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Citroën

cherche comment faire le réglage du frein à main c3 picasso


Invité §Chr648VE

Messages recommandés

Invité §Chr648VE

Bonjour

Je dois changé les disques et les plaquettes sur un c3 picasso de 2009 par hasard quelqu'un a t il des informations pour le remplacement car j'ai chercher sur le forum et rien trouver ont ma expliquer aussi qu'il fallait que je règle le frein à main mais je ne vois pas où

J'attends vos réponses merci à bientôt bonne journée à tous

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le frein à main ne ne se règle pas avec des freins arrières montes dans les règles de l'art.

 

On reste et demeure le pire des mécanos, et c'est juste des freins, donc d'une importance toute relative pour intervenir sans vrai savoir faire.

 

A+

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Invité §Chr648VE

salut

Ok merci Exprspto mais je n'ai pas compris ta réponse, donc tu veux dire qu'il n'y pas de réglage donc si je remplace mes disque et plaquette de frein arrière j'ai rien a faire de plus tu est sûr!!!!!

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Invité §ric032xB

Hormis repousser le piston avant la mise en place de l'étrier, il n'y pas de réglage à faire s'il n'y avait pas de problème de frein à main avant intervention !

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Invité §ced677Am

Bonjour , tu doit exercer une pression et rotation sur le piston de l'étrier soit avec l'outil adéquat soit la technique du serre joint et la pince mais je te conseil la première solution sa vaut dans les 20 euros.

Tu n'a aucune action à faire au réglage car tu aura remis les crans du piston au point minimal du réglage .

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Invité §Chr648VE

Ok merci pour vos conseil c'est sympas je vais donc m équipé pour travailler par contre quelle diamètre douille pour enlever le disque est ce que c est difficile il y a t il un tuto a ce sujet ou photo revue technique

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Invité §Chr648VE

ok je vais regardé ça de plus près ce qui est sur c'est qu'il en a pas devant, par contre c'est un disque a roulement c'est peut être différent non

Merci

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Invité §Chr648VE

Ah oui j'avais oublier il faut ouvrir le bocal de liquide de frein comme pour changer ce l'avant je suppose afin d'avoir plus facile a poussé les piston d'étrier

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Ah oui j'avais oublier il faut ouvrir le bocal de liquide de frein comme pour changer ce l'avant je suppose afin d'avoir plus facile a poussé les piston d'étrier

 

Bonjour

C'est plus une croyance qu'une réalité. Il y a un trou d'évent dans les bouchons et la rentrée d'un piston d'étrier sera lente de toute façons. De plus même bouchon en place il y a un tampon d'air au dessus du niveau . Tout ça ne peut absolument pas contrer la rentée d'un piston dans les conditions de force où ça se passe. Encore moins dans un repoussage tournant

 

Mais en fait il reste tout de même important de travailler bocal ouvert ne serait-ce que pour surveiller le niveau ..... qui remontera.

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Par contre sur ces freins AR , comme dit il faut impérativement tourner tout en poussant !! repousse piston tournant sens horaire. ( car vis de rattrapage de jeu interne au piston ) Une quinzaine d'Euro. J'ai toujours fait sans mais j'en ai bavé comme un rat sur notre C3 , j'ai pris mon vélo et suis allé chez monsieur ""No Roto"" en acheter un ;) C'est allé impec.

 

Pas de réglage de frein à main.

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Pour remplacement disques , si disque pas tenus par deux petites vis, et donc d'une pièce, pas amovibles, et que le vendeur propose ""avec roulements"" n'hésite pas !!!! Car possibilité de grosse galère sinon.

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Un tuto pour C4 ce doit être semblable Changement plaquettes de freins arrière C4 picasso

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Invité §yve036Qv

bonsoir

fais gaffe chez citroen de temps en temps ils ont la bonne idée d'inverser le sens de rotation pour repousser les pistons ar entre celui de droite et celui de gauche en clair sens des aiguilles d'une montre à gauche et sens inverse des aiguilles d'une montre à droite

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Invité §Chr648VE

Ok merci a vous tous pour vos info technique

Par contre Yvesgarage comment ont peux savoir si le piston renttre dans le bon sens car si ont a l'outil spéciale repousse piston et étrier il me semble logique que de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre côté horaire non

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-

Bonjour

 

En tout cas , je peux affirmer que sur notres C3 Picasso Diesel "exclusive" année 2010 les deux pistions AR sont à visser en sens horaire pour rentrer le piston..

 

L'outil est ainsi moins cher que la malette avec plusieurs embouts et sens.

 

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( sinon oui, il y a apparemment eu de rares autres PSA avec un sens par côté AR Peugeot 207 (et des 307)... et encore... suivants montes ? Piston d'étrier de frein ne rentre pas 207 )

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Invité §yve036Qv

j'ai eu le cas sur 307 et sur toutes les c5, sur c3 picasso je ne savais pas

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Invité §Chr648VE

Bonjour,

OK merci ballbearing pour tes précisions, mon C3 pic est 2009 donc impeccable

Je vais donc m'équipé en outillage si ont à pas de nettoyant est ce que l'on peux utilisé autre choses comme par exemple du dégrippant WD40

merci à bientôt bonne journée à tous et merci encore à vous tous

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