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Volkswagen

Fusibles qui claques en permanence


Invité §Phi103Cv

Messages recommandés

Invité §Phi103Cv

Bonsoir

 

Mon véhicule: SEAT Léon 2000

 

 

Je me sent partir pour une bonne galère..je vous explique

il y'a quelques mois j'ai du remplacer le fusible qui gère vitre électrique, centralisation, etc..

 

Il a refondue il y'a 2 semaines, et aujourd'hui dés que je le monte il crame instantanément

 

Si quelqu'un à une piste je suis preneur

 

Merci

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Invité §Dyd104aD

Salut

Oui vérifie tes gaines de portière. Un ou plusieurs fils dénudés peuvent générer ce souci

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-

Bonjour

 

Voir comme dit les fils bouffés dans les gaines qui relient les portes à la coque . Incluant celle du hayon.

 

Un moyen de visualiser le court circuit tout le temps et autant de temps qu'il est présent . Sans empliler des fusibles grillés et ne pas avoir eu le temps de réagir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] on%202.jpg La mettre en lieu et place du fusible. Limer un peu le côté des fiches plates des cosses Faston

 

Si lampe allumée alors que rien n'est supposéé tirer du jus = court circuit . La déconnexion de la partie , concernée éteindra instantanément la lampe. Aussi pour les cas de fils coinçés qui touchent à la masse; tripoter les faicsceaux jusqu'à de la voir s'éteindre ou vaciller. Mettre assez long de fils et la mettre en hauteur pour une bonne observation .

 

Lampe H7 ou H1 55 Watts pas moins.

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Invité §Phi103Cv

Re

 

ok merci pour les info je vais regarder ca demain et je vous tien au courant

 

 

merci

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Invité §Phi103Cv

bonsoir

 

Tout d'abord merci pour l'astuce du montage ca marche nickel

 

Par contre j'ai bien les boules ,j'ai trouvé un fils cramé a la sortie du module de confort T23/18

 

Va falloir que je me tape le démontage du tableau de bord pour accéder au faisceau et reprendre le câblage

 

Faut voir aussi ou est le cour jus..

 

 

@@@++ merci

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-

Trpipote les gaines de fils des 4 portes et du hayuo, au moment où la ""lampe-fusible" est allumée ? Vois si la lumière vacille...

 

Quelques remarques:

 

-- Les fusibles sur une auto ne sont pas là pour ""protèger les accessoires"" sur lesquels ils distribuent... Mais pour empêcher les fils qui y vont (sur leur longueur) de brûler.

Par contre il y a souvent des connecteurs qui crament ( car mal conçus) là où il y a mauvaise connexion sans même qu'un composant consomme trop .

 

Si c'est vraiment un fil qui a cramé sur genre 10cm et plus, il a pu y avoir un fusible mis à un moment; plus gros en Ampères que celui prévu.

 

--------------

 

Pou l'astuce de la lampe, rien à craindre comme conséquence lors de son utilisation. Quand allumée normal , elle prend ses 5 Ampères, tous les fils automobile supportent 5 Amp.

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Invité §Phi103Cv

re

 

Effectivement je pense que j'ai fait une connerie; J'avais mis un 30 A pour faire des essais ,et c'est la que j'ai cramé le faisceau...

 

Pour l'instant j'ai coupé le câble cramé et tout fonctionne sauf le plafonnier.

 

Encore merci pour tec conseils ballbearin​g ;)

 

@@+++

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-

 

Merci du retour ;)

 

-- Donc l'astuce de la "lampe fusible" a pu aider ? :) Elle était allumée lors du courjus et s'est éteinte ensuite à avoir sectionné le fil en cause ? :ange:

 

Pour la cause du crourtjus en plafonnier pas évident de savoir où... Il y a une cause qui revient souvent, ce sont les fils dans les gaines souples portières /hayon... mais je ne sais pas si qq chose s'allume dans les portes quand éclairage intérieur sollicité :ange:

 

Inspecte tout ce qui est éclairages de coffre ..etc...

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Invité §Phi103Cv

yep

 

Pas de quoi pour le retour me semble que c'est la moindre des chose ;)

 

 

Dés que j'ai branché le montage la lampe s'est mis à grésillé et j'entendais le relai du module de confort

 

Quant j'ai tripoter les câbles du module de confort la lampe est resté allumé, et c'est la que j'ai vu le faisceau cramé :( j'ai coupé le câble la lampe c'est éteinte.

 

Pour l'instant je vais laisser comme ca. Faudra sans doute que je remplace un câble voir plusieurs , je vais regarder sur la RTA ou va ce fameux câble T23/18

 

 

@@++

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