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Subaru

Subaru outback 2.5L :moteur noyé


Invité §Gil632SR

Messages recommandés

Invité §Gil632SR

Bjr à tous, j'ai changé les joints de culasses sur mon outback (2.5L) de 2003, j'ai un soucis pour démarrer le moteur, les bougies sont complétement noyées et bien sûr le moteur ne démarre pas.

auriez vous quelques pistes à me fournir?

merci de vos remarques

Cordlt

Gilles

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Invité §Gil632SR

Bonsoir, j'ai de l'allumage, j'ai changé le capteur d'arbre à cames, j'ai vérifié la sonde eau apparemment la thermistance fonctionne, j'ai mesuré 1.680kohm à T° ambiante (+ou - 23°) à 0.38Kohm en chauffant au soudo gaz et remonte à 1.8 kohm en refroidissant.

Je vais changer le capteur de vilo et mettre 4 bougies neuves.

 

A+ merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Allumage, essence, parfait!

 

Il suffit que la compression se passe au bon moment.

 

Je n'ose suggérer un problème de calage, un demi tour tour au vilebrequin.

 

A+

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Invité §Gil632SR

Bonsoir,

c ce que j'ai prévu de faire, revérifier le calage après avoir changer le capteur de vilo si ça ne démarre pas

Merci

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Invité §Gil632SR

Bjr à tous, j'ai trouvé le problème du moteur noyé, en fait sur le mot installé, les cibles des poulies de vilo et arbre à cames étaient différentes de l'ancien moteur.

j'ai tout simplement monté les poulies de l'ancien moteur et tout fonctionne correctement tout au moins au niveau du démarrage et de l'allumage.

Par contre j'ai un autre pb: le mot claque légèrement au démarrage puis c ok et à partir de 3000tr/mn.

j'ai vérifié la pression d'huile: au ralenti 2à 2.5 bars à 3000tr 5.3 à 5.5 bars.

Quelle sont vos suggestions?

coussinets? axes de pistons? circuit de lubrification? débit d'huile?

merci de vos suggestions avant de tout redémonter

 

Cordlt Gilles

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