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Mercedes

w211 CDI chauffe et ventilateur ne fonctionne pas


Invité §mma753fr

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Invité §mma753fr

Bonjour

Etant proprietaire d'une mercedes E400 cdi an 2003 .

Suite a une panne avec l'alternateur et echange + echange batterie .

J'ai mon vehicule qui surchauffe rapidement + 100 degres et le ventiilatur ne s'enclenche pas

+ mon compresseur de clim ne fonctionne plus non plus avec une mauvaise odeur dans la voiture

 

Quelqu'un aurais il une idee la dessus

Avant probleme alternateur pas de soucis mais j'ai du redemarrer fois le vehicule avec cables

 

merci d'avance

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Bonsoir,

 

Plusieurs possibilités ,

 

Voir si la pompe de LDR fonctionne ,enlever le bouchon du bocal ( après 5 mn.d'arrêt du moteur ) ou à froid .

Moteur en marche tu dois voir l'eau circuler.

 

Le Calorstat

 

La sonde de température

 

Voilà pour le moment ,commence par la pompe

 

À suivre ....

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-

Bonsoir

 

Après avoir fait le contrôle suggéré par Bernard du tuyau de retour; une autre manière de voir si la surchauffe est juste après les interventions électriques citées.

 

-- Une pompe à eau dans ce cas ( si pompe classique et non électrique ) serait une dont la turbine est dessertie; et rien d'autre. Surprenant à priori suite à des travaux électriques .

 

-- Un incident électrique est aussi probable.

Lire le paragraphe 4 écrit en rouge si le démarrage avec câbles a été fait avec le véhicule dépanneur moteur tournant: Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Donc vérifier tous fusibles

 

-- Les infos de mise en marche du ventilateur sont prises sur la culasse sur moteurs récents. Et non plus sur le radiateur. Un Thermostat (Calorstat) bloqué fermé ne devrait pas empècher la motoventilation de démarrer. ( elle sera bien sûr inefficace mais démarrerait ).

 

-- Sur la plupart des systèmes , si tu mets la clim le motoventilateur doit tourner.

Il doit aussi tourner si tu déconnecte la sonde de T°C vers la culasse car le calculateur trouve une valeur hors courbes.

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Invité §mma753fr

Bonsoir,

 

Plusieurs possibilités ,

 

Voir si la pompe de LDR fonctionne ,enlever le bouchon du bocal ( après 5 mn.d'arrêt du moteur ) ou à froid .

Moteur en marche tu dois voir l'eau circuler.

 

Le Calorstat

 

La sonde de température

 

Voilà pour le moment ,commence par la pompe

 

À suivre ....

 

Bonjour

 

merci de vos reponse .. avec ses fortes chaleurs impossibles a se couché en dessous.

Mais pour commencé a froid j'ai enlevé le bouchon du bocal du liquide de refroidissement et l'eau ne circule pas.

Le defaut s'approche de la pompe a eau ou son alimentation.

Voila pour le moment si il fait un peu moins chaud je vais démonté les caches et regardé si tous est branché.

 

Y a t'il une methode de test de la pompe a eau

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Invité §gra658Yh

Bonjour

Nouvelle sur le forum je suis un peu perdue et j espère que je ne me trompe pas de forum .

J ai une Clio essence de 1992 que j ai acheté il y a une semaine et malheureusement pour moi elle a surchauffé sur m autoroute lors d un bouchon le voyant s est allumée et je me suis mise tout de suite sur la bande d arrêt d urgence j ai attendue 1h que le moteur refroidisse et je suis rentree

Il n y a pas de mayo nul part

Je ne fume pas blanc

Je ne perd pas un gramme de liquide de refroidissement

Ni d huile

La distri a ete faite

J ai change le calorstat par aquis de conscience

J ai change la sonde

Mais le ventilo ne fonctionne toujours pas

On a assemble deux fils et il a fonctionner mais problème quand on a éteint le moteur il continuait a tourné il ne s arrêtait plus

Alors je ne sais plus quoi penser pour éviter qu elle continu de chauffer l aiguille monte des l arrêt a un feu rouge .

Je suis a votre disposition pour plus d information et je vous remercie par avance pour vos réponse .

Petite précision le ventilo fonctionne manuellement des qu on le touche il se met en route mais pas automatiquement .

Merci beaucoup

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Bonsoir,

 

Si tu as branché en direct ,et que le vento. fonctionne ,c'est qu'il est bon ( c'est sûr )

Et qu'il ne s'arrête pas c'est normal...il est branché en direct...

Bon,

Maintenant contrôle le fusible de ce ventilo....

Après on verra.

 

À suivre .

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Invité §gra658Yh

Rebonjour

Aie les fusibles sont bon auriez vous une autre idée?

Cordialement

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Invité §gra658Yh

Bonjour

Désolée du temps de réponse j ai du attendre que la personne soit disponible la sonde est bonne par contre il a trouvé un faut contact dans le fils du moteur quand le fils est vers le haut le ventilo ne fonctionne pas mais quand on le baisse il fonctionne .donc il fait changer le moteur du ventilo moi qui avait peur d un joint de culasse je suis rassurée merci beaucoup pour vos conseils Bernard.

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Invité §gra658Yh

Bonjour

Oups désolée je n avais pas vu la réponse non la pièce a changé c est le moteur du ventilo c est lui qui deconne c est le bloc qui a l air de ce brancher avec une prise je ne sais pas trop le decrire mais en attendant le changement des qu elle commence a chauffer je met le chauffage a fond elle redescend direct et avec la chaleur je suis en mode pruneau.....

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