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Bonjour a tous , j'ai un ralenti instable sur ma rover 25 1,8i


Invité §Min710Tz

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Invité §Min710Tz

Bonjour , voilà j'ai acquérie une rover 25 1,8i , mon ralenti est instable , il secoue énormément , j'ai fais joint de culasse , distribution , fil de bougie et bougie , joint d'admission d'air , nettoyage Des prise du calculateur , j'ai vérifier tout mes tuyau de dépression , je suis vraiment perdu , si quelqu'un aurai une petite idée svp merci

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

je ne sais pas trop quel type d'injection équipe ce véhicule mais en décrivant mieux les symptômes, on pourrait tenter d'éclaicir et ainsi donner des idées aux autres.

 

- est ce que ton moteur pompe ? c'est à dire est-ce que le ralenti oscille régulièremnt en permanence ? en gros de quelle régime à quel régime ?

ou bien est-ce qu'il il vibre régulièrement , comme si il manquait un cylindre.

 

- tu écris "il secoue " , mais quand ? seulement au ralenti ? ou bien à l'accélération

 

- les symptomes existent déjà moteur froid ou seulement moteur chaud. ?

 

- comment se comporte le véhicule sur route ? trous ? ratés ?

 

- est-ce que le problème existait déjà à l'achat ou bien après ton intervention ?

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Invité §Min710Tz

Quand j'ai acheter ce véhicule le ralenti était stable , si j'accélère a plus de 1500 tour il tourne correctement , il pète du pot comme si y avais des rater , et que ce soit a chaud ou froid elle secoue toujours autant , est sur route était donner que ces le model en boîte 6 auto elle a tendance a aller de la 3 eme a la 1ère , ces quasi impossible de rouler avec

Merci de ta réponse

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Invité §Plu600ew

n'oublie pas de vérifier aussi côté échappement,

une prise d'air côté échappement conduit à des explosions et à des problèmes supplémentaires de régulation Lambda, qui se concrétise par un mauvais fonctionnement du véhicule.

Maintenant un recontrôle de la distribution ne serait peut-être pas superflu.

 

d'autres avis vont arriver.

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Invité §Min710Tz

J'ai aussi changer une partie d'échappement et changer toute la boulonnerie de serrage , la distribution a était caler au repère précis

Je pensais plus a une sonde ou injecteurs , comment pourrais je les vérifier ?

Si seulement la valise reconnaîtrez mon calculateur je pourrais en savoir plus :/

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Invité §Plu600ew

J'ai aussi changer une partie d'échappement et changer toute la boulonnerie de serrage , la distribution a était caler au repère précis

Je pensais plus a une sonde ou injecteurs , comment pourrais je les vérifier ?

Si seulement la valise reconnaîtrez mon calculateur je pourrais en savoir plus :/

 

il y a eu tellement de chos qui ont été refait/contrôlé/ démonté qu'il faut recommencer par le début.

- contrôle allumage - bien vérifier que les oscilations de régime ne sont pas dus à des fuites de Haute tension

- regulation Lambda: prendre un voltmère, se brancher sur le signal de sonde lambda, au raleni à chaud, la tension doit osciller

- recherche de prise d'air

 

Est-ce un système avec capteur de pression d'admission ou débitmètre d'air ?

mais je ne crois pas à une sonde ou à un injecteur.

 

Le nettoyage de la prise du calculateur n'etait pas forcément une bonne idée à moins d'avoir constaté quelquechose d'anormal.

Les cosses sont toujours un peu fragile. Tu as nettoyé avec quoi?

 

Si ta voiture a été modifié dans un but de modifications de performances (admission/ échapement etc) , on ne répond plus de rien.

 

Je ne peux pas t'aider davantage pour le moment

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Invité §Min710Tz

Il n'y a eu aucune modif , tout est d'origine , un garagiste ma conseiller de mettre un peu de dw40 car une des 2 cosses était coller , et je n'est pas de débitmètre , le capteur est situer sur le collecteur d'admission , et quand je la débranche moteur en route rien ne change , j'ai mis que des pièces neuve

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Invité §Min710Tz

@Plumele

La en la mettant en route elle broute toujours autant et je les laisser tourner a peine 1 min et le collecteur était déjà très chaud , plus des odeurs d'essence

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Invité §Plu600ew

@Plumele

La en la mettant en route elle broute toujours autant et je les laisser tourner a peine 1 min et le collecteur était déjà très chaud , plus des odeurs d'essence

 

je n'ai pas de solution miracle à part

je ne peux pas juger d'ici mais soit elle est trop riche, soit trop pauvre (odeurs d'imbrûlés).

 

Le problème n'est pas le ralenti en soit, mais la richesse. Le mauvais ralenti n'est qu'une conséquence.

Il y a un tas de contrôle à faire mais il est difficile de décrire le tout ici.

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Invité §Min710Tz

Jvais faire vérifier ma distribution , si elle est décaler d'une dent sa peux être la cause , jvais reprendre les compressions moteurs aussi

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La en la mettant en route elle broute toujours autant et je les laisser tourner a peine 1 min et le collecteur était déjà très chaud , plus des odeurs d'essence

 

Je n'ai pas de Rover 1L8 ... juste une 214 de 1995

je suppose que c'est un système d'injection MEMS

donc avec un capteur MAP qui doit se situer dans le calculateur avec le tuyau qui vient de l'admission qui arrive en bas du calculateur

Il faut vérifier IMPERATIVEMENT que le tuyau est en état sans coupure, fissure qui laisserait l'air à la pression atmosphérique entrer ... indiquant donc 1 bar (alors qu'il y a 0,3 bar au ralenti) avec comme conséquences beaucoup trop de carburant injecté, et broutements sans fins car le calculateur injecte du carburant à proportion de la pression d'admisssion

 

tu peux tester la sonde lambda avec un voltmètre ...

cf §6.5 de Entretien Rover série 200

m'enfin si le calcualteur émet trop de carburant sur ordre du capteur MAP, la sonde lambda va forcément ne pas avoir un comportement nominal

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Invité §Min710Tz

Bonjour #ceyal

Tu parle du tuyau qui ce situe au milieu du collecteur ?

Effectivement la voiture broute sans cesse et pète du pot ce qui signifie des ratés et sans doute un fort dosage en essence je pense

Merci pour tes conseils

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partir du calculateur

il y a un connecteur électrique

et un tuyau

 

ce tuyau remonte dans le collecteur d'admission

 

vérifier tous els tuyaux associés (maitre cylindre de freins assistés, canister)

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