Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Où va ce joint ? (pompe à eau neuve) - fiat ducato


wormX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma nouvelle pompe à eau pour fiat ducato avec 3 joints. Un pour la "turbine" (joint 2 sur le schéma), un latéral (joint 1 sur le schéma) et un autre je ne vois pas à quoi il sert (joint 3 sur le schéma).

Sur l'ancienne pompe, je n'en compte que deux.

La RTA mentionne 3 joints, dont un sur l'arbre non accessible (derrière la "turbine"), et donc ça ne serait pas celui que j'ai en rab (d'autant plus que la taille ne correspondrait pas).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/772376looool.jpg

 

Vous pensez que c'est un joint en plus ? (j'ai été livré par mister-auto) Les joints étaient dans un sachet scellé

 

Sur les photos oscaro ou mister auto on ne voit que deux joints à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n°4 et le N°3 ont deux tailles différentes sur ta doc, or les miens sont exactement de même taille (de plus, je n'ai eu aucun joint au démontage, j'ai vérifié partout des fois qu'il soit tombé).

J'avais pris des photos avant démontage, le seul endroit plus ou moins rainuré (pas vraiment profond) de la pompe HP est vide (sans joint), et cet endroit ne pourrait pas recevoir un joint d'un diamètre aussi gros que celui dessiné sur le schéma ci-dessus.

Il aurait été oublié lors de la construction du camion ? ? (sauf si la pompe HP a déjà été changée depuis sa première immatriculation, pour la pompe à eau j'en doute).

Quel serait l’intérêt d'un tel joint ? (pas de contact avec le LDR, ou alors faut m'expliquer comment)

C'est pour éviter que de la poussière sous le moteur remonte à la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Sur les moteurs F1A (2.3 lt) que j'ai ouvert, certaines pompes avaient un joint d'autres pas.

Son utilité, dans tous les cas n'est pas une étanchéité au liquide de refroidissement car il n'y a pas de contact avec, à part centrer correctement la pompe avant le serrage... et encore.

 

Le tiens est strictement identique au N°1 de ta photo ?

Tu peux toujours te renseigner vers le fournisseur de la pompe.

Il arrive quelques fois de trouver des joints en double ou qui n'ont rien avoir avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es matinal pilouf :D

Il est vrai que si sa fonction est pour le centrage avant serrage, on va dire que ça sert pas à grand chose vu que la pièce s'auto-centre...

Le miens est idendique à l'autre (si ce n'est la couleur).

J'ai contacté le fournisseur hier, on verra si ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es matinal pilouf :D

Il est vrai que si sa fonction est pour le centrage avant serrage, on va dire que ça sert pas à grand chose vu que la pièce s'auto-centre...

Le miens est idendique à l'autre (si ce n'est la couleur).

J'ai contacté le fournisseur hier, on verra si ils me répondent.

 

 

Je suis un "couche tard et lève-tôt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141db

Bonsoir avez vous, trouver l emplacement du joint

Gris il me semble que c es un joint torique special liquide de refroidissent et le noir va sur la rainure de la pompe hp !

J ai fais la meme erreur en esperant qu il y es pas de fuite

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...