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Localisation sonde G263 Ibiza 1999 a 2001 + T° eronnée (-9°)


Invité §You207BY

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Invité §You207BY

Bonsoir à tous,

 

Possesseur d'un Ibiza type 6K2 (1999 a 2001) une TDI 110 qui affiche 187 000 Km.

Changé dessus uniquement les 4 disques de frein, la bague de guidage du demarreur (A seulement 245 000) et un débit metre à 260 000 ... tout le reste est d'origine.

 

On s'en doutera je suis content de mon auto.

 

Nénmoins, il y a 3 ans la clim m'a laché et ayant pris de nouvelle responsabilités, eu 2 enfants et acheté une maison je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ... Je viens de me decider à eclaircir plusieurs points qui sont les suivant :

 

1 - Comme tout le monde, clim rechargée par un pote ce matin, mais rien ne se passe ... Y a t il un tuto quelque part pour ce type de clim (diagnostique et afficher les messages d'erreur de la clim au tableau de bord).

Et je n'arrive pas a trouver la G263 ... même tableau de bord démonté ...

 

 

2 -Autre info, la température extérieure est systématiquement faussée de -9° ... Comment y remédier ?

 

3 - Derrière mon compteur, j'ai un boitier et un fil en sort mais est dans le vide ... normal ? .... Pense pas.

 

Alors avant de remonter je voudrais avoir tes conseils ...

 

Merci.

 

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Invité §You207BY

Une indication de plus, à l époque, un de mes fournisseurs qui a un garage avait pris l'Ibiza et avait diagnostiqué un connecteur ou support de relais de clim défectueux au niveau du tableau de bord. J'ai d’ailleurs encore un cache en plastique qu'ils avaient démonté pour y accéder et qui n'a jamais été remis. Je posterai la photo plus tard si ça parle a quelqu'un. Ils m'avaient prévenu qu'ils avaient bidouillé et que ça ne tiendrai pas longtemps, et en effet ça a fonctionné le soir pour rentrer a la maison puis plus rien le lendemain. Et le type qui s'en est occupé a changé de boite et je ne l'ai plus jamais revu ...

 

 

 

J'ai démonté et vérifié visuellement tous les connecteurs derrière la boite à fusibles et aucun n'a l'air suspicieux ...

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Bonjour

 

1- c'est une clim 100% manuelle ?

 

2- c'est une panne classique sur les ibiza.

Est-ce que la jauge carburant fonctionne correctement ? Si ce n'est pas le cas, c'est un souci de masse dans le tableau de bord.

Si la jauge fonctionne, il faut changer le capteur de température dans le pare-choc avant ou dans le rétro extérieur passager (en principe 2001 = rétro passager)

Localisation du capteur de température extérieure

Démonter retro sur ibiza de 2000

 

3- une photo serait utile

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Invité §You207BY

Bonjour Bob, et merci !

 

C'est une clim que je programme a la température souhaitée et qui régule ensuite par asservissement afin d'atteindre la température souhaitée, la soufflerie augmente toute seule.

 

Oui, la jauge fonctionne bien, par contre la T° moteur à coté, déconne aussi, parfois elle monte puis chute brusquement et ne fonctionne plus. Parfois elle fonctionne, c'est tres aleatoire, mais ne monte plus à 90° ...

 

Pour le point 3, la photo est la 3 eme que j'ai posté, on voit le boitier en haut de la photo celui qui est derriere le compteur et un fil sur la droite qui est dans le vide.

 

Alexis.

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Invité §You207BY

c'est un boitier Siemens POWER LOCK ref. 6K0 962 258 E, je pense que c'est la centralisation ...

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Invité §You207BY

Aucune idée ... Still looking for comme diraient une bande d’Irlandais plus tout jeunes originaires de Dublin ...

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Invité §You207BY

Je reviens après avoir remonté tous les éléments électrique.

 

Je démarre la voiture et décide d'alimenter mon embrayage de compresseur directement pendant 1minute en direct avec le 12 v de la batterie et des griffes de mon multimètre pour les relevés sur des composants.

 

Et miracle ça marche il embraye et envoie du froid, bien froid !

 

Mais je n'arrive toujours pas a localiser cette G263 ... Elle doit être au niveau du condenseur, donc au niveau de la soufflerie et de l'échangeur mais je ne la vois pas du tout ...

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Invité §You207BY

J'ai retrouvé ou allait le pièce plastique qu'ils avaient démonté.

 

C'est le déflecteur de filtre à pollen, ils avaient du vérifier le ventilateur et la trappe de recyclage (que j'ai revérifie et qui fonctionne).

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Invité §You207BY

Bon, ben ça y est ça marche.

 

J'ai débranché tous les fusibles qui étaient collés sur le bloc qui est au dessus de la batterie et les grosse fiche 3 broches juste derrière.

 

J'ai voulu tester, j'ai redémarrer et par miracle le compresseur a embrayé après 3 - 4 ans sans servir et un plein de gaz hier tout de même.

 

Pour info j'avais aussi un défaut ABS, j'avais purgé le boitier et en fait il s’avère que c'était le tuyaux de dépression qui était craquelé et ça mettait en défaut ABS/ESP.

 

J4ai changé le tuyau et tout refonctionne nickel ...

 

Je serais tout de même intéressé de savoir ou se trouve cette fameuse sonde ... G263....

 

Alexis.

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C'est vrai que cette planche à fusibles sur la batterie est une plaie (faux contacts, plastiques qui fondent, fusibles qui se fissurent...).

J'aurais du y penser en premier :D

 

De quel tuyau de dépression tu parles ?

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Invité §You207BY

Salut,

 

C'est le tuyau rigide avec la valve dessus qui relie la pompe a vide à l'assistance de freinage.

 

Mais je me demande si mon souci d'ABS n'était pas du aussi à un probleme d'alimentation. Quoi qu'il en soit, ce tuyau était craquelé de partout et il fallait écraser la pédale monstrueusement et maintenant j'ai retrouvé un vrai freinage.

 

Reste le quid de la position de la G263 et de ce fil du boitier de centralisation ...

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Invité §You207BY

Bonsoir,

 

Je souhaitais avoir une confirmation suite à un commentaire de Bob bimon.

J'ai depuis plusieurs mois un souci de temperature moteur qui ne monte plus, ou alors monte jusque 70° ou parfois 80° puis rechute brutalement.

Depuis 15 jours l'ibiza demarre tres mal à chaud, jusqu'à vider la batterie le w end dernier tellement j'ai du insister. alros qu'à froid elle demarre au 1/4 de tour. Je pense que c'est le capteur de T° moteur qui deconne. Ceci étant, j'ai constaté cette semaine que mon niveau carburant est passé un matin légèrement au dessus du max alors que j'avais déjà consommé 1/4 de plein. Le soir en reprenant l'auto, la jauge refonctionnait bien.

 

Je sais que bob m'avait écrit que ça pouvait aussi être un souci de masse du tableau de bord. Ou est celle prise de masse ?

 

Dans le meme cas, j'ai ma temperature extérieure qui affiche -0,5 alors qu'il fait 12°C exterieur ... Est ce que ca peux modifier le demarrage a chaud ? Le comportement moteur et la conso ?

 

De plus je veux utiliser la clim pour désembuer et elle ne veut pas s'enclencher lorsque la t° est basse, est ce normal ?

 

Enfin hier j'ai la biellette essuie glace conducteur qui m'a lâché, quelqu'un a t il la réf. ETKA ou une ref. adaptable pour que je trouve ca sur E-bay, car je ne veux plus aller chez [:pitchoune21:3] .

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Gog767jZ

Bonjour, je relance un peu le sujet, j'ai une centralisation qui doit être HS sur Ibiza de 1999, j'aimerai savoir ou elle se trouve, pouvez vous m'aidez??

Merci de votre aide.

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