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Volkswagen

golf 3 1.8l : probleme ralenti


SERGIO593

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bonjour,

 

je viens vers vous car a plusieurs reprise tu as été d'une bonne aide pour réparer ma voiture:un golf 3 1.8l essence année 95,moteur abs!

La j'ai un soucis,a plusieurs reprise j'ai passé ma titine au ct et recaler du a la pollution!j'ai donc effectué les travaux suivants:

_vidange

_bougie et filtre a air changés

_semelle carburateur changé

_capteur de ralentie changé

_doigt d allumeur,cable de bougie et bobine d'allumage changé!

le ralentie à été réglé!

Mon souci c'est que malgrés tout ca elle tourne a 1000tr/MIN à chaud!(apparement les fond de comteur on été changer)

ma question est la suivante:comment savoir si ma voiture tourne au bon régime?(sachant que normalement à froid elle doit tourner a 770tr/min et a chaud 950tr/min maxi)

merci de m apporter ton aide

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  • Réponses 186
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Invité §cit386Gi

le compte tours n'est pas assez précis pour régler le ralenti à 50tr/min près...faut quand même être bougrement pointilleux pour râler parce qu'à chaud le moteur tourne à 1000tr au lieu de 950tr... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

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Bonjour,

Je ne vois pas comment le ralenti a pu être réglé, c'est une injection monopoint (et non plus un carburateur), et c'est la cartographie du calculateur moteur qui gère le ralenti en fonction de la température.

Il est fort possible que ce soit la sonde de température eau moteur qui soit HS, panne assez courant sur les anciens modèles.

Le ralenti à froid doit être toujours plus haut à froid qu'à chaud.

Et de mémoire, le ralenti à chaud attendu est de 850tr/mn, et non pas 950tr/mn.

 

Tu peux contrôler la sonde avec un ohmètre : 2500 et 1300 ohms à 20°C moteur froid entre les 4 broches de la sonde (connecteur retiré).

 

La valise de test type VAGCOM branché moteur tournant te donnera les tours moteur et la température lue par la sonde.

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BOB!si c'est la sonde de température d'eau qui est hs je devrai donc monter en température plus que la normal?Dsl pour toutes ces questions mais je ne suis pas un pro mais j essaye de comprendre et d apprendre! :wink:

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La sonde de température a 4 broches, car elle es double : une pour le tableau de bord et l'autre pour le calculateur; elles sont indépendantes, et c'est souvent celle du calculateur qui lâche.

La sonde est devant toi sur la pipe à eau centrale quand tu regardes ton moteur dos à la route. Connecteur carré à 4 fils.

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slt bob!pourrai tu me dire ou je peux trouver une valise de diagnostique multis marque pour pas trop chere?

Je mets un lien pour que tu me dise ce ke t en pense:http://www.diyobd2.fr/producttags/Multidiag+Pro+diagnostic+appareil/

merci

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Les 2 sont valables, puisque livrés avec logiciel complet et en français, compatible jusqu'à W8.

Ne pas procéder au mises à jour qui pourraient être demandée lors de l'installation ou de l'utilisation du logiciel, c'est la seule importante à retenir.

Bien suivre les instructions d'installation.

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voici les mesures que j'ai obtenue(multimètre sur position 20k;voir photos)

_fils vert/marron à bleu/marron:2,54kohm

_fils rouge/jaune à blancs/marron:1,07kohm

 

20150625_160042.jpgDSCF1011.jpg

puis multimètre sur 200k

_fils vert/marron à bleu/marron:02,5kohm

_fils rouge/jaune à blancs/marron:01,0kohm

 

donc si tu peux me dire si c'est bon ou pas et si j'ai bien pris les mesure stp?merci

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Oui j'ai bien pris sur la sonde!ok merci!mais sa résolu pas mon problème!!! :??:

de plus depuis deux jours lorsque je suis à l'arret(moteur tournant)elle me fait de trole de chose!

je t 'explique:elle accélère puis ralentie par accout toute seule!!!donc j'aimerai savoir d'ou sa viens!?

je commence en avoir marre!

ps:j'ai pu avoir la version de VCDS 14.10.2(gratuit)

sa t'intéresse?

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Bonjour,

 

1/

Oui j'ai bien pris sur la sonde!ok merci!mais sa résolu pas mon problème!!! :??:

=> C'est normal, de simples mesures ne peuvent pas résoudre un problème.

 

2/

ps:j'ai pu avoir la version de VCDS 14.10.2(gratuit)

sa t'intéresse?

=> Le 14.10.2 est la dernière version de Ross Tech. A moins que tu aies acheté le vagcom de Rosstech à 400 €, n'oublie pas ce que Bob t'a indiqué, sinon tu risques de flinguer le nouveau vagcom que tu as acheté. Dans ce cas, utiliser exclusivement le logiciel livré avec ton vagcom :

Ne pas procéder au mises à jour qui pourraient être demandée lors de l'installation ou de l'utilisation du logiciel, c'est la seule importante à retenir.

 

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Pour le souci je ne sais pas, il faudra suivre les instructions de Bob, étape par étape.

 

Avec le logiciel VCDS, il te faut bien un câble Vagcom, car sinon, comment tu vas relier ton PC à la prise diagnostic ?

Il y a certains appareils qui se branchent sur la prise diagnostic et communiquent avec le PC/smartphone en bluetooth, mais dans tous les cas, il te faut bien un dispositif qui se branche sur la prise diagnostic (OBD2).

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ok merci de ta réponse!

Peux tu me dire si je peux avoir et comment l 'avoir la réff de l'injecteur de ma golf?

Est possible que sa soit lui qui fasse que je n obtient pas le ct du a la polution?

Comment savoir si l'injecteur est défectueux?

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