Surtout sur un TU3 qui n'a pas de poussoirs hydrauliques ... :??:

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Invité §bar141mH

Salut tout le monde.

Passant par ce forum par hasard, j'ai eu à peu près les mêmes symptômes que ton TU3.

Un garagiste spécialisé Peugeot m'a changé la pièce qui permet de contrôler le ralentie et l'alimentation en air :

https://www.piecesauto24.com/vdo/1737275

Depuis, plus aucun problème !

A noter que selon les dires du garagiste c'est un problème qui touche 8 moteurs TU3 / 10 passés les 10 - 15 ans.

A +

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Invité §Ain477sF

Cette le catalyseur qui est boucher

 

 

Tu te base par rapport à quoi ? J'ai un problème similaire

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Salut

 

Au final c'était le problème sur la mienne. Le garagiste à qui je l'ai vendue m'a dit que tout était fondu/cassé/bouché dans le cata, et qu'après l'avoir changé ça refonctionnait normalement.

Quand je l'ai redémarrée après 2 ans et qu'elle tournait très mal le catalyseur a dû fondre à cause des imbrulés. Et donc les gaz ne s'échappaient pas correctement au delà d'un certain régime.

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Invité §Ain477sF

Salut

 

Au final c'était le problème sur la mienne. Le garagiste à qui je l'ai vendue m'a dit que tout était fondu/cassé/bouché dans le cata, et qu'après l'avoir changé ça refonctionnait normalement.

Quand je l'ai redémarrée après 2 ans et qu'elle tournait très mal le catalyseur a dû fondre à cause des imbrulés. Et donc les gaz ne s'échappaient pas correctement au delà d'un certain régime.

 

 

J'ai un problème similaire, sauf que elle cale pas.

 

Ton moteur faisait un bruit de tracteur ?

Est ce qu'elle trembler ? Pouvez tu le ressentir dans l'habitacle ?

Consommation énorme ?

Et bruit en sorti de pot d'échappement ?

 

Cordialement

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Au moment de la redémarrer après 2 ans d'arrêt, elle avait effectivement ces symptômes: bruit de tracteur, tourne comme une patate, AUCUNE puissance, cale facilement,... En virant la vieille essence (quel c*n de pas l'avoir fait d'abord...), et en changeant les bobines ça allait mieux.

 

Et ensuite, une puissance faible (allez, 50ch réels ?), moteur qui refuse de dépasser les 4500trs, s'étouffe à haut régime, conso costaud vu que je devais taper dedans pour avancer un minimum... Et en soi c'est logique, vu que les gaz étaient freinés lors du passage dans le cata. Sinon elle tournait normalement.

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Invité §Ain477sF

Au moment de la redémarrer après 2 ans d'arrêt, elle avait effectivement ces symptômes: bruit de tracteur, tourne comme une patate, AUCUNE puissance, cale facilement,... En virant la vieille essence (quel c*n de pas l'avoir fait d'abord...), et en changeant les bobines ça allait mieux.

 

Et ensuite, une puissance faible (allez, 50ch réels ?), moteur qui refuse de dépasser les 4500trs, s'étouffe à haut régime, conso costaud vu que je devais taper dedans pour avancer un minimum... Et en soi c'est logique, vu que les gaz étaient freinés lors du passage dans le cata. Sinon elle tournait normalement.

 

 

 

Je pense que j'ai pareille enfin j'espère

Les symptômes sont quasiment identique..

 

Je vous tien au jus merci de tes réponses

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