Invité §pol011eU 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonsoir, Avant de posser ma question, je me présente. Paul, 47 ans, bon bricoleur et assez debrouillard en mécanique ( mais la je sèche...) Véhicule : Renault Espace IV 1.9 dci expression 167 000 km moteur échange standard à 138 000 ( probléme de cousinet de bielle disparu ?! ) Voila pour la presentation, et merci par avance de votre aide. Problème : Au démarage le voyant http://images.planeterenault.com/9797/big-defaut_electronique.jpg s'affiche, le moteur ne depasse pas les 2000 tours et fume noir, le message defaillance injection apparait ensuite. Si je démare au moment ou tous les voyants sont éteint, pas de probléme particulier lemoteur tourne bien, prend ses tour facilement et ne fume pas. Dès qu'il fait chaud la panne reviens, soit au démarage soit en cour de route, avec les meme conséquence ; perte de puissance, fumée noire, voyant et message defaillance injection. Tentative de réparation : 1 - s'arréter puis redémarrer, ce qui efface le message, réinitialise le défault et permet de faire quelques kilometres = pas très pratique !! 2 - Remplacement du capteur de suralimentation = efficace 10 000 mais la panne reviens de temps en temps puis de plus en plus. Peut etre un problème de fiabilité de la pièce. 3 - La panne n'est pas la meme et je fais apel à vous !!! - Problème de vanne EGR - Problème de débitmetre d'air. - ... Avez vous eu ce problème et comment avez vous réusi à le solutionner ? Merci. Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour, tu as de la chance le voyant s allume signifiant qu un défaut est enregistré dans la mémoire du calculateur. Un passage à la valise t aiguillera et t eviteras de changer des pièces au hasard. Si tu as peur du grand méchant garagiste achete un elm 327 pour lire tes defauts toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Hello ça sent la vanne EGR qui coince ... ce qui ne veut pas dire que c'est elle la fautive Car sur CE système d'injection (pas forcément vrai sur d'autres systèmes d'injection) : masse d'EGR = masse de comburant (calculée sur la base de ce que raconte le capteur de suralimentation) - la masse d'air frais qui entre (calculée sur la base de ce que raconte le débitmètre) ==> le défaut peut venir du capteur de suralimentation, du débitmètre ou de la vanne eGR Débrancher le débitmètre neutralise la fonction EGR qui ne sera plus activée mais les effets secondaires sont différents sur une voiture euro3 ou Euro4 d'où les questions : Espace IV mais quelle année ? Euro3 donc avant 2004 ou Euro4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol011eU 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonsoir Ceyal, Espace IV de 2002 1.9 dci moteur f9q 820 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam176VA 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Salut j'espere que je vé vous apporter qq chose de mon experience voila normalement quand vous demarer il faut que votre turbo (la tirette qui enclanche l'ouverture) reagi qui ve dire s' ouvre et se ferme sinon ca va pas sa fume et le moteur perd ses capacite mode dégrade donc il faut inspecté l'electrovanne du turbo et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol011eU 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Bonsoir, Problème résolu. Démontage Débitmetre d'air > nickel, pas encrassé, pas colmaté. Démontage de l'etoufoir pour avoir accès à la vanne EGR > étoufoir fonctionne corectement. Début de démontage de la vanne EGR, et la penché sur le moteur mes yeux s'arrète sur la conexion du capteur de pression de suralimentation !!! A la basse, un des trois fils semble noirci, en y regardant de plus près, le noir est en fait une trace de brulure par arc électrique. Le diagnotique est alors vite rendu, le fil est coupé et le contact ne se fait plus que par intermitence, donnant de mauvaises infos à la gestion de l'injection, et donc le passge en mode dégradé. En attendant de trouver une nouvelle conexion dans une casse, j'ai enfoncé un trombonea la place du fil et racordé au faiseau. Et depuis, une centaine de kilometre sans voir reaparaitre le default. Toute la pèche est revenue et la consomation est en chute libre. Morale : Toujours vérifier toutes les continuités de conexion avant de se lancer dans la mecanique pure. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Bonsoir, Merci pour ton retour ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam176VA 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Salut ceyal j'aurai besoin de vos services j'ai une laguna année 2003 1.9 dci la 120 CV avec un moteur F9Q mon problème se résume comme suit sur mon turbo y a la tirette qui fait fonctionner l'ouverture des palettes elle coince souvent des que je sent une petite différence sur les performances du véhicule avec une légère fumée noir je constate que la tirette et coincé je la fait décoincer en la remuant ouverture fermeture manuelle c'est du à quoi et merci pour l'aide que vous donnez sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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