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Mercedes

Mercedes 190D 2.0 75cv : Claquement


Invité §Jer220PA

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Invité §Jer220PA

Bonjour à tous ! :jap:

 

Je possede depuis peu une Mercedes 190D 2.0 75cv, boite 4, 360000km de 1987. :D

 

J'ai deja fait 6500 km depuis 2 mois sans aucun soucis si ce n'est une courroie qui a laché.

Je constate depuis presque un mois un cliquetis qui se transforme petit a petit en claquement tres désagréable qui persiste a froid comme a chaud.

J'ai suivi les "bons" conseils d'un gars qui prétend s'y connaitre et j'ai donc fait vérifier et tarer mes injecteurs, mais rien a changer, mis a part un trou dans le porte feuilles...

J'aimerai savoir si un de vous aurait une idée d'ou ce bruit pourrait provenir :??: parce que je sens que ça ne va pas durer vitam eternam...

 

 

Merci a TOUS !!! :)

 

 

PS: Je precise que ce bruit est apparu apres un long trajet et que la voiture est restée immobile 2 ans avant mon acquisition.

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Invité §car084sn

Bonjour, faites vérifier le jeu aux queues de soupapes, et se sera terminé.

Probablement une soupape à régler, demander si la vérification chez MB se fait â froid ou à chaud.( 1h de boulot )

Crdt

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Bonsoir,

 

À ce kilométrage ,c'est la chaîne de distribution qui ce détend peu à peu ,

Attention,si elle casse ....le moteur va avec ......à la casse .

Ce sont les dires de mon DOCTEUR ....

En l'ayant vu écouté le diesel de mon copain,un jour de révision ,un petit cliquetis se faisait entendre ,il lui a conseiller e changer la chaîne de distribution....

Quelques semaines plus tard,il lui change la chaîne .....et fini les cliquetis......

Je dis ça......mais possible que ce soit autre chose .....

si tu veux un très bon garage pour un diag.a l'oreille .......

Donné moi ton départ.et ville

 

À suivre

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Invité §Man720DN

C est le joint de culasse l.huile qui pise dans le premier cylindre normalement elle doit puer l'huile en sortie d échappement

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Invité §car084sn

Bonjour, huile qui pisse dans le 1er cylindre ? et d'ou viendrait cette huile, à ma connaissance il n'y à pas de circuit d'huile sous pression à proximité du joint de culasse, la rampe culbuteur et arbre à cames est lubrifiée abondament sous faible pression, et de là à passer sous le joint culasse , faudrait alors que la culasse soit fissurée, mais pourquoi le 1er cylindre ?

Crdt

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bonjour,a ma connaissance se moteur est très costaud c'est pas avion de chasse c 'est sur!!! un vrai tracteur :D pour ton souci de claquement c'est sur tout les cylindres ou 1 seul on le détermine en déserrant un a un chaque conduit d'arrivé de gazole sur chaque injecteur si le bruit change c'est donc le cylindre concerné qu'il faut voir,ensuite inversé l 'injecteur avec un autre cylindre si le problème se déplace c'est l 'injecteur en question sinon problème mécanique,le passage d'huile peux passé sur le 1er cylindre par le joint de culasse entre la distribution et le 1er cylindre a voir normalement elle doit fumé si c'est le cas :sol:

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Invité §Man720DN

Bonjour il y effectivement un conduit d huile qui passe devant le 1 ère cylindre j ai souvent fait des joint de culasse surle moteur OM 601 est souvent quant sa claquette un peu c souvent Ça après je dit ça je dit rien

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Invité §Man720DN

A oui pour info on ne peu pas régler les soupapes sur ce moteur il y a des poussoir hydraulique

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Invité §Jer220PA

Bonjour et merci a tous pour tous vos conseils.

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour mon manque de rigueur a ce post, vacances a l'étranger...

J'ai réussi a déterminer l'origine de ce claquement grâce aux conseils d'un ami de (...) qui m'a conseillé de vérifier le calage de la chaine de distribution. Ce que j'ai fait faire sans attendre et pour un tout petit prix je me retrouve avec un moteur qui tourne rond, qui ne claque plus, ne consomme plus, et qui a retrouvé les chevaux qui étaient partis dans le moteur du voisin [:quicksi @ 29:6] .

 

Sinon celà, vous connaissez d'autres problémes récurents sur ce moteur là ?

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Invité §Jer220PA

Ah j'oubliais !

Savez vous s'il est possible de remplacer ma boite 4 par une boite 5 provenant d'un 5 cylindres 2.5 ?

 

Merci encore pour vos réponses !!!!!! kressala.gif.ea3883048aeaed0fa113e0d06e14e1de.gif

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Invité §car084sn

Comment avez vous fait pour vérifier le calage de la chaine? j'ignorais qu'il y avait un calage à observer , vous voulez peu être dire plutot régler la tension de la chaîne, ce qui parrait plus normal.

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Invité §Jer220PA

Non il s'agit bien du calage. Suite a un defaut de marche du poussoir hydraulique sur une action de démarage, la chaine s'est détendue et a entrainé un décalage de tous les éléments constituant la distribution.

Le mécano qui s'en est occupé a déposé la pompe a vide, calé le vilebrequin a son repére -15° ou -24°, et l'AAC était quasiment a son repére, mais la pompe a injection manquait de 2 dents et demi.

Je publierai la méthode qu'il a utilisé tres prochainement pour ceux qui rencontrent ce soucis ;)

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Bonjour,

 

Là,tu as trouver un super mécano. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Il possède un garage ?

Si oui ,peux tu me donner son adresse complète avec Tél.pour que je mette dans ma liste des meilleurs garages ,et en faire profité à tout ceux qui sont dans ce département ,et qui souhaitent avoir un bon mécano.

Tu me l'envoies en MP.sur le forum c'est interdit de donner des adresses et tel.

Merci... bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

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Invité §Ano014VI

Non il s'agit bien du calage. Suite a un defaut de marche du poussoir hydraulique sur une action de démarage, la chaine s'est détendue et a entrainé un décalage de tous les éléments constituant la distribution.

Le mécano qui s'en est occupé a déposé la pompe a vide, calé le vilebrequin a son repére -15° ou -24°, et l'AAC était quasiment a son repére, mais la pompe a injection manquait de 2 dents et demi.

Je publierai la méthode qu'il a utilisé tres prochainement pour ceux qui rencontrent ce soucis ;)

 

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 190 d 4 cylindres. Pourriez-vous me donner la méthode pour le calage de la chaîne. Merci

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