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Opel

Climatisation opel corsa D ne fonctionne pas à l'arrêt


Invité §Chr016cm

Messages recommandés

Invité §Chr016cm

Bonjour,

 

J'ai une Opel Corsa D 1.3 cdti 75ch de 2010, lorsque que j'ai ma climatisation manuelle en fonction et que je roule tout bien par contre des que je m'arrête à un feu rouge, un stop ou que je roule à faible allure elle envoi plus d'air frais. Si vous pouviez m'aider à savoir d'où viens le problème ça serais gentil.

 

Merci à vous

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-

Bonjour

Mais ta ventilation intérieure est et reste capable de souffler ?

 

Il peut y avoir beaucoup d'explications, mais deux par exemple sont que les températures de fluide sont pas correctes:

 

-- Si le radiateur moteur qui refroidit le radiateur du condenseur vers l'avant de l'auto ne fonctionne pas. Ton ventilateur moteur sur une auto avec clim , tu dois en principe l'entendre démarrer des que tu mets la clim.

Et dans ton cas, le gros flot d'air en roulant ferait la différence et refroidit suffisamment.

 

-- La ventilation d'habitacle doit ""extraire le froid" du "condenseur" . Si elle tourne pas ou peut être que le filtre est bouché ? (si filtre existe)

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Invité §Chr016cm

Je n'entends pas le ventilateur tourner à aucun moment... et mes filtres seront changer à ma prochaine vidange que je vais faire bientôt.

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Je n'entends pas le ventilateur tourner à aucun moment...

 

 

Tu DOIS avoir au moins un ventilo qui tourne dans le compartiment moteur vers le radiateur moteur quand la clim est mise. Sinon ça ne pourra pas fonctionner en ville.

C'est ta panne. Il faut trouver pourquoi.

-------------------------

On a pas eu de réponse sur le bon fonctionnement sur le ventilateur (pulseur) de la soufflerie d'habitacle. Si c'est une clim manuelle, elle a probablement 4 vitesses et elle doit fonctionner sur toutes les vitesses, incluant la vitesse "1"

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Bonjour,

 

J'ai une Opel Corsa D 1.3 cdti 75ch de 2010, lorsque que j'ai ma climatisation manuelle en fonction et que je roule tout bien par contre des que je m'arrête à un feu rouge, un stop ou que je roule à faible allure elle envoi plus d'air frais. Si vous pouviez m'aider à savoir d'où viens le problème ça serais gentil.

 

Merci à vous

 

Même avec la ventilation à fond ?

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Invité §Chr016cm

Si mon ventilateur (moteur) de fonctionne pas ça pourrais provenir de la ?

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Si mon ventilateur (moteur) de fonctionne pas ça pourrais provenir de la ?

 

Pourqoui "si" ?

 

Moteur en marche , si tu mets la clim , à ce moment ou qq secondes après sur pratiquement tous les véhicules le motoventilateur radiateur moteur doit tourner, même moteur froid. Qq chose doit tourner pour évacuer par le "condenseur" les calories "pompées" dans l'habitacle.

Et tu as déja répondu """Je n'entends pas le ventilateur tourner à aucun moment..."""

 

Si il ne tourne pas ça, si rien ne tourne vers la radiateur moteur , ça correspond exactement à ton ennui décrit. Si calories pas évacuées la clim se mettra en sécutité peu de temps après.

Sauf si tu roules vite....

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Sur ma corsa D aussi je n'enttend pas les ventilos tourné clim en marche ou pas

en plus c'est essence donc le moteur est bien plus silencieux que le 1300 cdti

 

en fait la soufflerie intérieur couvre les bruits mécanique

faut voirs de visu sous le capot si ça tourne

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Oui Obiwan, ;) tu les ""entend"" peut être pas; mais il est indispensable que qq chose ventile. Christophe doit éclaircir si il "entend" rien ? Ou ne "voit" rien du tout tourner en ouvrant le capot .

 

On se cause de loin et il faut qu'il précise. Réponses précises.

 

Dans tous les cas (et encore plus par ce cagnard) . Il y a des Lois physiques incontournables. Toute clim doit évacuer ses calories.

Il y a toujours une ventilation. Un réfrigérateur domestique de type moyen, parfois s'en passe, il y a un serpentin radiant derrière mais c'est une exception.

 

Voir ça. Si ça tourne, bein sûr voir les autres suggestions

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Invité §Chr016cm

Je vais le test demain pour le ventilateur... et je regarderais le connecteur aussi... je vous informe au plus vite... merci à vous

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Pourqoui "si" ?

 

Moteur en marche , si tu mets la clim , à ce moment ou qq secondes après sur pratiquement tous les véhicules le motoventilateur radiateur moteur doit tourner, même moteur froid.

 

NON

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NON

-

 

Tu peux développer ?? au lieu de renter avec impolitesse-crasse comme d'hab ;) sans dire bonjour (comme les tiens ont du je pense te l'apprendre à un moment )

 

Et donner un avis :D

 

Je ne vois pas comment une clim en embouteillages peut extraire des calories de l'habitacle sans les sortir avec un condenseur à l'avant de l'auto ventilées.

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-

 

Tu peux développer au lien de renter avec impolitesse-crasse comme d'hab ;) sans dire bonjour (comme les tiens ont du je pense te l'apprendre à un moment )

 

Non. Je pointe juste le fait que tu raconte de la m****, comme d'hab.

 

Et donner un avis :D

 

Non plus.

Je ne vois pas comment une clim en embouteillages peut extraire des calories de l'habitacle sans les sortir avec un condenseur à l'avant de l'auto ventilées.

 

Je n'ai jamais écrit ça.

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Invité §Fay367vz

Allez, on arrête de se mettre mal les uns avec les autres et on reprend les échanges de façon cordiale pour essayer d'aider @§Chr016cm à comprendre / résoudre son problème. S'il vous plaît. :)

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Invité §Chr016cm

Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête entre vous... je n'ai pas édité un sujet pour cela... merci à vous de vous êtes penché sur le problème... je n'ai pas utiliser ma voiture du WE par contre j'ai fait un test vite fait tout à l'heure et quand je met ma clim à fond et que je roule pas j'ai ouvert min capot et le ventilo ne tourne pas du tout... il a peut être grillé ???

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