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Opel

nettoyage vanne egr et collecteur d'admission


Invité §den207Re

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Invité §den207Re

Bonjour j'me présente je m'appelle Denis jai 28 ans de Lille . Je suis propriétaire d'une astra g berton cabriolet 1,6 16v de 2002 qui a 148000 km. Depuis quelque temps jai quelque soucis avec . Je ne suis pas mécano mais je suis manuel est n'ai pas peur de faire certaine réparation . Le premier soucis était que je rouler sur 3 pattes donc changement de la bobine d'allumage , des bougies , et j'en ai profiter pour faire vidange et tout les filtres de la voiture . Le deuxieme soucis est que lorsque je démarre la voiture la premiere accélération me fait un comme un trou d'accélération puis plus du tout jusqu'à futur démarrage a froid de plus quand le véhicule est froid si j'utilise le frein moteur la voiture tremble et fait comme des toussement . Jai un voyant moteur allumé qui suite au passage à la valise s'avère etre l egr ou débitmètre . Jai rouler avec le débitmètre débrancher et sa ne change rien donc jen déduit que c'est la vanne egr . Est ce une bonne déduction ?

Les problème que je rencontre peuvent venir de l egr ? Je compte démonter l egr pr la nettoyer et tant qu'à faire démonter le collecteur d'admission mais je ne trouve pas de tuto avec image ou video pour savoir comment bien le faire . Si une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire sa serait très sympa .un grand merci d'avance pour les reponse . Si vous avez besoin dautre renseignement hésiter pas encore merci

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Bonjour j'me présente je m'appelle Denis jai 28 ans de Lille . Je suis propriétaire d'une astra g berton cabriolet 1,6 16v de 2002 qui a 148000 km. Depuis quelque temps jai quelque soucis avec . Je ne suis pas mécano mais je suis manuel est n'ai pas peur de faire certaine réparation . Le premier soucis était que je rouler sur 3 pattes donc changement de la bobine d'allumage , des bougies , et j'en ai profiter pour faire vidange et tout les filtres de la voiture . Le deuxieme soucis est que lorsque je démarre la voiture la premiere accélération me fait un comme un trou d'accélération puis plus du tout jusqu'à futur démarrage a froid de plus quand le véhicule est froid si j'utilise le frein moteur la voiture tremble et fait comme des toussement . Jai un voyant moteur allumé qui suite au passage à la valise s'avère etre l egr ou débitmètre . Jai rouler avec le débitmètre débrancher et sa ne change rien donc jen déduit que c'est la vanne egr . Est ce une bonne déduction ?

Les problème que je rencontre peuvent venir de l egr ? Je compte démonter l egr pr la nettoyer et tant qu'à faire démonter le collecteur d'admission mais je ne trouve pas de tuto avec image ou video pour savoir comment bien le faire . Si une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire sa serait très sympa .un grand merci d'avance pour les reponse . Si vous avez besoin dautre renseignement hésiter pas encore merci

Bonjour,

Le passage à "la valise" devrait donner un code précis, correspondant à l'EGR ou au débitmètre, mais pourquoi tu as encore un doute ?

Si rouler avec le débitmètre débranché ne change rien c'est le débitmètre, ou son câblage qui est en cause, sinon ça aurait plutôt aggavé les dysfonctionnements.

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Invité §den207Re

Merci pour vous reponse jai passer la valise chez pièce auto et le code est p0400 . Mais d'après se qu'on m'a expliquer le débitmètre serai repris avec l egr . Je suis électricien ya il un moyen de tester électriquement l'un ou l'autre ?

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Invité §den207Re

Merci pour le tuto jpr ;) sa va bien m'aider . C pas le même moteur mais j'ai appris beaucoup de chose intéressante :)Je vais m'en occuper cette semaine quand j'aurai un peu de temps libre :) tu la fait avec quel produit le nettoyage ?

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Invité §pad713fr

salut

je ne connais pas du tout les opel

mais une chose a attiré mon attention

tu dit avoir changé les bougies et la bobine , c'est donc une essence .

est ce qu'il y a une egr sur les essences opel ?

désolé si je dis une betise .

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Invité §den207Re

Slt paderama oui c'est une essence et je pense que la vanne egr réduit la pollution donc il en on installer sur les diesel comme les essences ;)

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Invité §pad713fr

AH ok je ne savais pas

par contre le fait que tu debranche le debimetre et que cela ne change rien n'est pas normal comme le dit JPR 49

ce qui expliquerai aussi les " trous a l'acceleration"

cdlt

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Invité §den207Re

Je vais tester mon débitmètre avec un multimètre j'ai vu un tuto la dessus :)car vous m'avait fait la remarque et je pense que vs avez raison que sa viendrai de la mais je vais comme MM en profiter pour décrasse la vanne egr et le collecteur d'admission sa be fera pas de mal je pense ;) lorsque je remonte la vanne et le collecteur il n'y a pas de manipulation pour le démarrage de la voiture ? Merci pour tte vos reponse car quand on est pas mécano sa permet de faire des économies :)

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Invité §den207Re

Slt tt le monde je revien pour un petit renseignement je v attaque le nettoyage cette semaine et j'ai remarqué que pour atteindre le collecteur d'admission il faut que je démonte le boîtier papillon :/ donc je voudrai savoir si il y a des précaution à prendre pr le démonter ? De plus jai une sorte de substance huileuse au niveau de l'entre du boîtier ( petite photo pour vous aider ) est ce un problème ? Comme je doit le démonter faut il en profiter pour le nettoyer ? A quoi sert il se boîtier papillon ? Merci pour vos reponse :)

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