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Skoda

Clignotant avant gauche qui reste allumé...(Octavia 2)


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Petit problème ce matin (le premier en 100.000km) sur mon O² de Janvier 2010 :

 

quand j'ai démarré ce matin, face à mon garage, j'ai vu une lueur orange dans mon optique gauche, je n'y ai pas preté plus attention que çà, mais en passant devant une vitrine j'ai vu que mon cligno était allumé en permanence.. Je pensais à un faux contact vu que j'ai des veilleuses leds avec résistances 5w et des xenons de seconde monte (depuis 2012...). Une fois arrivé au boulot j'ai constaté que même moteur éteint et pas de clef, le cligno restait allumé. Je suis donc repassé en halogène total, mais idem. Les fusibles sont bons (en même temps çà se serait pas allumé, mais bon...).

 

Vous auriez une piste, ou éventuellement du vécu sur ce genre de problème ? Pas de bol, je pars Lundi prochain en vacances, et pas le temps d'aller au garage...

 

A+

 

PS : je viens de tester, sans la clef, quand j'active clignotant droit ou gauche, c'est les veilleuses qui s'allument, quand je mets l'AB arrière, c'est encore les veilleuses qui s'allument... Clef insérée par contre çà marche normalement (bon à part le cligno gauche qui reste allumé, donc j'ai d'ailleurs dévissé le support pour ne pas vider ma batterie...).

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  • Réponses 73
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Invité §rem834XU

Au cas où, j'ai démonté ce soir le bouton warning, même ce bouton débranché, mon cligno reste allumé. J'ai aussi démonté et débranché le bouton d'allumage des phares, idem, çà reste allumé..

 

Personne pour me donner une piste ?

 

Ps : même chez Skoda ils n'ont jamais entendu parler de çà, et donc pas de traces dans leur fichier de problèmes connus..

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""""je viens de tester, sans la clef, quand j'active clignotant droit ou gauche, c'est les veilleuses qui s'allument, quand je mets l'AB arrière, c'est encore les veilleuses qui s'allument..."""

 

 

Bonsoir

 

-- Aucune oparation juste avant ?

 

-- Une lampe rémpalcée récemment dans un des feux AR ? Possible lampe non correcte mise ? (ne jamais remplacer une lampe sans prouver qu'elle était grillée . En la connectant sur la batterie avec un bout de fil pour un test)

 

-- Des cas de "boitier confort" HS >ici > Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!

 

-- Cas de fils bouffés dans les gaines reliant portes ou hayon à la carrosserie. Dans la pliure.

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Invité §hel645IO

Possible aussi le comodo [:alexoflyon:17]

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Invité §rem834XU

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""""je viens de tester, sans la clef, quand j'active clignotant droit ou gauche, c'est les veilleuses qui s'allument, quand je mets l'AB arrière, c'est encore les veilleuses qui s'allument..."""

 

 

Bonsoir

 

-- Aucune oparation juste avant ?

 

-- Une lampe rémpalcée récemment dans un des feux AR ? Possible lampe non correcte mise ? (ne jamais remplacer une lampe sans prouver qu'elle était grillée . En la connectant sur la batterie avec un bout de fil pour un test)

 

-- Des cas de "boitier confort" HS >ici > Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!

 

-- Cas de fils bouffés dans les gaines reliant portes ou hayon à la carrosserie. Dans la pliure.

 

 

Salut !

 

- Non la voiture n'avait pas bougé depuis 2 jours, j'ai juste démarré et allumé mes phares, et le cligno s'est allumé et jamais éteint.

- Non plus, la seule fois où j'en ai changé une c'était y a presque 3 ans.

- Fils bouffés je ne pense pas, les soufflets sont nickels, pas de voyant ampoule grillée à l'ODB...

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Invité §rem834XU

Purée, j'ai regardé le sujet sur l'Altea qui avait le même problème... Bon ben je suis bon pour changer le boitier total et m'en tirer pour 600€, vu que je serai incapable d'identifier/faire changer le composant défectueux... Année de merde...

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Invité §rem834XU

Merci pour ton lien, j'avais vu ce sujet aussi, mais j'aimerai savoir où se trouve ce boitier confort sur Octavia 2 ! Dans le lien de la Seat ci dessus, il est sous le volant au dessus des fusibles, sur ma voiture les fusibles sont à gauche, et on ne distingue pas ce boitier... Sinon j'aurai noté la référence et vu pour en commander un... Je passe au CT dans 6 mois en plus, et avec un cligno HS je passerai pas !

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Invité §rem834XU

Bon je l'ai localisé, faudra que je le démonte, plus tard quand il fera plus frais et que j'aurai le temps, là je pars pour la journée dans 3/4h !

 

Enfin je pense que c'est çà, car je n'ai pas les 3 grosses prises comme sur la Seat, mais plutôt de gros relais enfichés dessus...

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Remy, pour le boîtier confort, c'est simplement que je me souviens de ce cas d'un cligno allumé tout le temps. Je ne sais pas du tout si il y a ça sur ton auto. Et c'est qu'une supposition.

J'avais aussi noté ça à cause de la remarquable démarche de la personne et de BobBimon, et d'arriver (rare) à remplacer un "chip" électronique. (Surtout après avoir diagnostiqué lequel !!! ;) )

--------

Par contre :Ce qui est curieux c'est cette affaire de lampes d'une fonction qui s'allument quand on met une autre fonction. Souvent une lampe à un filament fourrée dans le trou d'une lampe à deux filaments.

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Invité §hel645IO

il a aussi des leds et des xenons pas d origine !

je pense que le probleme peux venir de la aussi

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Invité §rem834XU

J'ai aussi essayé en ne laissant connecté que les clignos avant, donc en déconnectant mes veilleuses leds et h7 xenon...Pas mieux !

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Invité §hel645IO

je vois que ton boitier confort

sur autre site le mot boitier confort reviens

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Invité §rem834XU

Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment il n'agit pas sur les clignotants, mais plutôt sur l'ouverture à distance, à l'allumage du plafonnier quand on ouvre la porte, etc... Ou alors peut-etre que l'allumage d'un cligno au fixe signifie qu'il a un coup dans l'aile...

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Invité §rem834XU

Bon, aujourd'hui j'ai déconnecté un après l'autre les prises qui arrivent à ce boitier confort, et au final le cligno reste allumé quand même...

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Invité §rem834XU

Passage chez Skoda xxx xxx xxx, ils n'ont jamais vu çà en 25a....! Super !

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Invité §hel645IO

Passage chez Skoda xxx xxx xxx, ils n'ont jamais vu çà en 25a....! Super !

equipe de bras cassés :??: :??:

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Invité §rem834XU

Ouais ptetre bien, je verrai par chez moi à l'occasion, mais déjà par téléphone ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais rencontré ce problème... Ca sent le passage à la valise à 80€ + les nombreuses heures de recherche pour au final changer une merde à 5€...

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Invité §rem834XU

Ah, bizarre alors que dans des concessions qui font Skoda Seat ils ne soient pas au courant, surtout quand les boutiques se touchent...!

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Invité §rem834XU

Bon, me revoilà avec du nouveau : ce soir j'ai pu mieux me pencher (c'est le cas de le dire, si demain j'ai pas un lumbago...) sur ce module confort placé sous le volant. J'ai pu mieux déboiter l'une des 3 grosses prises enfichées dessus, la noire située à gauche. Et là, miracle, le cligno s'éteint. Le verrouillage des portes marche toujours (mais le voyant dans la portière conducteur reste rouge fixe), les autres clignos s'allument quand je verrouille/déverrouille, l'avant gauche reste pour sa part éteint...

 

 

 

Bon j'aurai déjà éliminé la piste "bouton warning" et "commodo"...

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Ps : j'ai la référence du module, si je commande le même sur le net, çà marchera où bien çà doit se programmer ?

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Bonsoir

 

Si c'est pas exactement la même référence, faudra le reprogrammer; et parfois il y aura des subtilités à reprogrammer du style verrouillage auto au dessus de 20km/h, allumage/extinction auto des phares la nuit en sortie de al voiture, bips de fermeture, etc. suivant les options demandés/livrées.

 

Tu as relevé la référence ?

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Invité §rem834XU

Salut, j'ai trouvé la référence exacte sur le net en occaz (1K0 937 085 D), mais le vendeur me dit que quoiqu'il arrive il faudra recoder, que c'est facile via vagcom (que je n'ai pas) en récupérant les codes du BCM actuel et en remettant dans le nouveau...(?).

 

Sinon, sur ma caisse, je n'ai aucune option dont tu parles, pas de verrouillage en roulant, d'allumage auto, de xenon, de coming home... Ce que je veux, c'est juste que mon cligno refonctionne ;) !

 

Ps : Skoda me prend 550€ pour un nouveau BCM recodé, et si je leur en amène un d'occaz, ils me disent qu'il faut bien 2h de MO pour le faire (gros doute là, à mon avis pendant ce temps ils doivent faire 2-3 vidanges...). De plus j'ai toujours l'appréhension qu'ils me disent que mon BCM d'occaz ne marche pas, histoire de m'en refourguer un neuf...(440€ TTC la pièce..).

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2 heures pour débrancher/rebrancher un boitier comfort, c'est de la blague.

Moi, je l'achèterais et l'installerais.

95% de chance qu'il n'y ait pas besoin de le recoder.

SInon, avec 30€ dans un câble VAGCOM sur Ebay, tu le recodes.

Ya pas photo...

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Invité §rem834XU

Ca m'étonnait aussi...

 

Tu aurais un lien pour un câble pas merdique d'ebay ?

 

Y a des tutos pour le recodage ? Pas envie de flinguer l'ancien et le futur BCM en jouant aux apprentis sorciers...!

 

Pour l'installer, pas de soucis, j'avais déjà virer mon actuel pour nettoyer les contacts, au cas où... Ca prend 5mn..

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Invité §rem834XU

Merci pour le lien, je commanderai çà...en début de mois :D ! Sinon pour récupérer le codage actuel et le "remettre" dans le nouveau BCM, t'aurais une piste ou un tuto ?

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Invité §rem834XU

Merci de ton aide précieuse ! J'ai survolé le site ross-tech (il se fait tard...!), donc en gros tu lances un auto-scan du véhicule, tu sauvegardes les résultats, et ensuite y faut ré-entrer les codes dans les bonnes sections ?

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Invité §rem834XU

Ah c'est clair que si mon cligno remarche, que mes portes se ferment et que la voiture démarre, je vais pas me casser la tête ! Ca gère pas d'autres trucs ce BCM, genre ABS, airbags etc...?

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Invité §rem834XU

Ok, j'ai donc commandé BCM et le câble de ton lien hier, le temps que çà arrive j'ai le temps de potasser divers forums qui parlent de recodage...!

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