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démontage durite porte filtre à gasoil


Invité §gub714md
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Invité §gub714md

Bien le bonjour à tous.

Avant de je ne pète le porte filtre à gasoil (ou un plomb tout simplement....) qui peut m'expliquer patiemment comment on enlève les deux durites à gasoil arrivant sur le porte filtre à gasoil d'un DUCATO II 2.3 JTD 120 cv de 2007. Il y a deux bagues blanches à l'arrivée de ces deux durites. Ont elles un rôle particulier. J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait les coulisser. Coulisser, coulisser comment ?? en poussant ? en tournant? en tirant ? Ça fait deux jours que je suis là dessus et je sens que d'ici ce soir, je vais casser quelque chose. Merci à tous.

.filtre_GASOIL_DUCATO_II.jpg

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:jap: essai en les glissant vers le filtre et tire sur le tuyau attention c'est raide

 

+1

tu pousse la bague vers le filtre et tire sur la durite

c'est de la verde comme sur mon doblo , gaffe a rien cassé

pourquoi démonté la durite du bas :??:

tu dévisse la grosse bague , sort le couvercle et change le filtre sans déposé le support

http://www.sogefifilterdivisio [...] /N008G.pdf

 

après pour le rendre étanche c'est une autre paire de manche

j'ai fini par mettre du téflon sur le filetage

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Invité §alf732An

Attention beaucoup de ducato tombe en panne apres quelques kms car la personne sert trop fort le couvercle et après belle fuite !

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Invité §gub714md

Attention beaucoup de ducato tombe en panne apres quelques kms car la personne sert trop fort le couvercle et après belle fuite !

Je réponds avec beaucoup de retards mais je vous dois mes remerciements à tous pour ces renseignements qui m'ont été bien utiles.

 

@§alf732An, tu avais mille fois raison. c'est arrivé ! couvercle mal resserré : Fuite de gasoil et alarme moteur. Resserrage et alarme disparue après environ 10 démarrages. 500 kms depuis sans souci. Merci encore.

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Invité §brm761YW

Bonjour,

j'ai un ducato 160cv de 2005 sur un camping car intégral.

J'ai essayé de démonté juste le couvercle;;;;;pas moyen et surtout pas d’accès.

J'ai donc démonté le support filtre comme visionné sur la vidéo

dommage c'est en espagnol je pense. mais on voit bien comment déconnecter les durite et les branchement électrique.

J'ai donc mis à l’étau desserrer à la clef à chaîne (je comprends mieux pourquoi je n'ai pas pu débloquer le couvercle==>dur même à la clef à chaine)

Le filtre préconisé par O***O est le C507A.

Avant de démonter j'ai fait des repères sur le couvercle et sur le corps du support du filtre

J'ai mis de la graisse silicone pour l’emmanchement du filtre, sur le nouveau joint et sur le filetage du couvercle.

j'ai resserrer les couvercle à la clef à chaîne en mettant les 2 repères face à face.

Bon j'ai remonté le filtre et reste à remplir ce filtre......mais comment je ne vois pas poirre comme sur ma modus???

j attends vos recommandations. Merci par avance.

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Invité §Ano644uj

Bonjour a tous..Pour moi une vraie galère pour enlever les tuyaux,j'ai failli casser,surtout celui du haut.J'ai réussi en poussant le tuyau en direction du filtre et en serrant la bague et c'est venu par surprise..Vous indiqué de coulisser la bague,etc,je comprends pas car impossible de coulisser,les bagues reste fixe.Mais je pense que j'achèterai la prochaine fois directement le porte filtre..

Sinon,moi j'ai fait une marque sur le porte filtre et j'ai resserrer jusqu'a cette marque...

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Salut

 

au vu des emmerdes possibles avec ce montage de bague et la clef à fabriquer j'ai commandé un porte filtre complet vu la différence de prix et les risques de fuites il vaut mieux mettre un peu plus d'euros pour la tranquillité en plus on économise la main d’œuvre du garage

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Invité §Ano344Dc

Salut

 

au vu des emmerdes possibles avec ce montage de bague et la clef à fabriquer j'ai commandé un porte filtre complet vu la différence de prix et les risques de fuites il vaut mieux mettre un peu plus d'euros pour la tranquillité en plus on économise la main d’œuvre du garage

 

 

 

Un conseil pour tous: pour changer le filtre à gasoil le mieux est de sortir le porte filtre c’est simple, il est juste accroché sur le châssis pour défaire les deux durites pousser les bagues vers l’arrière en tirant sur la durites c’est pas facile mais ça vient. defaire les deux connexions électrique sortir le porte filtre mettre un étau démonter changer le filtre remettre le joint avec du silicone et surtout comme c’est du plastique c’est l’avis d’un plombier, comme c’est du plastique mettre du silicone sur le filetage du filtre du silicone sur le filetage du filtre ce qui va permettre de le serrer et de le desserrer facilement et surtout jresserer à la force demander à la clé dynamométriques réglé à 30 pas plus pas moins et le filtre ne peux pas, ne fumera pas. Mettre ldu silicone sur le plastique du silicone. les camping-cariste, mettez du silicone sur vos prises électriques de branchement extérieur ça sera plus facile pour les brancher et débrancher parce que plastique sur plastique ça colle, avec du silicone ça ne colle pas utiliser de la Grèce silicone les gars pas d’huile de la Grèce silicone entube ou en bombe ça pas l’importance de la Grèce silicone pas des joints de la Grèce silicone j’insiste sur ce Points. remonter avec de la Grèce silicone Serrer a la clé dynamométrique régler sur 30. Ensuite il suffit de remettre le filtre sur son support c’est juste accroché. reconnecter les branchements électriques en haut et en bas reconnecter des durites en face et à gauche. pour l’amorçage c’est automatique c’est un amorçage automatique y’a pas de pompe à pomper rien du tout tous les jours quand vous mettez le contact la pompe se met en route et à la marche automatiquement il suffit juste d’attendre quelques instants. On entend un petit bruit c’est la pompe , quand il n’y a plus de bruit c’est que la pompe s’est arrêté quand la pomme s’arrête c’est sous pression et qu’il ni a plus d’air dans le fille et qu’il est rempli. il suffit de tourner la clé et de mettre en route c’est pas plus compliqué si vous n’avez pas compris vous relisez 3 × 4 × 5 fois vous avez tout compris. Grèce silicone amorçage automatique pour remplir le filtre on est plus à l’époque du pré filtre décanteur ni de la pompette pour amorçage. c’est fini tout ça maintenant on est à l’époque de la vanne EGR elle renvoie les gaz échappement dans la pipe d’admission qui fait de la pipe d’admission un vrai pot d’échappement qui s’encrasse, ce qui fait que ça finit par bloquer la vanne papillon alors faites décalaminer vos moteurs toutes les années voir maximum tous les deux ans et vous aurez toujours une vanne EGR en bon état et une vanne papillon propre et surtout une pipe d’admission propre je récapitule. Graisse silicone sur les portefiltres en plastique, décalaminage des moteurs on ne nous le dis pas. On nous vend des moteurs diesel mais on nous dit pas comment les entretenir on passe le contrôle technique on est refusé pour la pollution et la seule truc le seul truc que l’on nous dit, c’est de faire des kilomètres sur l’autoroute et pousser un peu sur le moteur pour bien le faire chauffer. pour éviter de polluer simplement un décalaminage à l’hydrogène ça dure une heure 1h30 selon l’état, est le moteur est propre comme quand il vient de sortir de l’usine. On nous vend des moteurs diesel mais on nous dit pas comment les entretenir on passe le contrôle technique on est refusé pour la pollution et le seul truc qu’on nous dit, c’est fait des kilomètres sur l’autoroute et pousser un peu sur le moteur pour bien faire chauffer pour éviter de polluer simplement un décalaminage à l’hydrogène ça dure une heure ou 1h30 selon l’état, le moteur est propre comme quand il vient de sortir D’usine.

Justlemien.

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Invité Johan

Bonjour

Après avoir passer pas mal de temps pour essayer d'enlever les deux bagues ( ou je ne peut pas les pinces. Car petites pattes casse) qui tienne le filtre gasoil 

Comment faire et où retrouver ces deux bagues de fiât cargo 2004 de 1.9l

A bientôt d'avoir des réponses rapide 

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