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Volkswagen

controle electrovanne N75 et wastegate turbo


Invité §chi080wD

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Invité §chi080wD

bonjour les mécanos ! je poste mon problème dans la section technique pour avoir des précisions ...

 

voilà j'ai un problème de perte de puissance sur ma passat 1.9 tdi moteur AFN ... coup classique : coupure turbo à haut régime et de façon aléatoire entre 130 et 150 km/h en 5 ème et généralement à 120 km/h en 4ème...

 

j'ai déja démonter et nettoyé mon turbo il y à environ 50000 ou 60000 kms (elle a 320000 kms)

 

EGR déconnecté et cata vidé

 

et depuis je lui "tire" souvent dans la figure pour éviter un ré-encrassement...

 

ma question : comment contrôler mon éléctrovanne N75 ? ne disposant pas de valise VW, ya t-il une valeur en ohms minimal sur cette éléctrovanne ? (j'ai vu sur un autre site qu'il fallait qu'elle soit entre 25 et 40 ohms ... j'ai mesuré 16 ohms débranché ...)

 

et le capteur de pression (situé sur la durite après l'échangeur d'air et avant la pipe d'admission), quelle valeur doit il avoir ? (lui aussi peut être une cause apparemment...)

 

et pour finir : quelle jeu doit avoir la wastegate en fonctionnement ? au ralenti, quand on accélère jusqu'à 4000 tr à peu près, elle bouge mais seulement sur 2 ou 3 mm... je trouve ça peu ... j'ai branché un mano à depression et même à - 0.5 bar, elle ne bouge pas ...

 

j'ai peur d'une GV de nouveau encrassé ... mais si rapidement après toute les précautions que j'ai prise, je trouve ça bizarre ...

 

j'en appel aux connaisseurs ... j’adore cette voiture mais fatigué de dépenser de l'argent tout les mois pour changer des pièces...

j'aimerai "ciblé" correctement mon problème pour ne changer qu'une pièce et éviter des dépenses inutiles ....

 

help par pitié :(

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Invité §vid457dR

des photos de quoi exactement ?

 

 

Des pièces que tu veux contrôler

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Invité §yve036Qv

bonsoir ta vanne egr est neutralisée en bouchant le tuyau qui vient de son électrovanne ? (car je doute que ton egr soit électrique, année 1999 )

dans ce cas branche ton waste gate de turbo sur l'électrovanne de la vanne egr qui ne sert plus à rien

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Invité §chi080wD

 

Des pièces que tu veux contrôler

 

 

il s'agit juste de l'éléctrovanne n75 ... j'aimerai juste savoir quelle résistance elle doit faire en temps normal

concernant le capteur de pression c'est celui entre la pipe d'admission et la sortie d'intercooler ...

si je peu je mettrai des photos ...

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Invité §chi080wD

bonsoir ta vanne egr est neutralisée en bouchant le tuyau qui vient de son électrovanne ? (car je doute que ton egr soit électrique, année 1999 )

dans ce cas branche ton waste gate de turbo sur l'électrovanne de la vanne egr qui ne sert plus à rien

 

 

oui je confirme que mon EGR est déconnecté depuis le 1er jour que j'ai la voiture ! et une vis bouche la commande de dépression ;)

 

j'ai pensé aussi intervertir les deux électrovanne mais j'ai vu sur d'autres sujet et d'autres forum qu'il ne s'agissait pas d'exactement la même électrovanne ... sauf si tu me CERTIFIE qu'il s'agit bien de la même commande ... en espérant que depuis qu'elle est en inactivité elle fonctionne toujours bien et n'ai pas un "coup dans la gueule" ... si je peu me permettre l'expression ... :p

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Invité §yve036Qv

l’électrovanne n'est peu etre pas la même mais elle commandera à peu près ton waste gate, tu seras fixé sur le fonctionnement de celui ci

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Invité §chi080wD

ok.

de toute façon dans 1 mois je prévois un démontage de la pipe d'admission et du collecteur d’échappement pour un grand nettoyage + nettoyage du circuit d'admission (durites, intercooler, etc...)

 

j'en profiterai pour démonter mon turbo et au moins contrôler le taux d'encrassement de celui çi ... ainsi que le mouvement de la wastegate.

 

si celle çi bouge sans "point dur" alors j’essaierai ton astuce ...

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Invité §yve036Qv

ou sinon il y a la pompe à dépression, mais faut en avoir une

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Invité §chi080wD

j'en ai bien une à mon garage, je m'en suis servi et à - 0,5 bar elle ne bougeait pas ... mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement de cette pompe car à un moment elle a sauté à cause de trop de pression :??:

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