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Volkswagen

Polo 6n1 1.6 75cv GL : Centralisation..


Invité §lin045ZT

Messages recommandés

Invité §lin045ZT

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le problème classique des 6n c'est à dire la centralisation qui ne fonctionne plus du tout. Je peux encore ouvrir la portière conducteur manuellement, par contre je ne peux pas ouvrir coté passager car ma clef reste bloquée dans la serrure et ne tourne mais c'est un autre problème auquel je m'attarderai plus tard.

 

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum et j'ai appris énormément et je remercie déjà les utilisateurs pour leur aide..

 

Donc j'ai enlevé la pompe de centralisation et j'ai vu qu'il y avait un petit peu de "gris vert" sur les contacts électrique et sur quelques résistances, mais pas beaucoup non plus, j'ai nettoyé au WD40, séché et remonté la pompe mais rien, aucun bruit quand je tourne la clef.

 

J'ai ensuite vérifié le "poumon" vers la trappe à essence au niveau des durites mais elles ont l'air en bon état, j'ai soufflé de la fumée dedans et aucune fuite n'est apparu.

 

Ma question est, comment être sur que la pompe de centralisation est morte ? Je suis vraiment débutant en électronique... J'aimerais être sur qu'elle est HS avant d'essayer d'en trouver une dans une casse et de ne pas changer la pièce pour rien.

 

Et est-ce que c'est normal cette tige de métal reliée à rien du tout sur le poumon ?

 

 

IMG_1885.jpg

 

En espérant que le dieu suprême VW bob bimon est toujours dans les parages :lol:

 

 

Merci à tous.

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Bonjour :)

La tige n'est en effet reliée à rien... car au bout c'est une aiguille qui passe par une canule et débouche au niveau de al trappe d'essence pour la bloquer en s'y enfilant par un petit trou.

 

Si la pompe ne marche pas du tout, le fusible qui la protège est HS... ou absent !

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Invité §lin045ZT

Bonjour :)

La tige n'est en effet reliée à rien... car au bout c'est une aiguille qui passe par une canule et débouche au niveau de al trappe d'essence pour la bloquer en s'y enfilant par un petit trou.

 

Si la pompe ne marche pas du tout, le fusible qui la protège est HS... ou absent !

 

 

 

Bonjour !

 

Merci pour ta réponse, au risque de passer pour un imbécile... je ne trouve pas le fusible sur la pompe, il est à quel niveau ? il faut que je démonte la partie blanche ? ( la ou se fixe la durite bleu )

 

 

 

EDIT : si tu parles du fusible n°21 qui se trouve sous le volant et qui commande aussi la lumière du coffre et du toit, il fonctionne.

 

 

Bonne soirée

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Le fusible est sur la planche à fusibles, sous le volant. Le 21 en effet.

Vérifie si le 12V est présent sur le connecteur qui se branche à la pompe.

Fil rouge/noir = 12V permanent (fusible 21)

filr noir/blanc = 12V après contact (fusible 14).

Tes feux de recul marchent ? Ils sont sur le fusible 14.

 

Se méfier de la dénomination des N° de fusibles de la Polo 6N1 si les fusibles sont horizontaux (couchés).

Les présents numéros ne sont valables que pour les planches dont les fusibles sont verticaux comme sur la Golf3. Il y a 2 versions de planche sur les Polo 6N1.

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Invité §lin045ZT

Le fusible est sur la planche à fusibles, sous le volant. Le 21 en effet.

Vérifie si le 12V est présent sur le connecteur qui se branche à la pompe.

Fil rouge/noir = 12V permanent (fusible 21)

filr noir/blanc = 12V après contact (fusible 14).

Tes feux de recul marchent ? Ils sont sur le fusible 14.

 

Se méfier de la dénomination des N° de fusibles de la Polo 6N1 si les fusibles sont horizontaux (couchés).

Les présents numéros ne sont valables que pour les planches dont les fusibles sont verticaux comme sur la Golf3. Il y a 2 versions de planche sur les Polo 6N1.

 

 

 

Ok je teste demain même si je suis sur que les fusibles sont bons, sinon ma planche à fusible ressemble exactement à ça : 1023903.jpg

 

Et dans la notice de ma polo il est dit que le fusible n°21 est aussi relié au plafonnier et à l'éclairage du coffre ( qui fonctionne tout les deux) , et mon feu de recul fonctionne aussi ce qui me laisse penser que les fusibles sont bons.

 

 

Comment je peux tester la pompe en elle même avec un multimètre ?

 

 

merci !

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Invité §lin045ZT

Tu as oublié de mesurer les tensions...

 

 

C'était bien la pompe qui était HS j'en ai choppé une pour 20 euros dans une casse et le problème est réglé !

 

J'ai plus qu'a m'occuper de la serrure passager maintenant...

 

 

 

Merci !

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Invité §lin045ZT

Bien, mais avais-tu mesuré les tensions ?

 

Non je ne savais pas comment faire pour être honnête.. Enfin si j'ai mesuré sur le connecteur et il y avait bien du courant, mais je ne voyais pas comment mesurer connecteur branché sur la pompe.

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Invité §lin045ZT

Sur le connecteur débranché ça suffisait; et ça a donné quoi ?

 

 

 

Ca donnait quelque chose comme 8 ou 9 V et quelques ( et pas 12 , à moins que j'ai mal mis l'aiguille du multimètre .. )

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Invité §Ano401aL

Bonjour,

 

Désolé de rebondir sur un topic de 2015 mais j'ai moi aussi un probleme d'ouverture de porte

Donc je m'explique. Quand jai vérifier la pompe celle ci était oxydée et ne fonctionnait plus du tout du coup j'en ai commandé une sue ebay et hier soir je l'ai mise a sa place

Et mon probleme c'est que jarrive a ouvrir les portes avec ma clé mais impossible de fermer par contre je me suis dit que la pompe était peut etre défaillante mais quand je rentre dans la voiture et que je ferme / ouvre avec le bouton de centralisation cela fonctionne très bien

J'avoue que je ne comprend pas du tout.

Ouverture avec clé OK

Fermeture avec cle KO

Ouverture avec bouon de centralisation OK

Fermaeture avec bouon de centralisation OK

 

Je suis paumé je comprends plus rien

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