Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Le SAV Fiat se moque du monde


Invité §dan630xJ

Messages recommandés

Invité §dan630xJ

Bonjour à tous,

Je viens juste pour vous informer que le SAV Fiat se moque de ses clients, en effet, j'ai une Fiat 500 acheté neuve, il y a un peu plus d'un an et, suite à ma révision des 30000 km, le garage m'indique qu'un de mes amortisseur arrière est mort.

Le SAV de Fiat me propose alors de prendre en charge que 50% du problème (je suis quand même toujours sous garantie constructeur !!!) prétextant qu'il y a une vétusté de l'amortisseur, ce qui veut dire que pour FIAT après 30000 km, il est normal qu'un amortisseur soit mort ???

De plus, ils ne proposent de ne changer qu'un seul amortisseur ce qui me semble peu sérieux.

Alors attention à tous, car si le SAV de FIAT considère qu'il est normal qu'un amortisseur soit mort dès 30000 km, j'ai peur pour le reste des pièces, et donc pour la garantie constructeur qui est en dessous de tout.

Inutile de vous dire qu'avec de tel agissement FIAT aille dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,des amortos,ca se change par paire.

Etre rapia a ce point la,ca craint.

Ne te laisse pas faire.

 

 

As-tu envoyer un courrier avec AC chez la maison mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Non, Fiat considère qu'un amortisseur est mort à 50 % à 30 000 km. Vu qu'il prend en charge à hauteur de 50 % les réparations. :D

 

Vu l'âge et le kilométrage, tu peux exiger plus de leur part. C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste pour vous informer que le SAV Fiat se moque de ses clients, en effet, j'ai une Fiat 500 acheté neuve, il y a un peu plus d'un an et, suite à ma révision des 30000 km, le garage m'indique qu'un de mes amortisseur arrière est mort.

Le SAV de Fiat me propose alors de prendre en charge que 50% du problème (je suis quand même toujours sous garantie constructeur !!!) prétextant qu'il y a une vétusté de l'amortisseur, ce qui veut dire que pour FIAT après 30000 km, il est normal qu'un amortisseur soit mort ???

De plus, ils ne proposent de ne changer qu'un seul amortisseur ce qui me semble peu sérieux.

Alors attention à tous, car si le SAV de FIAT considère qu'il est normal qu'un amortisseur soit mort dès 30000 km, j'ai peur pour le reste des pièces, et donc pour la garantie constructeur qui est en dessous de tout.

Inutile de vous dire qu'avec de tel agissement FIAT aille dans le mur.

je ne vais pas défendre fiat, connu pour son sav de merde ;)

 

mais un amortisseur est une pièce d'usure, au même titre que les freins, l'embrayage donc il est normal que cela ne soit pas pris sous garantie ;) (et oui, qui nous dit que tu ne fais pas n'importe quoi avec ta 500 ;) )

 

maintenant, on est bien d'accord que ce n'est pas normal, sous prétexte d'une utilisation elle aussi normale :jap:

 

ce qui est sur, c'est qu'il faut les changer par paire et ça c'est non négociable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan630xJ

Re-bonjour,

Pour vous préciser, j'avais déjà envoyé une lettre recommandée et j'ai eu une personne du service client Fiat, au téléphone ce matin, qui m'a confirmé :

 

- qu'il était normal qu'un amortisseur soit à changer à 30000 km,

 

- qu'il était aussi normal qu'on ne me propose de ne changer qu'un seul amortisseur et non la paire, ce qui va à l'encontre du fait, qu'ils trouvent normal qu'un amortisseur soit mort au bout de 30000 km mais pas l'autre vu que l'on ne le change pas !!!

 

- et que j'avais déjà de la chance qu'on me propose de participer à hauteur de 50% à la réparation... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

En effet, c'est bien étrange de considérer normal de changer des amortisseurs à seulement 30 000 km. Puis de dire qu'il ne faut qu'en changer qu'un seul (et considérer l'autre bon alors).

 

C'est toujours pareil avec les constructeurs, il faut batailler.

 

Comme dit plus haut, ça reste une pièce d'usure. Donc tu n'auras jamais 100 % de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca craint vraiment chez Fiat...

Ca leur coute que dalle de prendre en charge 2 amortos arriere et c est surtout une question de securité.

C est comme si je met une chaussure de drag-queen d un coté et une tong de l autre coté,je vais boité...

Il faut les faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Perso, ce que je proposerais, c'est changer les 2 amortisseurs avec 75% de prise en charge de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Je vois que Fiat en est resté aux années 70 et 80, quand ses amortisseurs de m... étaient à changer tous les deux ans, comme de bêtes consommables. Ceux qui ont roulé en 124, en 127, en Ritmo/Regata, en Panda ou en Uno/Duna doivent s'en souvenir.

A l'époque, on ne s'en offusquait pas. Fiat c'était pas cher, on savait qu'on n'achetait pas de la grande qualité. C'était facile à entretenir et à réparer, on s'en foutait un peu d'avoir à changer tout un tas de trucs. Si on voulait du robuste, on prenait une 504.

Mais aujourd'hui, sur une 500 vendue aussi cher et gonflée de l'orgueil de la marque, c'est de l'abus pur et simple. Quant au fait de ne changer qu'un seul côté, c'est pire que nul : c'est criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Ca craint vraiment chez Fiat...

Ca leur coute que dalle de prendre en charge 2 amortos arriere et c est surtout une question de securité.

C est comme si je met une chaussure de drag-queen d un coté et une tong de l autre coté,je vais boité...

Ils faut les faire chier.

 

 

J'aime bien l'image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que Fiat en est resté aux années 70 et 80, quand ses amortisseurs de m... étaient à changer tous les deux ans, comme de bêtes consommables. Ceux qui ont roulé en 124, en 127, en Ritmo/Regata, en Panda ou en Uno/Duna doivent s'en souvenir.

A l'époque, on ne s'en offusquait pas. Fiat c'était pas cher, on savait qu'on n'achetait pas de la grande qualité. C'était facile à entretenir et à réparer, on s'en foutait un peu d'avoir à changer tout un tas de trucs. Si on voulait du robuste, on prenait une 504.

Mais aujourd'hui, sur une 500 vendue aussi cher et gonflée de l'orgueil de la marque, c'est de l'abus pur et simple. Quant au fait de ne changer qu'un seul côté, c'est pire que nul : c'est criminel.

faut pas exagérer, y'a eu des tas de fiat dans ma famille et aucun souci de ce type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

désolé de te décevoir mais même si ton amour propre risque d'en prendre un coup, tu as certainement acheté cette 500 car c'est un bel objet à la mode, une voiture jolie et marrante, mais ça ne reste malgré tout qu'une fiat

 

revend là car çà se vend très bien, et achète une voiture qui t’amènera bien d'un point A à un point B

 

excuse moi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn633yc

Bonjour,

 

Peut on appeler ciao fiat un service après vente ?????

 

J'ai acheté une fiat 500 S neuve en février 2015, achetés dans le hall, avec essai d'un fiat 500 pop.

 

2 jours après cet achat, je constate un bruit important au niveau de l'échappement et en informe le vendeur ..

 

Plusieurs passages à l'atelier pour me dire que cela est normal , bien entendu, et après plusieurs semaines , je rencontre un inspecteur fiat France qui me dit , je cite, en fait avec la nouvelle norme euro 6, les pots d'échappement font plus de bruit...bref ils n'y sont pour rien comme toujours, c'est la faute de l'europe.

 

Ils m'ont changé le pot d'échappement version s, remplacé par le même modèle = même problème

 

Ce que je conteste, cette caractéristique de bruit d'échappement à la version Sport n'est mentionnée nulle part et le commercial ne m'en avait pas parlé ( en fait il ne le savait même pas ) sinon je n'aurais pas acheté ce modèle pour ma femme...

 

J'ai proposé au distributeur FIAT "garage xxxxxx à xxxxxxxxx (xx) et à FIAT FRANCE soit

 

- changement ligne entière échappement ( modèle fiat 500 lounge )

- échange véhicule version lounge même valeur

 

Réponses négatives, FIAT FRANCE me demande de m'adresser au garage xxxxxx et le garage xxxxxx me demande de voir mon problème avec FIAT FRANCE

 

Bref, FIAT FRANCE SE MOQUE royalement DE LA SATISFACTION CLIENT MALGRE L ACHAT D UN VEHICULE NEUF

 

UN CONSEIL = ne pas acheter de FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan630xJ

Bonjour,

 

Peut on appeler ciao fiat un service après vente ?????

 

J'ai acheté une fiat 500 S neuve en février 2015, achetés dans le hall, avec essai d'un fiat 500 pop.

 

2 jours après cet achat, je constate un bruit important au niveau de l'échappement et en informe le vendeur ..

 

Plusieurs passages à l'atelier pour me dire que cela est normal , bien entendu, et après plusieurs semaines , je rencontre un inspecteur fiat France qui me dit , je cite, en fait avec la nouvelle norme euro 6, les pots d'échappement font plus de bruit...bref ils n'y sont pour rien comme toujours, c'est la faute de l'europe.

 

Ils m'ont changé le pot d'échappement version s, remplacé par le même modèle = même problème

 

Ce que je conteste, cette caractéristique de bruit d'échappement à la version Sport n'est mentionnée nulle part et le commercial ne m'en avait pas parlé ( en fait il ne le savait même pas ) sinon je n'aurais pas acheté ce modèle pour ma femme...

 

J'ai proposé au distributeur FIAT "garage xxxxxx à xxxxxxxxx (xx) et à FIAT FRANCE soit

 

- changement ligne entière échappement ( modèle fiat 500 lounge )

- échange véhicule version lounge même valeur

 

Réponses négatives, FIAT FRANCE me demande de m'adresser au garage xxxxxx et le garage xxxxxx me demande de voir mon problème avec FIAT FRANCE

 

Bref, FIAT FRANCE SE MOQUE royalement DE LA SATISFACTION CLIENT MALGRE L ACHAT D UN VEHICULE NEUF

 

UN CONSEIL = ne pas acheter de FIAT

 

Pour ton information, j'en suis à ma 6ième Fiat (l'inconscient), toutes ont été achetées neuves et pourtant le SAV Fiat reste aux abonnés absents et renvoi, comme pour toi, la décision au garage qui te renvoi vers le SAV.

Ce sont vraiment des incompétents et ils viennent de me perdre comme clients même si ma femme souhaite encore avoir une autre Fiat 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...