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Ford

problème tambour bloqué fiesta 1999


nico120

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Bonjour,

 

Je vais expliquer mon problème je l'espère le plus clairement possible.

 

J'ai remplacé les kits de frein arrière avec cylindre de roue sur ford fiesta essence 1.3 de 1999.

 

J'ai posé les nouveaux cylindre de roue ainsi que les kits de frein j'ai mis le rattrapage automatique a zéro j'ai reposé le tambours resserrer l'écrou de 32 actionner la pédale de frein j'ai entendu clic clic qui doit être le rattrapage auto les garnitures "lèche" le tambour aucun soucis a déplorer.

 

Je décide donc d'attaquer la purge je purge en croix en faisant ARD AVG ARG AVD j'actionne la pédale de frein une fois fini vérifie la roue arrière droite ok la roue arrière gauche.... bloqué.

 

Je redemonte je recommence je remet le rattrapage a zéro remonte le tambours de frein et rebelote roue bloqué très très difficile a tourné.

 

Des avis, des idées.

 

Moi je sèche et vais finir en dépression :D

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  • Réponses 39
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Car quand j'ai demonté le flexible pour changer le cylindre ca coulais bien meme quand j'ai purger.

 

Je pensais refaire une nouvelle purge mais est ce que ca va changer quelque chose

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Bonjour,

 

Merci de ta réponse bon je vais être obliger d'investir dans un clef dynamo carjele sers "comme ca" :pfff: .

 

Merci pour le lien ma femme ma dit quand j'ai répondu il y'avait écrit drapeau effacé je vais dans mes sujets et il n'y étais plus je pensais quel avais supprimer mon post voila pourquoi un second a été créer

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Reportage : remplacement roulements ar Escort (spécial débutants)

 

Quant au serrage, la RTA et le Haynes indiquent de serrer à 25 N.m en faisant tourner le tambour, de desserrer de 180°, puis de resserrer à la main.

Avec cette méthode, après les 180° à l'envers, je pouvais plus bouger l'écrou à la main. J'avais alors desserré un peu plus pour pouvoir resserrer à la main ... et un jeu pas possible comme résultat.

 

Conclusion : serrer pour mettre en place, desserrer de 180°, vérifier qu'il n'y a pas de jeu et que ça tourne librement et point final.

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20150616_122746.jpgRE,

 

Bon ce que j'ai remarqué sur le roulement droit ras tourne bien sans bruit et sur le roulement droit coté ou le tambour ce coince on entend un bruit de sable ou gravier ca croustille quoi et de plus ce ne sont pas les même donc un a du être changer et pas l'autre.

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Bon je vais voir pour changer le roulement défectueux car bizarre qu'il croustille et de plus ce ne sont pas les même donc un doit être récent l'autre non.

 

De plus en le serrant comme ca sans clés je l'ai peut être abimé.

 

Je vais le serrer a 25NM oh flute j'ai acheté une clef qui démarre a 28NM :pfff:

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Re,

 

Je viens de changer le roulement mais je me pose une question peut etre inutile mais l'ecrou actuel pour serrer le tambour n'est pas souder a la rondelle il tourne librement hors dans la boite du nouveau roulement l'ecrou est soudé a la rondelle.

 

Y'a t'il une raison dois je laisser l'ancien ecrou ou je peux mettre le nouveau

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Il doit y'avoir erreur plus haut 25NM j'atteins cette valeur d'une main sans forcer et le tambours bouge dans tous les sens ce n'est pas plus tôt 25mKg.

 

Car sur le net j'ai trouvé de serrer a 20mKg

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Re,

 

J'ai remonté tous serrer les roulement au bon couple.

 

Re belotte ont entend des clic clic du rattrapage automatique roue arrière droite RAS roue arrière gauche complètement bloqué.

 

Des idées?

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Bon je pense que le flexible de frein est bon a changer car en regardant le rapport du ct c'est écrit force (daN) avg 183 avd 187 ard 110 arg 87 et la roue arg avait visiblement déjà un problème.

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Invité §loi560mT

Bonjour à tous, petite astuce quand on ne possède pas de clef dynamo,faire un repère sur l écrou et sur l axe puis en désserant compter le nombre de tours.en resserrant compter le nombre de tours pour tomber sur le repère fais auparavant on est presque sur d être au bon serrage mais se n et pas une science exacte mais cela peut dépanner cdl

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J'ai ouvert la vis de purge et ca n'a pas débloqué le tambour car dans ma petite tète si c'est un probleme de flexible il empêche le LDF de repartir donc bloque le maitre cylindre si j'ouvre la vis de purge la pression du LDF baisse et libère le tambour non!!

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Re,

 

Je viens de changer le roulement mais je me pose une question peut etre inutile mais l'ecrou actuel pour serrer le tambour n'est pas souder a la rondelle il tourne librement hors dans la boite du nouveau roulement l'ecrou est soudé a la rondelle.

 

 

Faut pas mettre le neuf , chez ford la rondelle doit etre libre

c'est le bon roulement ? bizarre

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Bonjour,

 

Le roulement était identique normalement il est correctement mis mais je vais remettre l'ancienne écrou par contre sur le tambour la bavure est minuscule est je l'ai légèrement gratté.

 

le truc c'est que je met le tambour je serre l'écrou au couple prescrit le tambour tourne sans aucun soucis ni bruit suspect ensuite j'actionne plusieurs fois la pédale de frein on entend clic clic clic et la tambour de frein bloqué on a l'impression que le rattrapage auto va trop loin.

 

@tete de soupapes quel câble celui du frein a main je ne l'ai pas encore réglé

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Bon je pense avoir une idée j'ai tous redémonté encore une fois j'y arrive même les yeux fermé!! bon j'ai coté ARD celui qui pose pas de problème un roulement presque a ras des dents cranté et de l'autre coté ARG un roulement plus bas de 1cm ce qui n'est pas normal alors peut être qu'en serrant il écrase les dents cranté contre la fusée et l'empêche de tourné.

 

Qu'en pensez vous?

 

des photos valent mieux qu'un long discours!

 

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Bonjour,

 

J'ai déposé mes roulements chez un mécano je les récupères demain matin.

 

J'en ai profité pour lui parlé de mon problème il pense plus a une bulle d'air coincé dans le cylindre de roue car l'air étant incompressible le maitre cylindre ne peux pas se "détendre"

je lui dit que bizarre car je purge au power bleeder mais lui dit que c'est pas un bonne appareil car il peux faire retourné "les coupelles".

 

Il dit que les roulements n'ont rien a voir la dedans et il doute que le flexible soit bouché pffff.

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