Invité §Vil446zL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Bonjour Je dois faire la vidange de ma Fiesta 1.4 tdci 70 2011 et j'ai une question sur l'huile à mettre pour faire la vidange, je vois partout que c'est de la 5W30 à la norme Ford, avant j'avais une Peugeot 206 1.4 hdi 70 2005 et on me dit que c'est le même moteur sur la Fiesta !! le DV4TD alors je me pose la question de savoir pourquoi ne pas mettre de la 10W40 comme sur la 206 vu que c'est le même moteur Peugeot ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 La 5w30/40 c'est de la synthèse elle tient plus de km/protège mieux le moteur 5w30 c2 ou c3 c'est ok. la 10w40 est trop épaisse pour le turbo Les huiles moteurs c'est ici: Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil446zL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Merci pour ta réponse, J'ai trouvé de la "Castrol Magnatec 5W30 C3" sur norauto, donc c'est juste une histoire de turbo ? hdi vs tdci ? Merci pour le lien, C3 ça correspondrait à la norme Ford ? c'est pas indiqué sur le topic huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 que dit le manuel du véhicule ? a5/b5 ou c1 ou wss XXX 913 a/b/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil446zL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Vu que j'en ai pas il ne me dit pas grand-chose il m'ont juste donné le carnet d’entretien et ça n'est pas marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil446zL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 J'ai tapé la plaque d'immatriculation sur le site Oscaro et j'ai ça : http://reho.st/self/bc87245b96 [...] 16b510.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu mets un peu ce que tu veux. Je suis passé du 5W30 à une 5W40 sur une 308 essence parce qu'elle bouffait de l'huile. La 5w40 n'était absolument pas recommandé, pourtant elle a très bien fait l'affaire : tout ça pour dire que des fois les normes sont abusives. Après si tu ne bouffe pas d'huile, autant mettre la 5W30 elle est plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil446zL 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Ok Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 en ce qui concerne la viscosité de l'huile : on peut utiliser une huile ayant le premier indice plus petit que celui prescrit : 5W à la place de 10W On peut de même utiliser une huile ayant le deuxième indice plus grand que celui prescrit : 40 à la place de 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Manque les info suivantes: - type de trajet ( ville, route ) - longueur des trajets en temps ou km - plage de température - conso d'huile actuelle en L/1000km ou insignifiante - intervalle entre vidanges prévu La castrol j'ai testé 1 fois le moteur etait plus bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Bonjour Je dois faire la vidange de ma Fiesta 1.4 tdci 70 2011 et j'ai une question sur l'huile à mettre pour faire la vidange, je vois partout que c'est de la 5W30 à la norme Ford, avant j'avais une Peugeot 206 1.4 hdi 70 2005 et on me dit que c'est le même moteur sur la Fiesta !! le DV4TD alors je me pose la question de savoir pourquoi ne pas mettre de la 10W40 comme sur la 206 vu que c'est le même moteur Peugeot ? Merci par avance en 2005 le 1.4 hdi n'avait pas de fap donc n'importe quelle huile allait dedans la fiesta a un fap donc faut une huile adaptée en conséquence La 5w30/40 c'est de la synthèse elle tient plus de km/protège mieux le moteur 5w30 c2 ou c3 c'est ok. la 10w40 est trop épaisse pour le turbo Les huiles moteurs c'est ici: Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) la 10w40 convient parfaitement au turbo, faut pas raconter n'importe quoi, à moins d'habiter la sibérie c'est qu'une 10w40 aux normes fap ça n'existe pas, y'a quasiment que les 5w30 et les 0w30 à correspondre à ce cahier des charges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu mets un peu ce que tu veux. Je suis passé du 5W30 à une 5W40 sur une 308 essence parce qu'elle bouffait de l'huile. La 5w40 n'était absolument pas recommandé, pourtant elle a très bien fait l'affaire : tout ça pour dire que des fois les normes sont abusives. Après si tu ne bouffe pas d'huile, autant mettre la 5W30 elle est plus performante. sauf que là on parle d'un mazout avec fap pour assurer sa durée de vie, il faut une huile low saps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil446zL 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Merci à tous pour vos réponses ! mais d'après le site Oscaro, la mienne n'a pas de FAP, c'est marqué : http://reho.st/self/49fdb2bdce [...] ea0952.png Après c'est peut-être faux, il se trouve où le FAP ? sauf si c'est bien caché je peux y jeter un œil pour être certain Ca indique aussi que ça n'est même pas une 70 mais une 68cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jap868rM 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Merci à tous pour vos réponses ! mais d'après le site Oscaro, la mienne n'a pas de FAP, c'est marqué : http://reho.st/self/49fdb2bdce [...] ea0952.png Après c'est peut-être faux, il se trouve où le FAP ? sauf si c'est bien caché je peux y jeter un œil pour être certain Ca indique aussi que ça n'est même pas une 70 mais une 68cv ! Le fap, si je ne m'abuse, se trouve derrière le collecteur d'échappement. Normal que ils donnent pas la puissance exacte, ça les arrange eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Sauf erreur de ma part, le fap est obligatoire depuis 2009... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Au final, une meilleure huile augmente la durée de vie du moteur, qu'il soit turbo atmo, essence diesel.. Surtout que le prix de l'huile par rapport aux autres pièces est négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 10w40 pas conseillée même avec de la 5w30/40 certains petent le turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est juste beaucoup plus sensible à froid, et comme la plupart tirent dessus après le démarrage c'est normal C'est très fréquent en ville d'entendre un mazout qui démarre et fait hurler le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 - Bonsoir Encore un gloubiboulga oléagineux sans fin ? Où personne sera d'accord, quelle que soit la réponse.... à commencer par l'initiateur du message comme d'hab...Huiles,revues,distribution,code radio,annonce 970 pages de délires huileux pour quelque chose qui est normalisé . Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1) Certains cherchent encore l'adresse et les tours de distillation les torchères de la raffinerie Castrol Motul ou Yacco . C'est un peu comme la chasse au dahu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est juste beaucoup plus sensible à froid, et comme la plupart tirent dessus après le démarrage c'est normal C'est très fréquent en ville d'entendre un mazout qui démarre et fait hurler le moteur ou comment économiser 10-15€ sur huile et payer un turbo plus tard €€€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Je suis complètement d'accord avec toi : c'est une économie de bout de chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Sauf erreur de ma part, le fap est obligatoire depuis 2009... Je crois que c'est 2011 Ma punto Evo de 2010 n'en avait pas en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 J'ai bien dit sauf erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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