Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Probleme débimètre 530d e60


oisif35

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme pas mal de monde j'ai actuellement un soucis de puissance sur ma voiture.

 

J'avais de "gros trou à l'accélération" tel que vous être au régul à 110km/h, une personne arrive vite derrière, vous voulez terminer votre dépassement plus rapidement, pied au plancher pour envoyer... rien puisque la voiture n'a plus rien vous pouvez juste maintenir votre vitesse comme si un limiteur de vitesse était enclenché..

 

J'ai donc fais un diag via un petit logiciel BMWhat d'un ami Rennais et je découvre le fameux défaut 003FF0 Air mass sensor/meter et je me décide logiquement à le changer.

 

Je reçois la référence Débitmètre de masse d'air BOSCH : 0928400529 (oscaro ou petit revendeur de pièce 240€ la pièce semble identique)

en remplacement de ma référence d'origine BMW : 13 62 7 788 744 (525€ le devis de remplacement chez BMW)

 

Je me dis que c'est plutôt cool, je viens de trouver la panne qui me fait légèrement surconsommer entre 8L et 8.5L de conso.

 

Changement de la pièce et de nouveau des problèmes...

 

 

Direction BMW, les spécialistes BMW... Monsieur ce n'est pas une pièce d'origine, nous ne garantissons pas que la "réinitialisation des valeurs d'adaptation du débitmètre" vont résoudre votre problème. D'ailleurs d'après nos tests effectués avant la réinitialisation les "valeurs de mesure de la pression de suralimentation en mbar" sont en deçà du minima.

 

 

Je suis donc dans le doute après avoir lâché 240€ pour un débitmètre neuf, 30€ de pose et 95€ d'adaptation + diagnostic BMW qui ne montre pas ou est le problème.

 

Je m'en remets à vous chez amis télé bricoleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Plu600ew

Direction BMW, les spécialistes BMW... Monsieurs ce n'est pas une pièce d'origine, nous ne garantissons pas que la "réinitialisation des valeurs d'adaptation du débitmètre" vont résoudre votre probleme. D'ailleurs d'après nos tests effectués avant la réinitialisation les "valeurs de mesure de la pression de suralimentation en mbar" sont en deçà du minima.

Bonjour

 

oui bon la ""réinitialisation des valeurs d'adaptation du débitmètre" ça fait toujours bien devant un client mais techniquement, ça n'a aucun sens.

 

Un débitmètre n'est qu'un capteur et il n'y a pas de reinitialisation de capteur.

Quand aux valeurs d'adaption elles n'existent que sur les sytèmes bouclés ( lambda, ralenti, pression de suralimentation , etc)

 

Après une recherche rapide il semble que la référence Bosch est valable pour ce véhicule. Levéhicule étant équipé d'origine d'un Pierburg

 

Il faut donc chercher ailleurs câblage ?connectique?

 

comment celà : "diagnostic BMW qui ne montre pas ou est le problème" ?!!!

 

 

PS: je pense qu'ici la démarche BMW est de dire que la pièce n'est pas d'origine et qu'ils ne peuvent pas garantir un bon fonctionnement.

Ce ce côté là, ils ont raison commercialement.. C'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture en origine j'étais en Bosh, ref indiquée dans le 1er message.

 

"Le codage du débimètre se faisait sur les e46 mais ne se fait pas sur les e60" BMW

 

Pour info la "réinitialisation des valeurs d'adaptation du débitmètre"

 

 

 

 

BMW me propose de passer une nouvelle fois par la case diagnostic (le 1er à couté 96€) pour

- mettre un débitmètre d'origine et voir la différence

- voir si le turbo n'est pas hs (on m'a indiqué qu'il y a peut etre un pb turbo vu que les valeurs sont plus basses que la normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

salut

 

le fait de le débrancher peut donner une idée si il est bien en cause, le calculateur prendra une valeur par défaut il me semble

 

et là on te parle de turbo qui n est plus la meme histoire niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Pour info la "réinitialisation des valeurs d'adaptation du débitmètre"

 

BMW me propose de passer une nouvelle fois par la case diagnostic (le 1er à couté 96€) pour

- mettre un débitmètre d'origine et voir la différence

- voir si le turbo n'est pas hs (on m'a indiqué qu'il y a peut etre un pb turbo vu que les valeurs sont plus basses que la normale).

 

oui je comprends mieux maintenant le terme " adaptation débitmètre massique" de la docu qui est trompeur.

mais bon, c'est le choix de BMW.

Un débitmètre ne peut pas s'adapter en lui-même. Il fournit simplement une valeur de débit d'air.

 

Par contre la régulation EGR vérifie que le débitmètre donne des valeurs plausibles quand la vanne EGR s'ouvre.

 

Si ce n'est pas le cas, soit le débitmètre est mort ( d'ou le code erreur), ou bien il y un problème ailleurs.

 

Ce qu'il aurait été important de faire est de lire à nouveau les défauts après changement du débitmètre.

Il y a peut-être un autre défaut en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je pense avoir compris comment le défaut 3FF0 apparait chez BMW, comme si je l'avais fait moi-même.icon7.gif?v=1425284112

 

Je l'ai expliqué plus haut.

Le calculateur compare la valeur de débitmètre avec une valeur de consigne calculée à partir de valeurs en cartographie et de tout ce qui peut infuencer le débit d'air ( si tout est en état)

Si grosse différence = apparition du défaut 3FF0

Il y a en plus une adaptation du système au moteur.

 

 

Si la valeur délivrée par le débitmètre n'est pas correcte

- soit le débitmètre est défecteux. Après remplacement il est conseillé de resetter les valeurs d'adaptations, mais je ne pense pas que ce soit indispensable ( mais je n'ai pas de preuve)

 

- soit la quantité d'air réellement aspiré par le moteur n'est pas ce qu'elle devrait être.

 

j'ai confirmé la chose en lisant sur quelques sites triés des cas où le problème se situaient au niveau des clapets d'admission (quand il y en a). Certains avaient aussi changé le débitmètre mais sans résultat.

Autres causes possible les soupapes d'admission encrassées. Bref un circuit d'admission sale et tout ce qui peut gêner le passage de l'air. voir filtre à air

 

d'ou la question de nono100pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris comment le défaut 3FF0 apparait chez BMW, comme si je l'avais fait moi-même.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1425284112

 

Je l'ai expliqué plus haut.

Le calculateur compare la valeur de débitmètre avec une valeur de consigne calculée à partir de valeurs en cartographie et de tout ce qui peut infuencer le débit d'air ( si tout est en état)

Si grosse différence = apparition du défaut 3FF0

Il y a en plus une adaptation du système au moteur.

 

 

Si la valeur délivrée par le débitmètre n'est pas correcte

- soit le débitmètre est défecteux. Après remplacement il est conseillé de resetter les valeurs d'adaptations, mais je ne pense pas que ce soit indispensable ( mais je n'ai pas de preuve)

 

- soit la quantité d'air réellement aspiré par le moteur n'est pas ce qu'elle devrait être.

 

j'ai confirmé la chose en lisant sur quelques sites triés des cas où le problème se situaient au niveau des clapets d'admission (quand il y en a). Certains avaient aussi changé le débitmètre mais sans résultat.

Autres causes possible les soupapes d'admission encrassées. Bref un circuit d'admission sale et tout ce qui peut gêner le passage de l'air. voir filtre à air

 

d'ou la question de nono100pi

 

:jap:

-Temperature dans le circuit d admission en dèfaut

- defaut dans le circuit du EGR

en charge partiellle l EGR s ouvre et les gaz d echappement passe par le circuit de l admission, le débitmetre mesure la temperature exterieur

le DDE (Ordinateur d njection Diesel) verifie la difference entre la charge moteur et la temperature d air interieur de l admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du filtre à air a été fait par un garage fin mai.

 

J'ai roulé quelques semaines avec mon vieux débitmètre débranché et je n'avais plus le problème de disparition de puissance, la voiture paraissait plus réactive mais seulement sur une certaine plage en haut il n'y avait rien.

 

L'aiguille du compte tour qui a Parkinson, les petits accoups au régulateurs, je ne crois pas que j'en avais encore mais la conso était plus élevée.

 

Le changement du débitmètre d'origine par le nouveau a fait baisser la consommation de la voiture de façon assez intéressante. Au lieu de 8.0-8.5L je suis plutôt à 7.2-7.6L.

 

 

Ce soir j'ai resupprimé les défauts présents avec BMWhat

004212 Glow plug cylinder 1

004501 exhaust redirection control

004587 Fuel Filter -> changé en même temps que le filtre à air donc le problème vient du réchauffeur de GO

003FF0 Air mass meter

 

J'ai rebranché l'EGR (que j'avais débranché dès l'achat avec l'apparition d'un super beau voyant moteur) mais qui ne gênait pas le comportement.

 

On verra sur les prochains kilomètres mais déjà ca fait plaisir de voir 1050km d'estimation de plein à la pompe, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Ce soir j'ai resupprimé les défauts présents avec BMWhat

004212 Glow plug cylinder 1

004501 exhaust redirection control

004587 Fuel Filter -> changé en même temps que le filtre à air donc le problème vient du réchauffeur de GO

003FF0 Air mass meter

 

J'ai rebranché l'EGR (que j'avais débranché dès l'achat avec l'apparition d'un super beau voyant moteur) mais qui ne gênait pas le comportement.

pourquoi ne pas avoir dit dès le début que tu avais lu quatre défauts !????.

C'est comme quand on va chez le docteur en lui disant qu'on a mal à la tête en omettant de signaler un mal de ventre.wink.gif?f-ed=1

Le diagnostic ne peut qu'être mauvais.

 

Ici heureusement il ne l'était pas, car yolayola a bien signalé une possibilté de défaut de l'EGR confirmé par le code "004501 exhaust redirection control"

et qui par voie de conséquence provoque sans doute un défaut de débitmètre.

quoique ce défaut a certainement été provoqué par un EGR débranché.

 

Le problème est qu'ici on se sait plus ce qui a été fait et dans quel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Plumele, j'aurai du préciser les autres défauts.

J'ai été habitué à rouler avec la plupart de ceux ci depuis pas mal de temps et j'ai fini par m'accoutumer à ces "problemes".

 

 

La bougie Cylindre 1 - Les 6 bougies ont été changées il y a 30 000km. Mon garage me dit que ce n'est pas grave et que c'est un autre probleme car les bougies sont neuves. (Il a fait une impression des défauts avant le changement et pas après). Je soupsonne donc que le défaut est resté après changement.

 

EGR - J'ai toujours roulé avec ce défaut depuis l'achat et la voiture n'a pas eu de probleme de puissance.

 

Filtre à gazole - Changé maintes fois, le défaut est ailleurs, surement le réchauffeur. Découvert au meme moment que pour les bougies HS.

 

- Débimètre. Défaut récent, celui qui m'a couté une surconsommation et des trou de puissance très impréssionnants.

 

 

J'ai eu plus tard BMWhat plus tard pour vérifier les dires des garagistes. bougies, filtre GO, EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Plumele, j'aurai du préciser les autres défauts.

J'ai été habitué à rouler avec la plupart de ceux ci depuis pas mal de temps et j'ai fini par m'accoutumer à ces "problemes".

 

 

La bougie Cylindre 1 - Les 6 bougies ont été changées il y a 30 000km. Mon garage me dit que ce n'est pas grave et que c'est un autre probleme car les bougies sont neuves. (Il a fait une impression des défauts avant le changement et pas après). Je soupsonne donc que le défaut est resté après changement.

 

EGR - J'ai toujours roulé avec ce défaut depuis l'achat et la voiture n'a pas eu de probleme de puissance.

 

Filtre à gazole - Changé maintes fois, le défaut est ailleurs, surement le réchauffeur. Découvert au meme moment que pour les bougies HS.

 

- Débimètre. Défaut récent, celui qui m'a couté une surconsommation et des trou de puissance très impréssionnants.

 

 

J'ai eu plus tard BMWhat plus tard pour vérifier les dires des garagistes. bougies, filtre GO, EGR.

:jap:

Sur cette generation d injection

Les bougies de prechauffage sont toujour active meme à chaud commandeés en continue

Motif

reduire les NOX dans les gaz d echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebranchement du tuyau bleu et noir EGR, effacement des défauts.

 

500Km de parcouru et nouveau check des défauts :

 

004212 Glow plug cylinder 1

004587 Fuel Filter

009C77 Short circuit to positive or open circuit - additional water pump

 

Le probleme de débimètre n'apparait plus. Conso entre 7.0-7.5L

 

 

Je pense laisser comme ca maintenant.

Vanne EGR "active" je ressens des légers accoups (surement lors de son ouverture/fermeture). C'était la raison pour laquelle je l'avais désactivée des l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin061jG

Change toutes les durites de dépressions en fessous du collecteur d'admission , allant au turbo et aux diverses capteurs tu repartira sur de bonnes bases crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites, je ne me sens pas expert pour le réaliser seul. Et je ne suis pas encore bie néquipe niveau outillage (il faut qiue je trouve une bonne malette pour e60).

 

Tu parles bien de ce circuit kingtik ?

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] 5&hl=1

 

 

J'ai re bouché l'EGR et je ressens nettement plus de puissance.

Arrivée du défaut

- 004501 exhaust redirection control

et comme avant, voyant moteur apparu.

 

J'ai remarqué, par contre une sorte de saturation à 3000 tr / min environ, obligé de passer la vitesse supérieure car il y a bridage de la puissance avec ou sans EGR.

 

J'ai 2 défauts sur lesquels j'aimerai avoir plus de précision si qq1 à eu le meme soucis.

009C77 Short circuit to positive or open circuit - additional water pump

00A43E AL pin error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin061jG

Oui ce circuit en premier !

 

Mais pour le reste il te faudra déposer le collecteur d'admission pour passer à l'étape suivante.

 

Rien de sorcier en outillage. ( Clé à cliquets, douilles de 10, 11, une pince multiprise, un cuter et 2 ou 3 torx pour les différents caches.

 

Je ne te dis pas que ton problème vient de là, mais bon nombre de personnes ont des problème de puissance alors que ces fameuses durites se font en prévention sur un véhicule (non négligeable).

 

Mais il est plus probable que tu ai les clapts d'admission qui sont en position fermés ( collecteur encrassé ) et du coup mauvaise circulation de l'air et ton moteur s'étouffe t'es obligé de rétrograder à chaque fois.

 

Cette solution concerne uniquement si les clapets d'admission n'ont pas été supprimés. Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de le faire si tu veux pas dire à dieu un jour à ton moulin. (maladie sur le M57).

 

Profites à la dépose du collecteur de changer tes bougies si tu veux faire en prévention si non obligé de redémontre durant l'hiver.

 

Voilà à toi d'avancer cher ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mallette à outils étant arrivée, je me suis décidé pour changer tous les joints de la pipe d'admission (+ celui vers l'EGR).

 

J'ai aussi remplacé le vortex qui devait avoir au moins 60 000km et le filtre à air.

 

J'ai également remplacé les vis de la barre anti rapprochement et je n'ai plus beaucoup de bruits de vibration au niveau du volant.

 

J'ai par contre trouvé une sorte de fuite sous la pipe. Des avis sur la photo ?

 

 

Rappel du problème : plafonnement de la puissance 2500-3000 parfois plus haut, la voiture semble s'étouffer.

 

L'étape d'après sera de remplacer les durites de dépression, si vous avez des tutos avec photos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Il y'a un bon garage pour les BMW et autres belles voitures à Rennes mais je ne sais pas si il existe

toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été "blacklisté" par le patron de Madin..to.

 

J'ai selon lui profité de lui car j'ai demandé le remboursement de la reprog après l'avoir utilisé pendant des mois.

 

Explications Détaillées :

 

Je demande une reprog + defap logiciel et matériel

Je roule comme ça pendant des mois.

 

Je décide de mettre un downpipe et defap sur la voiture et je constate que les cycles de régénération du FAP sont toujours actifs. Ma voiture régénère tous les 500km !!!

 

Je retourne au garage en demandant de explications et une retouche de la voiture pour supprimer ces cycles.

Il me prend 2 ou 3 fois la voiture et ne réussit pas à supprimer ces cycles.

 

Je lui demande de remettre d'origine ma voiture et de me rembourser. Il s'énerve, me traite de profiteur, me dit de ne plus remettre les pieds dans son garage.

 

Je lui dit qu'il a une obligation de résultat. Si il vend une reprog à 550€ et un défapage à 150€ alors il doit assumer lorsqu'il n'y arrive pas.

 

Le pire c'est qu'il me disait que j'avais la SEULE voiture de Rennes sur laquelle il n'arrivait pas à supprimer les cycles de régénération MAIS combien de personnes suppriment FAP et Catalyseur sur leur ligne ?

 

A mon avis son programme n'était pas adapté, il aurai pu dire désolé et me rembourser et on en serai resté là.

 

Il est resté de mauvaise fois jusqu'au bout et je DÉCONSEILLE lorsque je le peux tous les gens de faire leur reprog chez lui du fait que lorsque ça se passe mal il n'y a aucun dialogue possible avec lui.

 

Je suis donc allé dans un autre garage du 35 Autosp..d35 pour faire la reprog défap et les cycles de régénérations ont été désactivés !!!

 

Voilà pour la petite apparté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

C'est dommage t"as perdu une bonne adresse, et obtenir un remboursement quelques mois après faut pas rêver même après le travail effectuer car il y'a eu travail ! Je m'étonne qu'un garage qui a pignon sur rue et l'autre aussi fait de la defap, je vois aussi suppression du catalyseur,verrouillage de la vanne egr bref tout ceci est illégal et je vois pas trop l’intérêt avec le nombre de chevaux que tu as sous le capots sauf l'encrassement pour le fap mais il se régénere...

 

Si t'as pas les moyens de réparer ta caisse roule en Clio parce que vu l'engin et les tarifs MO + pièces chez BMW faut avoir les reins solides en cas de pépin sans parler de l'entretien ! T'es chirurgien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de bonnes adresses !!!

 

On découvre que l'adresse est bonne ou pas aussi sur le comportement du professionnel lorsque l’on a un soucis.

 

Une prestation de reprog avec défapage payée 700€ mais non effective n'est pas du travail, je n'ai pas envie de polémiquer sur mon tuto, je donne mon avis, et chacun fait et pense ce qu'il veut.

(Personnellement et c'est MON avis et MON expérience : pour 450€ j'ai eu qq chose qui fonctionnait au 2ème garage). Je précise aussi qu'ils ont rigolé en voyant de défapage physique (voir tuto de présentation de ma voiture pour les photos du fap avec ces 3 trou de défapage).

 

J'ai 2 autres adresses ou je vais pour ma BMW (j'en suis à ma 4ème BMW depuis que j'ai le permis).

Je vais aussi parfois chez BMW pour certains frais (embrayage, réinitialisation des valeurs d'adaptation du débimètre, etc...).

 

Je suis conscient du coût (et des entourloupes) et c'est pour cela que je m'intéresse de plus en plus à la mécanique, grâce à ce forum et à ces contributeurs (ça fait pas trop lèche cul là ?).

 

Pour le conseil de rouler en clio !!! qui est peut être une référence pour toi, merci mais non merci :non:hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ton costard dans la Clio ça risque de pas trop le faire... :lol: mais en attendant t'es tjrs en "panne" avec ta caisse ! :D

 

...ben justement tu devrais t’intéresser à ton turbo, moi c'est ce que je vois dans le diag BM, en sachant que les casses ne sont pas rares notamment

 

sur le 3.0d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Je reviens aussi sur ton débimètre, pour moi l'apprentissage c'est du pipo, surtout que tu as remis exactement le même d'origine ! (Bosch)

 

Quand tu l'as mis il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture roule bien dans l'ensemble. Je roule en mode cool et sur le couple. La problématique se produit si je pousse la voiture, ça pousse jusqu’à ce que la voiture s'étouffe de façon anormale et assez bas 3000tr/min environ. Je ferai un test sur le retour du taf avec le tuyau EGR bloqué voir si il y a une différence.

 

Pour l'apprentissage du débimètre, c'est en doc BMW, voir PJ au dessus. J'ai cru aussi lire que l'apprentissage peut se faire dans le temps sans "réinitialisation".

 

Je n'ai pas remis la même ref mais la version plus récente (voir début post).

ref origine : 13 62 7 788 744

ref revendeur/oscaro : 0928400529

 

Je n'ai plus de défaut débimètre.

 

Je vais acheter la pièce "Transmetteur de pression" dans le doute car de nombreux topics parlent de lien avec la perte de puissance et ensuite voir pour les durites en garage.

Je fais la vidange boite pont lundi prochain, de demanderai au garage de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Finalement c'est pas du pipo, pas à cause de la fiche BM mais à cause d'une nouvelle version de débimètre, l'ancien causait des soucis d'encrassement

etc...

 

La monte d'origine Bosch OEM 0928400504 et le remplaçant Bosch 0928400529, ceci explique la nouvelle programmation.

 

Sinon soit c'est ton turbo ou Wastegate qui déconne (à contrôler avec une pompe à depression) soit c'est en aval avec une dépression pas assez élevé

 

et c'est possible que ce soit effectivement l'électrovanne qui dose la dépression qui déconne. Moi je penche pour le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le turbo pousse jusqu'à un certains palier me ferai penser qu'il est bon, avis du garage lundi.

 

La pompe à vide semble fuir. Je vois comme de l'huile au niveau de la durite et un suintement genre liquide refroidissement sur le radiateur proche du petit thermostat egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué en roulant débimètre débranché = pas de changement

 

Le turbo souffle super bien jusqu'au blocage.

 

Test effectué en rentrant tout à l'heure, dans une cote, en 4 pied au plancher, la voiture bloque à 100-110... je passe la vitesse supérieure et la voiture reprend direct.

 

En passant j'ai remis correctement le joint du débimètre. Sur la photo on voit clairement le "travail" du garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Je croyais que c'était toi qui avais changé le débimètre oscaro ? Pour le turbo justement il fonctionne bien mais je pense que sur la fin il bloque au niveau des aubes de la géométrie variable, grippage des aubes en fin de course ou grippage de la commande de la GM sur la fin. Bon à voir.... :lol:

 

Tu fais beaucoup de ville ou trajet mixte ? Combien de km déjà la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

...et donc c'est pour ça à mon avis que la pression maxi du turbo n'est pas atteinte.

 

Sinon :lol: j'ai changé un débimètre sur une Passat tdi ( himself timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif )au mois de juin dernier acheter sur Oscaro ou Webdealauto je sais plus, un Bosch, il a une tout autre allure que le tien...

 

 

Le neuf:

 

 

 

 

 

 

 

L'ancien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nettoie ou remplace le capteur (transmetteur) pression admission qui s'encrasse facilement(sur la pipe admission au dessus de l'embrayage) et contrôle l'état de l'échangeur air/air, si présence d'huile à l'exterieur, alors il fuit.

Donc perte de pression admission et tout ce qui s'en suit ...

l'outil diag n'est pas magique, il faut savoir interpréter les résultats.

si le débimètre est débranché et que le couple est présent plus tôt alors dbm hs. C'est le fonctionnement en mode dégradé à l'aide de valeurs refuge, ce qui implique une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était toi qui avais changé le débimètre oscaro ? Pour le turbo justement il fonctionne bien mais je pense que sur la fin il bloque au niveau des aubes de la géométrie variable, grippage des aubes en fin de course ou grippage de la commande de la GM sur la fin. Bon à voir.... :lol:

 

Tu fais beaucoup de ville ou trajet mixte ? Combien de km déjà la bête ?

 

 

J'ai acheté le débimètre chez un revendeur de pièces neuves mais c'était la même référence qu'oscaro. (la nouvelle)

 

La voiture à 180 000km. depuis 90 000km je fais du "mixte". 80Km 4 voies 20km ville toute la semaine. La femme du 1er proprio faisait surtout de la ville à Nantes et qq aller retours vers Italie.

 

Lorsque j'ai changé le débimètre la voiture était métamorphosée (plus nerveuse) et consommait moins.

BMW a diagnostiqué des valeurs de pression basse donc je croise les doigts.

 

Je vois le garage cet am : vidange boite pont.

 

 

J'ai déjà une petite liste de chose que dois lui demander :

 

- soucis de puissance

- emplacement précis du convertisseur de pression et si il peut le tester, (le secouer pour voir si il fait du bruit)

- capteur de pression (à nettoyer voir remplacer)

 

- la pédale d'embrayage "embraye" que sur les 5 derniers cm, à voir si il peut resserrer un câble ou pas

 

- devis changement pompe à eau (il parait qu'il faut le faire en préventif entre 180 et 220 000km) devis BMW 483€ (la main d’œuvre est plus chère que la pompe)

- pompe à vide qui fuit (je vais regarder si je peux le faire vu que j'ai acheté une boite à outils, je vais peut être me lancer)

 

 

- idem frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses

 

- Le garage qui m'a changé les freins n'a pas fait son taf pour le réglage du frein à main (mais je le savais déjà)

- le problème de puissance est toujours d'actualité,

plus le rapport est haut, plus la voiture s’essouffle en bas du compte tour exemple : 3700 3500 3200 3000 2800

- le garage me dit qu'il n'y a pas de convertisseur de pression sur mon modèle. Ya t'il des photos de pièces posées par des membres qui ont changé cette pièces car il en est question sur plusieurs forums ?

 

 

Y a t'il des personnes du 35 disposées à me remplacer mes durites de dépression sur ma voiture ou à m'aider à le faire ? Idéalement quelqu'un qui gère ou qui l'a déjà fait.

J'ai déjà déposé la pipe d'admission mais je pense que pour le reste je ne suis pas assez expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...