Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème transpondeur clé Fiat Punto 2 immatriculation 2007


Invité §Gam806ya

Messages recommandés

Invité §Gam806ya

Bonjour à tous,

 

Mon problème est le suivant:

 

En 2007, j'ai fait l'acquisition d'une Fiat Punto 2, à l'achat, j'ai reçu 2 clés bleus et une carte code.

 

En 2009, j'ai perdu les 2 clés. J'ai donc recommandé chez Fiat une clé et une carte code car je ne retrouvais plus celle d'origine. ( coût de l'opération 150 euros)

 

En 2010, je retrouve une de mes anciennes clé mais elle ne fonctionne plus, càd qu'elle n'est plus reconnue par le capteur antidémarrage, chose que je ne comprend pas étant donné que les codes ne sont pas censé avoir changé étant donné qu'ils sont liés au numéro de chassie.

 

En 2012, la nouvelle clef commandée en 2009 commence à devenir capricieuse, la partie qui rentre dans le barillet s'est"émaillée" et a de plus en plus de difficulté à faire démarrer la véhicule.

Ma solution, j'ai collé cette clef défectueuse (mais dont le la puce est toujours active) sous la colonne de direction avec le capteur antidémarrage (Neiman comme certain disent) et j'utilise ma vieille clef pour faire démarrer ma Punto. (j'en ais fait une copie pour plus de précaution, 20 euros)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Comment se fait-il que la clef retrouvée après avoir recommandé une nouvelle clé ainsi qu'une nouvelle carte code de fonctionne plus étant donné que ce code est lié à mon chassie?

 

La puce située à l'intérieur de la clef a-t-elle une durée de vie ? J'ai lu qq part sur un forum que non mais qq un peut il me confirmer l'info ? car ds ce cas on je ne profite plus de l'antivol mais au moins je suis certain que ma voiture démarrera toujours.

 

 

Si non j'ai trouvé un magasin qui prétend pouvoir faire des copie de clé mais le gars m'a déjà prévenu que cela ne fonctionne pas pour toutes les années et si çà fonctionne c'est 75 Euros.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam806ya

Petite précision, la carte code de la nouvelle clé de 2009 je l'ai égaré également.

Donc passer par la case garage Fiat n'est pas envisageable étant donné qu'il demande environ 230 euros pour:

 

nouvelle clé

nouvelle carte code

 

et mettre les codes sur la carte

 

 

Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normal que l'ancienne clé ne soit plus reconnus après l'encodage de deux nouvelles, elle a été "supprimé" du systeme pour évité le vol

on ne peut avoirs que deux clés actives afin qu'une personne mal intentionné ne puisse se servir d'une clé égaré

 

si tu perd aussi facile cet accessoires essentiel a ton véhicule tu ne peut t'en prendre à toi même et trouvé une solution pas au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam806ya

Ecoute, y des questions bien précises auxquelles j'attends des réponses ...

 

Merci pour la réponse à l'une d'elle :-) Toutefois, je n'ai reçu qu'une nouvelle clé.

 

Quant a mes remarques vis à vis du constructeur, elle n'engage que moi !

 

Et tes reproches tu peux te les garder... Les moralisateurs très peu pour moi :-)

 

Si d'autres personnes ont des réponses constructives concernant mon autre question elles sont les bien venues...

 

Cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod436Dv

@§Gam806ya ,

 

Merci de rester correct dans les propos tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam806ya

Bonjour,

 

J'estime avoir été très correct.

 

J'attends juste réponses constructives...

 

 

Merci et bonne journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...