Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Boitier prechauffage


Invité §vin773bQ

Messages recommandés

Invité §vin773bQ

Bonjour , on vient de me donner une ford fiesta 1.8d de 2000 avec 217000 km , le collegue ma donne egalement un relai de prechauffage qui va dans la boite a fussible et que j'ai changer , ainsi que le boitier de prechauffage qui se fixe apparemment sur la tole dans le compartiment moteur mais impossible de le trouver , et dans la revue technique que j'ai il nen parle meme pas si quelqu'un a 1 idee ou il se trouve faote moi signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Aussi : Il est préférable de décrire le problème réel concret après lequel tu est ? Quel ennui lors de l'utilisation journalière de l'auto? Et les vérifications qui ont été faites.

 

Afin de dire si les bougies recoivent ? ou pas ? du jus à la mise du contact ? (Sachant que souvent des véhicules ne préchauffent pas au dessus de 5°C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Re bonjour j'ai suivi les cables des bougies mais rien trouver , le probleme est que moteur froid elle demarre mal il faut que je mi reprenne a deux fois pendant au moin 5 seconde , de la fumée grisse sort du pot uniquement au demarrage a froid avec odeur de gazoil mal cramee , batterie neuve , demarreur neuf , bougies recente mais j'ai des bosh neuve je vais les changer , distribution faite avec vidange huile , aucune consommation d'huile ni de ldr , rechauffeur de gazoil enlever car avec elle demarrer encore plus mal et filtre a gazoil neuf , les tuyau de retour gazoil sont assez gras et sente le gazoil certain disent que l'on doit attendre le clac du relai mais je n'entend rien jamaid essayer avec le capot ouvert voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Presicion elle demarre bien a chaud et une fois en plein soleil du sud elle a bien demarrer a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Donc avant de "remplacer de la pièce" (ce n'est pas une méthode ;) ) Il faut mesurer et tester.

 

-- Regarde avec une lampe témoin si il arrive du jus sur les bougies juste après la mise du contact et pendant qq secondes.

(Il est aussi possible d'en mettre le matin avec un (BON GROS fil depuis le + batterie ) sur les bougies et voir si ton démarrage est plus correct et ne fume plus ? )

 

-- Si oui mesure les bougies sur place sans dépose. Ne jamais démonter une bougie sans assurer qu'elle est nase. Risque de casse inutile dans la culasse !!!!

Valeur attendue environ 0,6 Ohm à 1 Ohm. Dans ton cas on recherche une résistance de bougie carrément coupée. Ici sur photo 0,9 Ohm

bougies_test.jpg.865c8bb551e87e96a0008986259f2f51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Merci pour les reponse je demanderai un multimetre a un pote et je testerai il faut mettre le bout rouge sur le bout de la bougies et le noir sur le moteur , faut mettre le prechauffage en route ou faire le test tout eteint ? Et bougies coupee veut dire foutus ? 0.9 homs correspon a une bougies foutus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ;)

Réponse pour ce qui est de tester les bougies sur place une par une

 

-- Il faut que la bougie à mesurer n'ai plus le fil sur son sommet

 

-- Tu mesures entre le somment de la bougie et la ferraille de la culasse, ou de l'embase de la bougie comme la photo. C'est un test juste avec le multimètre mis en Ohmmètre. Contact Neiman coupé, tout éteint.

 

Si pas habitué au multimètre; tu peux tester si tes fils de multimètre sont bien connectée et le calibre bien règlé en testant des lampes automobile : Une lampe de "veilleuses" fait vers 8 Ohm . Une de clignotant vers 4 Ohm.

 

Tu dois trouver les valeurs dites. Si la résistance est coupée ça fera comme quand tu fais pas toucher ensemble les pointes. Ou une valeur supérieure à plusieurs Ohms. (valeur attendue 1 0hm ou inférieur . Photo est 0,9 Ohm. c'est correct; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Merci je posterai le resultat quand j'aurais le multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Sinon on ma aussi parler des tuyau de retour gazoil qui ne valent pas grand chose et qui pourrait faire foirer les demarrage en cas de trou dans ceux ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on ma aussi parler des tuyau de retour gazoil qui ne valent pas grand chose et qui pourrait faire foirer les demarrage en cas de trou dans ceux ci

 

Il est vrai que beaucoup de fausses pistes sur le préchauffage se retrouvent être des affaires de désamorçage du gasole sur le forum...

Fais déjà ces contrôles faciles.

 

Après je sais pô. Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Bonjour nouvel petite question j'ai pas de poire pour reamorcer le circuit si je change les durites retour de gazoil , le circuit va t-il se reamorcer en tirant dessus avec le demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin773bQ

Bonjour du coup j'ai controler la batterie et le prechauffage , le multimetre qu'on ma preter n'est pas tous jeune donc pas tres precis pour les mesures , a la batterie j'ai plus de 12 volt , le préchauffage fonctionne puisque j'obtien presque 11volt pendant environ 5 seconde , je crois que ca depent de la température exterieur pour le prechauffage donc 5 seconde a l'air bien , ensuite j'ai vu que les durites retour gazoil fuyait a certain endroit (merci au garage qui ma fait la distribution de pas l'avoir vu s' etait tous humide de gazoil ) donc g changer toute ces durite et ca a demarrer du premier coup sans avoir a reamorcer ou tirer sur le demarreur, ce matin elle a bien mieux demarrer et il me semble qu'elle a pas fumee(pas fait attention a la fumee et sa na pas senti le gazoil non cramee )donc a reverifier demain ,je verifirai quand meme les bougies au cas ou elle sont foutus voila je pense que mon probleme de demarrage venait de durite qui coute 5 euros a peine avec le petit bouchon donc si sa peux aider d'autre personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Yo! :)

Oui controle quand même les bougis, c'est facile.

 

Tu as aussi ce moyen simple, sans appareil de mesure. Car le défaut des bougies recherché dans ton ennui , sauf rares cas est d'avoir leur résistance franchement coupée.

( si tu venais à déposer une bougie confirmée nase, c'est impérartivement moteur chaud )

 

Mais le désamorcage semble avoir été la cause principale. ;)

 

ballbearing-tester-bougie-lamp-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...